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Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
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Enregistré le : 30 nov. 2014, 10:44

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Un grand merci pour vos réponses et encouragements....je suis en train de me concerter avec moi mème et ça chauffe dur car je suis tétu , voir obstiné...que je vais avoir 74 ans à la fin de l'année, que j'ai possédé une dizaine de Porsches de tout poil (sans problème d'embrayage!...)que je suis hyper soigneux avec mes bagnoles,que j'ai offert l'apero à ce gueux lors de sa visite, que j'en ai marre que l'on prenne les vieux pour des cons et que ,si possible, je voudrais bien donner une leçon à ce galopin ....
Donc je cogite, j'épluche vos avis et pour tout dire j'envisage de contre attaquer si je réuni assez d'éléments probants (ça a l'air en bonne voie) et si mon palpitant tiens le coup!....
Encore merci et je vous tiens au jus de la suite de mes aventures...
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:53
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Purée, il y a encore plus vieux que PierreRS et moi sur ce forum :D :D :D
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Enregistré le : 10 janv. 2008, 10:41

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Pour avoir vécu une aventure de ce type il y a quelques années, ne lâche rien !

J'avais senti le gredin au téléphone puis la série de lettres en AR me paraissait trop rapide et trop bien orchestrée.

Le gars avait acheté la voiture pour la faire rouler durant l'été et voulait soit se faire rembourser la moins value entre les 2 sessions (la fameuse boite de vitesse morte), soit avoir roulé gratuitement (reprise totale pour vice caché).

Boite de vitesse HS, ca ne l'avait pas empêché de faire plusieurs milliers de km :D

2 ans plus tard, l'expertise ne dira rien et bizarrement la voiture fut volée 2 jours plus tard...

Ca m'a coûté environ 2500€ car l'avocat était bien plus performant que la protection juridique de mon assurance auto...
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

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jpp73 a écrit :
Un grand merci pour vos réponses et encouragements....je suis en train de me concerter avec moi mème et ça chauffe dur car je suis tétu , voir obstiné...que je vais avoir 74 ans à la fin de l'année, que j'ai possédé une dizaine de Porsches de tout poil (sans problème d'embrayage!...)que je suis hyper soigneux avec mes bagnoles,que j'ai offert l'apero à ce gueux lors de sa visite, que j'en ai marre que l'on prenne les vieux pour des cons et que ,si possible, je voudrais bien donner une leçon à ce galopin ....
Donc je cogite, j'épluche vos avis et pour tout dire j'envisage de contre attaquer si je réuni assez d'éléments probants (ça a l'air en bonne voie) et si mon palpitant tiens le coup!....
Encore merci et je vous tiens au jus de la suite de mes aventures...
Ne vas pas te faire un coup de tension pour un malotru, répond a son Recommandé, envoie le courtoisement se faire téter les yeux par les poissons. Vérifie si tu as pris une assistance juridique au cas où, mais effectivement je partage le fait que les pièces ayant été déjà déposées il sera compliqué pour lui de faire admettre qu'elles proviennent de ta voiture.
Si il avait fait constaté par un expert que les pièces provenaient de ta voiture il l'aurai indiqué dans son courrier.;)
Merde pour la suite, si il y en a une...:)
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Messages : 5069
Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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jpp73 a écrit :
Le type a fait 500 bornes....
Il a vu dans mon garage ma Targa de 75 lors de sa visite d'essai et prétend dans son courrier que comme passionné de Porsche je ne pouvais ignorer que l'embrayage allait me lacher....il m'indique que les pièces sont à ma disposition au garage qui a effectué les réparations qui s'élèvent à 2700 euros...et me donne 15 jours pour le rembourser ,avant dépot du dossier au tribunal.
Avoir fait les réparations de son propre chef, sans aviser l'ancien propriétaire et hors constatations d'expert, clos les débats.

Il lui est désormais impossible de prouver quoi que ce soit.

Il y va au culot, des fois ça marche...
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kikiporsche a écrit :
j'avais acheté il y a longtemps une golf 5 essence, 2 mois après deux pignons de la boite ont cassés...il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller rappeler l'acheteur pour lui réclamer quoi que ce soit
+1.

Apres avoir acheté ma voiture il y a eut des truc a faire (support moteur - etrier avant) - plus tous les soucis que j'ai eu sur ma ventil...

je n'ai pas pensé une seconde à me retourner contre le vendeur, je me suis juste dit que j’étais un bleu, et que c'etait bien fait pour ma gueule de ne pas m’être fait accompagné, ou de la passer sur un pont chez un pro (pas faute d'avoir essayer de demander de l'aide ici, mais personne du coté d'abeville).

