Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Pierrers a écrit : Typiquement le genre de truc qui moi me laisse totalement froid.
La vénération et le culte, pas trop mon truc pour les personnes, alors pour leur siège ou slibard encore moins ...
bug35b a écrit : Coucou.
Le vert coute a lui seul 500000$,il reste 500000$ pour la coupure des feux arrières,et 1million$ pour le reste.![]()
La couleur est "slaye grey" comme on le voit mieux sur cette description
https://www.mecum.com/lot-detail/CA0815 ... a/4-Speed/
Il n'y a pas longtemps, une 2.2 S de la même couleur que l'on voyait conduite par McQueen dans l'intro du film Le Mans a été vendue pour 1.375 m$ en 2011. Largement plus sexy que celle là et avec un joli.pedigree

Bah honnêtement il a raison de tenter ... dès fois que ça passe ...
Perso s'il y a des c... pour payer une caisse 10 fois son prix (ou plus) sous prétexte qu'une star a mis ses fesses dedans, je ne pleurerai pas sur leur sort.
Je trouve celà pitoyable cette mythomania, et le pauvre SMQ doit se retourner dans sa tombe en voyant sa tronche exploitée autant ...
Dans l'histoire, je suis plutôt à en vouloir plus aux acheteurs qu'aux vendeurs
Ces derniers ne font qu'exploiter la bêtise humaine alors que les premiers sont affligeants ....
Perso s'il y a des c... pour payer une caisse 10 fois son prix (ou plus) sous prétexte qu'une star a mis ses fesses dedans, je ne pleurerai pas sur leur sort.
Je trouve celà pitoyable cette mythomania, et le pauvre SMQ doit se retourner dans sa tombe en voyant sa tronche exploitée autant ...
Ces derniers ne font qu'exploiter la bêtise humaine alors que les premiers sont affligeants ....
Et une 911 ex-PierreRS, combien de plus value potentielle (ou moins value?
)?
Plus sérieusement, un ami qui a une très belle collection (dont 6 ou 7 930) ne conseille pas les 930 3.0, du fait du moteur trop binaire et des freins qui ne sont pas à la hauteur de la masse.
Il préfère nettement les premières 3.3.
Des avis?

Plus sérieusement, un ami qui a une très belle collection (dont 6 ou 7 930) ne conseille pas les 930 3.0, du fait du moteur trop binaire et des freins qui ne sont pas à la hauteur de la masse.
Il préfère nettement les premières 3.3.
Des avis?
Pierrers a écrit : Bah honnêtement il a raison de tenter ... dès fois que ça passe ...

On rencontre souvent dans les manifestations d'anciennes des gens qui ont une caisse qui a appartenu à une célébrité et je trouve toujours que c'est sympa d'imaginer cette "star" commander la voiture, et se dire qu'elle a roulé avec. Après, ça ne justifie pas à mon avis une surcote particulière, c'est plus un détail sympa de la vie de la voiture....
Dans le cas de Mac Queen, c'est vrai qu'il y a un mouvement spéculatif sur ses ex possessions, comme pour beaucoup de choses dans le monde actuel des anciennes, c'est dans l'air du temps et pas si étonnant finalement.
Le truc qui est un peu idiot dans ce cas, c'est comment vérifier que c'est bien celle de Steve Mac Queen ?
Si on réfléchi bien, le proprio de la vraie serait totalement idiot de vendre " la vraie". Autant acheter une 911 similaire, la faire refaire à l'identique (peinture, jantes.....) et garder "la vraie" bien au chaud !
Enfin, moi, c'est ce que je ferait

Dave_60 a écrit :Pierrers a écrit : Bah honnêtement il a raison de tenter ... dès fois que ça passe ...
Ces derniers ne font qu'exploiter la bêtise humaine alors que les premiers sont affligeants ....![]()
On rencontre souvent dans les manifestations d'anciennes des gens qui ont une caisse qui a appartenu à une célébrité et je trouve toujours que c'est sympa d'imaginer cette "star" commander la voiture, et se dire qu'elle a roulé avec. Après, ça ne justifie pas à mon avis une surcote particulière, c'est plus un détail sympa de la vie de la voiture....
Dans le cas de Mac Queen, c'est vrai qu'il y a un mouvement spéculatif sur ses ex possessions, comme pour beaucoup de choses dans le monde actuel des anciennes, c'est dans l'air du temps et pas si étonnant finalement.
Le truc qui est un peu idiot dans ce cas, c'est comment vérifier que c'est bien celle de Steve Mac Queen ?
Si on réfléchi bien, le proprio de la vraie serait totalement idiot de vendre " la vraie". Autant acheter une 911 similaire, la faire refaire à l'identique (peinture, jantes.....) et garder "la vraie" bien au chaud !
Enfin, moi, c'est ce que je ferait![]()
Geg a écrit :bravo, mentalité d'escroc...Dave_60 a écrit :Pierrers a écrit : Bah honnêtement il a raison de tenter ... dès fois que ça passe ...
Ces derniers ne font qu'exploiter la bêtise humaine alors que les premiers sont affligeants ....![]()
Enfin, moi, c'est ce que je ferait![]()

Par ailleurs, quand on connait un peu de monde de la collection, des amateurs de reliques en tout genre, on sait que ce sont des pratiques très courantes, ce qui ne signifie pas que je les approuve, bien au contraire.