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Forum pour les questions techniques sur les 997
Help !
J'ai acheté un câble durametric sur les conseils de pep86. Le même que le sien qui fonctionne parfaitement.
Mais impossible de mettre à jour le driver usb du câble ...
J'ai exactement le même message au moment de mettre à jour le pilote.
"Error, file not found
C:\Windows\system32\FTD2XXUN.INI
Press Finish to exit."
C'est déjà arrivé à ce proprio qui a réussi visiblement. Je ne vais m'inscrire sur le forum juste pour ça.
http://www.boxster-cayman.com/t24970-dr ... ble-obd-ii
Je suis aussi en windows 7 et 64bytes.
Besoin d'aide
J'ai acheté un câble durametric sur les conseils de pep86. Le même que le sien qui fonctionne parfaitement.
Mais impossible de mettre à jour le driver usb du câble ...
J'ai exactement le même message au moment de mettre à jour le pilote.
"Error, file not found
C:\Windows\system32\FTD2XXUN.INI
Press Finish to exit."
C'est déjà arrivé à ce proprio qui a réussi visiblement. Je ne vais m'inscrire sur le forum juste pour ça.
http://www.boxster-cayman.com/t24970-dr ... ble-obd-ii
Je suis aussi en windows 7 et 64bytes.
Besoin d'aide

Membre cotisant
n°4152




le fichier usb ne se trouve pas dans Windows, il faut aller sur le site Durametric, dans download, tout en bas de mémoire il y a les fichiers usb.
http://www.durametric.com/downloadv5.aspx
http://www.durametric.com/downloadv6.aspx
http://www.durametric.com/downloadv5.aspx
http://www.durametric.com/downloadv6.aspx
patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




Picatch a écrit : Help !
J'ai acheté un câble durametric sur les conseils de pep86. Le même que le sien qui fonctionne parfaitement.
Mais impossible de mettre à jour le driver usb du câble ...
J'ai exactement le même message au moment de mettre à jour le pilote.
"Error, file not found
C:\Windows\system32\FTD2XXUN.INI
Press Finish to exit."
C'est déjà arrivé à ce proprio qui a réussi visiblement. Je ne vais m'inscrire sur le forum juste pour ça.
http://www.boxster-cayman.com/t24970-dr ... ble-obd-ii
Je suis aussi en windows 7 et 64bytes.
Besoin d'aide![]()
Merci de vos réponses, on m'a envoyé le fichier pilote usb.
Ca fonctionne.
Bon à savoir ça fonctionne bien avec du 64bytes
Alors j'avais des codes mais rien dans la fonction Motronic DME.
Ils étaient dans d'autres fonctions.
* PAS - 8004 Supply Voltage Clamp 50 (SC+)
* PAS - C110 Confort CAN
* FRONT - 8042 Passengers's front airbag stage 2 incorrect coding
* FRONT - C140 Communication timeout instrument cluster control unit
* AIRBAG - C152 - Communication timeout PSM Control Unit
Il me semble en avoir vu chez mon ami qui les avait lu avec le Delphi.
C'était après avoir débranché la batterie pour la tester.
Normalement il les avait effacé.
Le seul que son delphi n'avait pas lu est le 8004 supply voltage et le C110.
Si bien effacés, quel défaut pourrait les "allumer" à nouveau ?
Supply Voltage pourrait être lié à l'alternateur. Si une tresse est hs ou mal serrée ?! J'ai fait mon IMS et embrayge il n'y a pas si longtemps.
Je sais qu'ils tombent la boite. Peut être une piste de ce côté car je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent ?!
Une question. j'ai la version 3.0.015 comme tous ces câbles pas chers.
Avec le pilote à jour , je peux upgrader en version soft V5 ou V6 sans risques ou ça plante la câble ?
Ca fonctionne.
Bon à savoir ça fonctionne bien avec du 64bytes

