Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
faisons un tour dans l'habitacle
Les sièges sports "1ère série" (reconnaissables à l'articulation externe, comme les Recaro sports des classiques)
ont été modifiés pour l'utilisation des harnais. Les sieges à appui têtes intégrés ne sont en effet pas adaptés à l'utilisation des harnais qui risquent de glisser sous l'épaule.
En perçant les appui-têtes, les harnais sont correctement guidés. On s'est inspiré des photos de sieges "usine" modifiés par Porsche pour leurs clients sportifs :-)

Les sièges sports "1ère série" (reconnaissables à l'articulation externe, comme les Recaro sports des classiques)
ont été modifiés pour l'utilisation des harnais. Les sieges à appui têtes intégrés ne sont en effet pas adaptés à l'utilisation des harnais qui risquent de glisser sous l'épaule.
En perçant les appui-têtes, les harnais sont correctement guidés. On s'est inspiré des photos de sieges "usine" modifiés par Porsche pour leurs clients sportifs :-)

tcheyp a écrit : Non....enfin une énorme critique, mais constructive....
Olive faut enrouler les bouts de sangle des harnais et les fixer avec un rislan, sur l'autre bout de sangle, qui monte à l'épaule.....Sinon HOP !!! il y a perte immédiate d'au moins 50 CV...LOL
Bon je sors![]()
http://jamaisvulgaire.com/trouver-son-s ... rick-hall/
J'attends ton approbation

Rennfrog a écrit :C'est juste, je pensais mettre ça :tcheyp a écrit : Non....enfin une énorme critique, mais constructive....
Olive faut enrouler les bouts de sangle des harnais et les fixer avec un rislan, sur l'autre bout de sangle, qui monte à l'épaule.....Sinon HOP !!! il y a perte immédiate d'au moins 50 CV...LOL
Bon je sors![]()
http://jamaisvulgaire.com/trouver-son-s ... rick-hall/
J'attends ton approbation![]()

alfred911 a écrit : Remontage de l'ensemble moteur/boîte dans la caisse
[hr]
Ce coup la, c'est fait, la 930 a retrouvé son moteur ;-)
[hr]
La wastegate passe juste - mais ça passe, ouf. Avec les tubes de gros diamètre des collecteurs, tout est décalé par rapport à l'origine sauf le turbo.
[hr]
il faut redonner la bonne forme aux durites rigides de wastegate
[hr]
Vue du dessous de la caisse
[hr]
[hr]
Fixation des cardans côté boîte
[hr]
Reprise de la fixation du radiateur de boîte
Connection durite bâche à huile
[hr]
[hr]
On a fait le choix d'une sortie de wastegate type 934, dans un tube de diamètre inférieur à celui de l'échappement
Pb la sortie n'est pas bien positionnée notamment parceque la wastegate est décalée
Normalement la bonne position de sortie est la suivante
[hr]
[hr]
Y a un peu de boulot pour aligner la sortie de wastegate...
[hr]
Prise de mesure et découpe
[hr]
On y est presque
On commence par pointer les pièces montées
Avant de souder
[hr]
C'est tout bon ;-)
Je suis comme un gosse devant le résultat...
[hr]
![]()
jp3rs
Bonsoir et merci ! La 930 a bien avancé avant les vacances. Elle est sur ses roues... Et elle a démarré ;/)
Je suis dans un lieu reculé des Hautes Alpes avec une 3G aléatoire donc pas possible de mettre en ligne les photos et la vidéo du démarrage, il va falloir être encore un peu patient ;-)
@Racing12 : très sympas tes petites 934, effectivement une sacree source d'inspiration. ! J'espère qu'on se croisera pour que tu puisses l'essayer dans sa nouvelle config ;-)
Je suis dans un lieu reculé des Hautes Alpes avec une 3G aléatoire donc pas possible de mettre en ligne les photos et la vidéo du démarrage, il va falloir être encore un peu patient ;-)
@Racing12 : très sympas tes petites 934, effectivement une sacree source d'inspiration. ! J'espère qu'on se croisera pour que tu puisses l'essayer dans sa nouvelle config ;-)