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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre


Bonsoir,
Je me renseigne sur une 997 Turbo mais j'hésite en le modèle en 3.6l en boite méca ou tiptronic ou celle en 3.8 l en PDK.
Mon hésitation vient tout simplement du fait que je réalise une sortie par an sur circuit et que je ne suis pas rassuré lorsque je conduis ma 996 TT car j'ai peur des mauvais rétrogradages. C'est même pour cela que je ne fait qu'une sortie par an sur circuit.
Donc, soit je garde une boite méca avec le moteur 3.6l et l'inconvénient que cela va me pose.
Soit je prend une boite tiptronic S et là j'attends vos ressenties et vos impressions sachant que je ne suis pas un pilote expérimenté (vous n' en doutez plus maintenant) mais que j'aime tout de même passer les vitesses aux régimes qui me convient.
Soit j'attends encore avant de prendre une PDK.
Ceci dit, je préfèrerai garder le 3.6l comme moteur.
Merci pour vos remarques et vos impressions.
Je me renseigne sur une 997 Turbo mais j'hésite en le modèle en 3.6l en boite méca ou tiptronic ou celle en 3.8 l en PDK.
Mon hésitation vient tout simplement du fait que je réalise une sortie par an sur circuit et que je ne suis pas rassuré lorsque je conduis ma 996 TT car j'ai peur des mauvais rétrogradages. C'est même pour cela que je ne fait qu'une sortie par an sur circuit.
Donc, soit je garde une boite méca avec le moteur 3.6l et l'inconvénient que cela va me pose.
Soit je prend une boite tiptronic S et là j'attends vos ressenties et vos impressions sachant que je ne suis pas un pilote expérimenté (vous n' en doutez plus maintenant) mais que j'aime tout de même passer les vitesses aux régimes qui me convient.
Soit j'attends encore avant de prendre une PDK.
Ceci dit, je préfèrerai garder le 3.6l comme moteur.
Merci pour vos remarques et vos impressions.
Membre


Bonsoir,
Pour m'interesser au sujet en ce moment, voici mon point de vue :
Le moteur Mezger 3.6 des phases 1 est réputé très solide. Il a été conçu spécialement pour la turbo et la GT2.
La tiptronic des phases 1 n'est pas reconnue pour sa rapidité. Ceci dit, avec presque 500 bourrins derrière, ça donne quand même des sensations. En regardant les annonces, il y a la moitié en tiptronic , donc ça ne doit pas être si mauvais.
Mais je dirais quand même 997 phase 1 boîte mécanique
ou 3.8 phase 2 PDK (boite 7 rapports parfaite à tous points de vue).
Par contre, au moins 20k€ en plus à sortir pour le second modèle.
Olivier
Pour m'interesser au sujet en ce moment, voici mon point de vue :
Le moteur Mezger 3.6 des phases 1 est réputé très solide. Il a été conçu spécialement pour la turbo et la GT2.
La tiptronic des phases 1 n'est pas reconnue pour sa rapidité. Ceci dit, avec presque 500 bourrins derrière, ça donne quand même des sensations. En regardant les annonces, il y a la moitié en tiptronic , donc ça ne doit pas être si mauvais.
Mais je dirais quand même 997 phase 1 boîte mécanique
ou 3.8 phase 2 PDK (boite 7 rapports parfaite à tous points de vue).
Par contre, au moins 20k€ en plus à sortir pour le second modèle.
Olivier
Membre


OlivierG50 a écrit : Bonsoir,
Pour m'interesser au sujet en ce moment, voici mon point de vue :
Le moteur Mezger 3.6 des phases 1 est réputé très solide. Il a été conçu spécialement pour la turbo et la GT2.
La tiptronic des phases 1 n'est pas reconnue pour sa rapidité. Ceci dit, avec presque 500 bourrins derrière, ça donne quand même des sensations. En regardant les annonces, il y a la moitié en tiptronic , donc ça ne doit pas être si mauvais.
Olivier
Car pour 20k€ afin de réaliser quelques sorties sur circuit par an je ne pense pas que cela vaille le coup, sauf pour la revente.
Mais la boîte tiptro peut elle se conduire comme la pdk?
Membre


cricritest a écrit :En effet, c'est pour cette raison que je préférerai un 3.6l.OlivierG50 a écrit : Bonsoir,
Pour m'interesser au sujet en ce moment, voici mon point de vue :
Le moteur Mezger 3.6 des phases 1 est réputé très solide. Il a été conçu spécialement pour la turbo et la GT2.
La tiptronic des phases 1 n'est pas reconnue pour sa rapidité. Ceci dit, avec presque 500 bourrins derrière, ça donne quand même des sensations. En regardant les annonces, il y a la moitié en tiptronic , donc ça ne doit pas être si mauvais.
Olivier
Car pour 20k€ afin de réaliser quelques sorties sur circuit par an je ne pense pas que cela vaille le coup, sauf pour la revente.
Mais la boîte tiptro peut elle se conduire comme la pdk?
Olivier