Alors j'avais des codes mais rien dans la fonction Motronic DME.
Ils étaient dans d'autres fonctions.
* PAS - 8004 Supply Voltage Clamp 50 (SC+)
* PAS - C110 Confort CAN
* FRONT - 8042 Passengers's front airbag stage 2 incorrect coding
* FRONT - C140 Communication timeout instrument cluster control unit
* AIRBAG - C152 - Communication timeout PSM Control Unit
Il me semble en avoir vu chez mon ami qui les avait lu avec le Delphi.
C'était après avoir débranché la batterie pour la tester.
Normalement il les avait effacé.
Le seul que son delphi n'avait pas lu est le 8004 supply voltage et le C110.
Si bien effacés, quel défaut pourrait les "allumer" à nouveau ?
Supply Voltage pourrait être lié à l'alternateur. Si une tresse est hs ou mal serrée ?! J'ai fait mon IMS et embrayge il n'y a pas si longtemps.
Je sais qu'ils tombent la boite. Peut être une piste de ce côté car je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent ?!
Une question. j'ai la version 3.0.015 comme tous ces câbles pas chers.
Avec le pilote à jour , je peux upgrader en version soft V5 ou V6 sans risques ou ça plante la câble ?
Membre cotisant
n°4152




Sympa Laurent !
J'ai la version V3 en anglais de mon côté
Pratique pour effectuer un choix
)
Pedal encoder potentiometer 1
Pedal encoder potentiometer 2
Spec. throttle plate angle
Actual value, throttle
Throttle position sensor 1
Throttle position sensor 2
Throttle plate angle, potentiometer 1
Throttle plate angle, potentiometer 2
J'ai la version V3 en anglais de mon côté

Pratique pour effectuer un choix

Pedal encoder potentiometer 1
Pedal encoder potentiometer 2
Spec. throttle plate angle
Actual value, throttle
Throttle position sensor 1
Throttle position sensor 2
Throttle plate angle, potentiometer 1
Throttle plate angle, potentiometer 2
Tu as pu effectuer quelques tests Laurent ?
J'ai fait un log des potentiomètres pédale et papillon (je crois).
Je ne vois rien d'anormal.
J'ai loggé aussi le supply voltage.
13.5 à 13.8v en règle générale.
Avec le clim par 32°C extérieur et en roulage divers, j'ai eu des valeurs qui ont chuté jusqu'à 13v.
Mais pas de symptomes. Peut être parce que codes défauts supprimés ?!
J'ai fait un log des potentiomètres pédale et papillon (je crois).
Je ne vois rien d'anormal.
J'ai loggé aussi le supply voltage.
13.5 à 13.8v en règle générale.
Avec le clim par 32°C extérieur et en roulage divers, j'ai eu des valeurs qui ont chuté jusqu'à 13v.
Mais pas de symptomes. Peut être parce que codes défauts supprimés ?!
Avec le pilote à jour , je peux upgrader en version soft V5 ou V6 sans risques ou ça plante la câble ?
Tu as vraiment l'impression d'un problème fonction de la position de la pédale ?
Tu as envisagé le débitmètre ?
Je resterai donc en V3.
J'ai vérifié les capteurs pédale avec le durametric. Ca semble être ok.
Je n'ai aucune idée d'où pouvaient venir ces trous ...
J'ai roulé ces 2 derniers jours sans qu'aucun symptome n'apparaisse. En toutes conditions. Un peu de bouchons car il y a du touriste sur la côte en ce moment, un peu de ville, un peu de nationale et d'arrière pays plus sport.
J'ai l'impression que depuis la mise à 0 des codes défauts, tout est rentré dans l'ordre.
C'est surprenant.
Le mécano m'a confirmé m'avoir débranché la batterie lors du remplacement du récepteur d'embrayage. Sans vérifier les défauts éventuels dus à cette opération.
A suivre donc, pour le moment tout est ok. Je vais aller vérifier tout de même que les défauts ne soient pas réapparu.
J'ai vérifié les capteurs pédale avec le durametric. Ca semble être ok.
Je n'ai aucune idée d'où pouvaient venir ces trous ...
J'ai roulé ces 2 derniers jours sans qu'aucun symptome n'apparaisse. En toutes conditions. Un peu de bouchons car il y a du touriste sur la côte en ce moment, un peu de ville, un peu de nationale et d'arrière pays plus sport.
J'ai l'impression que depuis la mise à 0 des codes défauts, tout est rentré dans l'ordre.
C'est surprenant.
Le mécano m'a confirmé m'avoir débranché la batterie lors du remplacement du récepteur d'embrayage. Sans vérifier les défauts éventuels dus à cette opération.
A suivre donc, pour le moment tout est ok. Je vais aller vérifier tout de même que les défauts ne soient pas réapparu.
Membre cotisant
n°4152




