Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
931 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 47
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
DARas a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
J'ai MP KaïKaï à son sujet avec les détails, factures des travaux, Profil du proprio, etc... ;)

L'auto est nickel, bien optionnée, et parait très saine.

Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
3) Suspension "molle" pour un chassis sport

(Je n'avais jamais essayé de Cayman auparavant)

Encore une fois, auto très saine, freine et accélère droit, mais "fadasse"... à mon goût.
J'ai adoré le "Short shifter"

Je pensais les Cayman S 295 plus agressifs.
Peut être qu'il faut remplacer les amortos, et remplacer le liquide de frein?

C est bizarre pour les freins:o
Exemple ce weekend; sortie de péage lançon de provence(avant Marseille), un fdp; désolé y a pas d autres mots, de keke en Audi tt rs me fait une énorme queue de poisson en se rabattant au démarrage du péage.
Gros coup de frein pour éviter qu il me percute, auto stoppée directe malgré la phase d accélération (j étais déjà à 127). Certes la vitesse n étais pas excessive mais les freins ont bien répondu....

La punition est venue après quand je l ai déposé comme une merde 2km plus loin :)

Pour le mode Sport; en tout cas sur ma voiture, lorsqu il est enclenché,la suspension se rédit et on ressent beaucoup plus les aspérités de la route. Le flat 6 gueule d un son plus roque entre 4000 et 6000 tout en fournissant du couple...un vrai bonheur.

Philippe je pense que si tu es habitué au 911, le Cayman s doit te sembler moins joueur a cause de la position du moteur. Certes le central arrière équilibre bien les masses de la voiture mais à côté d un moteur en position arrière, c est sur le cul est moins joueur. Si en plus tu as une classic, la conduite doit te paraître aseptisée ;p
Tu l as essayé en désactivant le psm?
Salut DARas,
l'auto freine et l'ABS s'enclenche, aucun soucis :)

J'avais enclenche le mode sport et désactive le PSM.
C'est juste, que je trouve que ça manque "d'attaque" en début de freinage.

Je tirais la 3 à 7000 (environ 150km/h je crois) et je plantais... L'ABS s'enclenche évidemment, l'auto freinait droit.

On parle là de "feeling". Je ne suis pas un expert ;) Et mon but n'est absolument pas de dénigrer le Cayman.

Pareil pour la tenue de route, ça tiens le pavé, mais je m'attendais à mieux pour un chassis dit "Sport".

D'où mon interrogation au sujet d'un remplacement d'amortos et de liquide de freins.

Disons que je n'ai pas été impressionné... :cool:


Ah mais je sais que tu ne le dénigrais pas.
Au contraire je vais dans ton sens si on a en comparaison une bonne vieille 911 :)
Pour la 3ème à 7000 tours , oui elle commence a être à rallonge en effet ^^
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.

2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
3) > idem pour le mien on ressent bien la route dans le volant et le châssis
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
DARas a écrit :
2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
Motul RBF600, et une purge par an ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
DARas a écrit :
2) > ça m intéresse cette réflexion, quel liquide mets tu?
Motul RBF600, et une purge par an ;)
Merci Michael :):thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ne pas hésiter à purger plus souvent en cas d'usage vraiment intensif ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Par contre j'ai été étonné par trois choses:
1) 3 longue comme un jour sans pain... (Mode sport)
Pas l'impression sur le mien, l'étagement n'a jamais prêter flanc à la critique :o
2) Freinage manquant d'attaque (Mode sport)
"Normal" si montage d'origine avec liquide de frein standard.
3) Suspension "molle" pour un chassis sport
PASM en mode sport, l'amortissement devient sensiblement plus raide.
Pas de PASM sur celle ci, juste "Chassis Sport"

Mais encore une fois c'est juste un "feeling" perso, sur cette auto ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ah oki ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2015, 17:29

Message Envoyé
DARas a écrit :
Kaï Man :) a écrit :
Merci Ph1l ;)
Alors ce Cayman S?
Tu t es lancé ? :)
Apparemment une auto saine et propre mais prix vraiment trop haut.
On verra si elle est encore là à la rentré, si j'ai la tirelire qui s'est remplie comme prévu ;)

Au passage, encore merci à Ph1l :thumbup:
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Pensez vous que celui ci à du mordant à l'attaque du freinage, que la 3 est courte et que les amortos sont fermes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=13_s

:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_s
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_s
Monsieur suit attentivement le marché sur le Bon Coin :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Pensez vous que celui ci à du mordant à l'attaque du freinage, que la 3 est courte et que les amortos sont fermes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=13_s

:D
Mdr:thumbup: :P
La deco est a chier c est bien qu il propose de l enlever :)

Après la prepa et surtout la boîte courte ont l air intéressants.
Je pense qu avec cette configuration tu dois avoir de quoi te faire plaisir Ph1l :D
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
PH1L1PP3 a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_s
Je l ai vu hier cette annonce ;)
Ce qui est sur c est qu il n y a pas le pasm
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
DARas a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Pensez vous que celui ci à du mordant à l'attaque du freinage, que la 3 est courte et que les amortos sont fermes?
http://www.leboncoin.fr/voitures/789044771.htm?ca=13_s

:D
Mdr:thumbup: :P
La deco est a chier c est bien qu il propose de l enlever :)

Après la prepa et surtout la boîte courte ont l air intéressants.
Je pense qu avec cette configuration tu dois avoir de quoi te faire plaisir Ph1l :D
Attention la taille droite des pignons rend la boîte extrêmement bruyante!!;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3217
Enregistré le : 07 juil. 2010, 16:58

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
PH1L1PP3 a écrit :
Michael228 a écrit :
Il y a un autre Bleu Cobalt bien moins cher qui est apparu récemment sur LBC (je ne sais pas ce qu'il vaut).
http://www.leboncoin.fr/voitures/837479878.htm?ca=13_s
Monsieur suit attentivement le marché sur le Bon Coin :D ;)
Toujours :) Et s'il y en a en vente prés de chez moi, même pma, je n'hésite pas a aller voir. On ne sait jamais ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 29 juil. 2015, 17:51

Message Envoyé
Hello

vous en pensez quoi ?
un nouveau cayman sur sur LBC

A côté de chez moi j ai contacté par mail mais toujours pas de réponse.
Au niveau prix, c'est comment selon vous ?

A+
B@rteam
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Pas cher.

Par contre : "Intérieur avec pare soleil électrique" :question: :o
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 29 juil. 2015, 17:51

Message Envoyé
Une autre chez easy cars sur Reims, quelqu'un connait ?

http://ww3.autoscout24.fr/classified/258134463?asrc=fa|as

bizarre elle vient de porsche Rouen ????
Répondre
931 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 47