Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour,
Je me pose la question du fonctionnement du mécanisme de cette boite et de la commande par cable ?
La fourchette de debrayage tire la butée d'embrayage vers la boite pour désaccoupler moteur boite ?
Et donc quand on appuie sur la pédale le cable se tend et pousse la piece en platique blanc qui pousse la fourchette pour débrayer ?
Si c'est bien cela par quelle opération en tirant le cable on pousse la piéce blance ?
Vraiment bizarre à comprendre ce système pour moi.
Je me pose la question du fonctionnement du mécanisme de cette boite et de la commande par cable ?
La fourchette de debrayage tire la butée d'embrayage vers la boite pour désaccoupler moteur boite ?
Et donc quand on appuie sur la pédale le cable se tend et pousse la piece en platique blanc qui pousse la fourchette pour débrayer ?
Si c'est bien cela par quelle opération en tirant le cable on pousse la piéce blance ?
Vraiment bizarre à comprendre ce système pour moi.
Membre

Quand on tire sur le mécanisme il a trois lame de ressorts sur le mécanisme fixé par 3 rivets c'est la dessus que ca doit coulisser j'ai essayer dans un étau et il faut execer une sacrée pression mon mécanime seraut il gripée ou est ce normal que la tension soit aussi importante ?
Je viens de changer le cable sur ma boite 901. Voici ce que j'ai observé. Quand on appuie sur la pédale, la longueur du cable diminue entre la sortie du tunnel et le point de fixation sur la boite, du coup, la gaine se tend avec le cable et c'est bien cette gaine qui va pousser la fourchette au niveau de la pièce en plastique blanc. Lorsque l'on relâche la pédale, la fourchette repousse par un effet ressort, la gaine, ce qui fait augmenter la longueur du cable et reprendre sa courbure initiale.
Membre cotisant
n°670

fred16 a écrit : Je viens de changer le cable sur ma boite 901. Voici ce que j'ai observé. Quand on appuie sur la pédale, la longueur du cable diminue entre la sortie du tunnel et le point de fixation sur la boite, du coup, la gaine se tend avec le cable et c'est bien cette gaine qui va pousser la fourchette au niveau de la pièce en plastique blanc. Lorsque l'on relâche la pédale, la fourchette repousse par un effet ressort, la gaine, ce qui fait augmenter la longueur du cable et reprendre sa courbure initiale.
Pour désaccoupler le moteur boite, il fait faire tourner la butée par l'orifice de boite dessus. ce qui est un casse tête pour celui qui n'a pas l'astuce.