non pas encore, désolé, et je suis en Irlande jusqu'au 17.:)
Picatch a écrit : Tu as pu effectuer quelques tests Laurent ?
J'ai fait un log des potentiomètres pédale et papillon (je crois).
Je ne vois rien d'anormal.
J'ai loggé aussi le supply voltage.
13.5 à 13.8v en règle générale.
Avec le clim par 32°C extérieur et en roulage divers, j'ai eu des valeurs qui ont chuté jusqu'à 13v.
Mais pas de symptomes. Peut être parce que codes défauts supprimés ?!
Rebelotte 
De nouveau des petits trous depuis lors de mes 2 derniers roulages.
Mais il me semble avoir identifié quelque chose.
Ce qui suit s'adresse aux curieux mais surtout aux pro de l'obd :) Gédeon j'espère que tu t'arrêtera par ici :)
Et hier je la sors du garage pour pouvoir y accèder. Elle tourne au ralenti quelques secondes car je ne préfère pas couper pendant que la pompe à air (?!) fonctionne.
Bref j'attend que la soufflante s'arrête et que le ralenti tombe à la normale.
Sauf que durant quelques secondes pour la première fois j'ai eu la voyant moteur et un bip sonore l'accompagnant.
Il s'est éteint de lui même après ces quelques secondes.
Durant cet événement, aucun changement dans le niveau de ralenti. Ni pendant, ni après.
J'ai un code P0301 en "pending". Misfire cylinder 1.
Du coup, je suis allé faire un tour de 30min et mis du carburant. Rien n'est apparu pendant ce petit roulage.
A mon retour, le code a disparu de lui même ... mais j'ai eu 2/3 petits trous/à coups.
Hier soir j'ai fouillé sur le net les expériences des uns et autres. Porsche ou pas.
SI je comprends bien allumage bougies bobines, mais aussi debitmètre, sondes lambda, cata hs, alimentation essence, ... mais aussi un cas cause bouchon de remplissage d'huile mal fermé (sur porsche)
... QUel bonheur 
J'ai loggé les 4 sondes lambda qui fonctionnent correctement.
A froid c'est en open loop les sondes chauffent et la gestion n'est tient pas compte.
Puis passage en closed loop et utilisation des sondes pour la gestion.
J'espère que j'ai bon jusque là.
Les sondes naviguent bien très fréquement entre 0.1V et 0.8V.
Mais je me suis aperçu d'un truc bizarre à 2 moments au ralenti.
Furtivement, le mode est passé de closed loop à open loop drive (OL-DR). Alors que je ne roulais pas et que accélérateur au ralenti.
Le ralenti n'a pas trop bougé mais j'ai entendu une légère différence de régime.
Je repars dans l'espoir qu'il se passe quelque chose que je puisse lire sur l'obd en même temps.
En stabilisé à 90km/h , le mode est closed loop pour que le calculateur ajuste le mélange au mieux avec les données des sondes (pollution et consommation optimisées).
Et à un moment, petit trou furtif et je vois le pic de passage furtif de closed loop à open loop drive puis retour à closed loop
Sans que ma vitesse de croisière ne change. Et petit trou habituel.
J'ai pu constater ça 2 fois et en ressentant ce petit à coup qui me gonfle.
Ces petits trous apparaissent à 90% du temps sous les 3000tr et à très faible charges de relances vitesse. En bref toujours en roulage pépère.
Une seule fois j'ai eu ça en phase d'accélération. Le trous d'ailleurs a été plus violent bien que très bref également.
Il faudra bien que j'explore les bobines mais la question est :
Qu'est ce qui peut occasionner, et occasionnellement, un passage de closed loop à open loop en vitesse stabilisée et sans charge ? Accompagné de petits trous ?