Sinon, j'achete une voiture neuve ou au moins chez un pro...
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PhilGT a écrit :
jpp73 a écrit :
Le type a fait 500 bornes....
Il a vu dans mon garage ma Targa de 75 lors de sa visite d'essai et prétend dans son courrier que comme passionné de Porsche je ne pouvais ignorer que l'embrayage allait me lacher....il m'indique que les pièces sont à ma disposition au garage qui a effectué les réparations qui s'élèvent à 2700 euros...et me donne 15 jours pour le rembourser ,avant dépot du dossier au tribunal.
Avoir fait les réparations de son propre chef, sans aviser l'ancien propriétaire et hors constatations d'expert, clos les débats.

Il lui est désormais impossible de prouver quoi que ce soit.

Il y va au culot, des fois ça marche...
Je confirme, c'est mort pour lui ;)
La procédure en matière de vices cachés est stricte, et aurait du lui imposer d'immobiliser la voiture longtemps...
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moi je vote, il bluff

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Merci Martoni
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ça fout les nerfs !!!!
moi qui pense en ce moment à vendre mon boxster, cette histoire me refroidit :(
Bien quelle soit très bien suivie ( entretien préconisé + préventif ) on ne vit pas à l'intérieur. On n'est pas à l'abris d'une pièce défaillante .
Perso quand un truc m'arrive après l'achat ( et donc après un essai ) je ne vais pas me retourner contre le vendeur. Un truc qui pète peut arriver n'importe quand à n'importe qui. J'assume seul le problème.
Dans le cas présent, un embrayage qui lâche après 500 bornes, le gars aurait du le sentir lors de l'essai.
S'il n'a rien dit, c'est qu'il présentait bien et ne pouvait pas lâcher si vite.
Il cherche à profiter !!! :mad:
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PascalP a écrit :
arma a écrit :
Pour ma part, je pense que je proposerais une participation pour éviter une procédure. D'un autre côté, vouloir engager une procédure dont l'enjeu est de 2700 € quand on sait ce que peut coûter une expertise judiciaire, ca n'a pas tellement de sens. Or seule une expertise pourra vraiment déterminer l'état de cet embrayage avec cette réserve que manifestement, il a déjà fait réparer, l'expertise devra se faire sur pièces pour autant qu'on présente à l'expert les pièces démontées de la voiture.
La parole de la sagesse pour dormir sur ses deux oreilles :
Proposes lui spontanément 50 % de participation sur les travaux à défaut d'euros tu y gagnera un ami et des tracas en moin ;) :thumbup:

Surtout pas déjà 2700€ c'est pas un prix normal chez un indépendant sa tourne a 1200€ avec volant moteur.

Ensuite il n'avais pas le droit de commencer les travaux sans te montrer a toi ou un expert de ton choix le problèmes.

Sinon une pièces d'usure peut être un vice cacher, si le prix de la voiture est a la cote, et que il as pas pu faire plus que x KM, selon année et km de la voiture et entretien fournis
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Le tarif de 2700 ne comprendrait il pas aussi le remplacement de l IMS?
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Une voiture d'occasion est donc, de par la loi, garantie par le vendeur...Mais combien de temps?
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2 ans... C'est le délai max pour un vice caché en auto occasion
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Pas de délai max.
Le tout étant de prouver que je vice était existant lors de la vente.
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Message Envoyé
Autant pour moi... 2 ans à date de découverte du vice caché.

Sinon à lire : http://www.laurentmercie-avocat.fr/?cat=40

"consommation d’essence supérieure de 36% à celle annonçée par le constructeur dans ses brochures publicitaires"

C'est chaud ça comme vice caché !!!!
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grognon a écrit :
LAURENTJ a écrit :
Attention l'expertise contradictoire est une démarche amiable et non judiciaire.
A toutes fins utiles, quel est le tarif habituel pour une expertise indépendante sur une pièce type embrayage :question:
200 à 300 € je pense, mais sans certitude. La plupart des expertises sont missionnées par les protections juridiques des assurés.
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gfbt a écrit :

Le tarif de 2700 ne comprendrait il pas aussi le remplacement de l IMS?
J'ai pensé à cela des le début :cool: Cette affaire pue l'embrouille :mad: :mad: :mad:

L'art et la manière de se faire rembourser cette opération de changement d'IMS que le nouveau propriétaire souhaitais faire pour être tranquille.

Tu as affaire à un filou :mad:

Pour le cas ou il y aurait eu réellement un problème d'embrayage, la première des choses était de t'en avertir et de te demander la prise en charge totale ou partielle. Et en l'absence d'accord amiable de provoquer dans le meilleur délai une expertise contradictoire. Maintenant + rien n'est prouvable et je pense qu'il serait de ce fait débouté. Ce n'est qu'un grand coup de bluff ;)

Porte plainte contre lui pour tentative d'escroquerie :D
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Question qu'un certain nombre doivent se poser ( du moins je l'espère, sinon je vais passer pour le boulet de service :D ), Qu'appelez-vous l'IMS ?
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