De nouveau des petits trous depuis lors de mes 2 derniers roulages.
Mais il me semble avoir identifié quelque chose.
Ce qui suit s'adresse aux curieux mais surtout aux pro de l'obd :) Gédeon j'espère que tu t'arrêtera par ici :)
Et hier je la sors du garage pour pouvoir y accèder. Elle tourne au ralenti quelques secondes car je ne préfère pas couper pendant que la pompe à air (?!) fonctionne.
Bref j'attend que la soufflante s'arrête et que le ralenti tombe à la normale.
Sauf que durant quelques secondes pour la première fois j'ai eu la voyant moteur et un bip sonore l'accompagnant.
Il s'est éteint de lui même après ces quelques secondes.
Durant cet événement, aucun changement dans le niveau de ralenti. Ni pendant, ni après.
J'ai un code P0301 en "pending". Misfire cylinder 1.
Du coup, je suis allé faire un tour de 30min et mis du carburant. Rien n'est apparu pendant ce petit roulage.
A mon retour, le code a disparu de lui même ... mais j'ai eu 2/3 petits trous/à coups.
Hier soir j'ai fouillé sur le net les expériences des uns et autres. Porsche ou pas.
SI je comprends bien allumage bougies bobines, mais aussi debitmètre, sondes lambda, cata hs, alimentation essence, ... mais aussi un cas cause bouchon de remplissage d'huile mal fermé (sur porsche)


J'ai loggé les 4 sondes lambda qui fonctionnent correctement.
A froid c'est en open loop les sondes chauffent et la gestion n'est tient pas compte.
Puis passage en closed loop et utilisation des sondes pour la gestion.
J'espère que j'ai bon jusque là.
Les sondes naviguent bien très fréquement entre 0.1V et 0.8V.
Mais je me suis aperçu d'un truc bizarre à 2 moments au ralenti.
Furtivement, le mode est passé de closed loop à open loop drive (OL-DR). Alors que je ne roulais pas et que accélérateur au ralenti.
Le ralenti n'a pas trop bougé mais j'ai entendu une légère différence de régime.
Je repars dans l'espoir qu'il se passe quelque chose que je puisse lire sur l'obd en même temps.
En stabilisé à 90km/h , le mode est closed loop pour que le calculateur ajuste le mélange au mieux avec les données des sondes (pollution et consommation optimisées).
Et à un moment, petit trou furtif et je vois le pic de passage furtif de closed loop à open loop drive puis retour à closed loop

J'ai pu constater ça 2 fois et en ressentant ce petit à coup qui me gonfle.
Ces petits trous apparaissent à 90% du temps sous les 3000tr et à très faible charges de relances vitesse. En bref toujours en roulage pépère.
Une seule fois j'ai eu ça en phase d'accélération. Le trous d'ailleurs a été plus violent bien que très bref également.
Il faudra bien que j'explore les bobines mais la question est :
Qu'est ce qui peut occasionner, et occasionnellement, un passage de closed loop à open loop en vitesse stabilisée et sans charge ? Accompagné de petits trous ?
Ca a été résolu par le remplacement de la barrette de boutons comportant le mode sport.
Sous le bloc de contrôle clim.
Car le mode sport n'a plus été fonctionnel ensuite et parallèlement, je n'avais plus de problèmes de trous ou réponse pédale.
Je pense que le circuit ou contact du bouton sport devaient être en faux contact générant le passage furtif en mode sport et gestion pédale accélérateur différente.
Jusqu'au moment où il a lâché.

Sous le bloc de contrôle clim.
Car le mode sport n'a plus été fonctionnel ensuite et parallèlement, je n'avais plus de problèmes de trous ou réponse pédale.
Je pense que le circuit ou contact du bouton sport devaient être en faux contact générant le passage furtif en mode sport et gestion pédale accélérateur différente.
Jusqu'au moment où il a lâché.
