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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Apres pas mal de recherche je ne trouve pas d'info claire à ce sujet.
C'est pourquoi j'ouvre un post sur le Passage d'un 996 TT en 2 roues motrices.
J'ai cru comprendre que certains turbaleux on déjà opéré la mutation...
En quoi consiste l'opération ?
Je me doute qu'il faut retirer l'arbre de transmission entre l’arrière et l'avant de l'auto, mais faut'il s’arrêter la ou doit on allez plus loin ?
Y a t'il des effets néfastes pour la mécanique, boite, comportement, perte des aides Electroniques "PSM", ABS ?
Châssis : Afin d'optimiser le comportement faut modifier l'assiette de l'auto, carrossage avant ?
J'utilise ma TT en daily et le but n'est pas de faire n'importe quoi, je souhaite comprendre, pouvoir faire du réversible si nécessaire et enfin m'alimenter de vos expériences sur le sujet.
Mais avant tout, ne pas dégrader une auto fabuleuse qui me remplie de bonheur des que je monte dedans.
Merci pour vos commentaires
romsc
Apres pas mal de recherche je ne trouve pas d'info claire à ce sujet.
C'est pourquoi j'ouvre un post sur le Passage d'un 996 TT en 2 roues motrices.
J'ai cru comprendre que certains turbaleux on déjà opéré la mutation...
En quoi consiste l'opération ?
Je me doute qu'il faut retirer l'arbre de transmission entre l’arrière et l'avant de l'auto, mais faut'il s’arrêter la ou doit on allez plus loin ?
Y a t'il des effets néfastes pour la mécanique, boite, comportement, perte des aides Electroniques "PSM", ABS ?
Châssis : Afin d'optimiser le comportement faut modifier l'assiette de l'auto, carrossage avant ?
J'utilise ma TT en daily et le but n'est pas de faire n'importe quoi, je souhaite comprendre, pouvoir faire du réversible si nécessaire et enfin m'alimenter de vos expériences sur le sujet.
Mais avant tout, ne pas dégrader une auto fabuleuse qui me remplie de bonheur des que je monte dedans.
Merci pour vos commentaires
romsc
Juste l arbre ça suffit!
Tu déboulonne le flector côté boîte, un coup en avant pour déboîter et tu le sort du pont av, c est aussi simple que ça!
En mode cool aucun souci, par contre en mode attaque faudra enlever le psm car il va couper trop vite!
Pour la géo tu peux mettre ces valeur qui marchent bien:
Caro av : -1 à -1,5
ar : -1,5 à -2
Para av : +0.05
ar: +0.1
Tu déboulonne le flector côté boîte, un coup en avant pour déboîter et tu le sort du pont av, c est aussi simple que ça!
En mode cool aucun souci, par contre en mode attaque faudra enlever le psm car il va couper trop vite!
Pour la géo tu peux mettre ces valeur qui marchent bien:
Caro av : -1 à -1,5
ar : -1,5 à -2
Para av : +0.05
ar: +0.1
SebNantes a écrit : Le fusible de l'haldex ou une déprogrammation du boîtier haldex ne serait pas plus simple pour du réversible.... Ensuite avec le poids d'une TT je ne vois pas bien l'intérêt de condamner les 4RM, la puissance passera moins bien.
Bref un comportement plus survireur, l’efficacité reste pour moi secondaire. Le plaisir d'avoir une auto propulsion avec pas mal de chevaux.
peq86 a écrit : Juste l arbre ça suffit!
Tu déboulonne le flector côté boîte, un coup en avant pour déboîter et tu le sort du pont av, c est aussi simple que ça!
En mode cool aucun souci, par contre en mode attaque faudra enlever le psm car il va couper trop vite!
Pour la géo tu peux mettre ces valeur qui marchent bien:
Caro av : -1 à -1,5
ar : -1,5 à -2
Para av : +0.05
ar: +0.1
Mais la geo que tu donnes, permet elle de conserver une auto stable de l'avant sur autoroute ?
J'ai une SC pour le circuit et j'arrive à des valeurs de carrossage avant de -2 mais l'auto est usante sur liaison autoroutière, je pense diminué cette valeur à l'avenir.
La boite de vitesse du fait de déconnecter le pont avant ne se dégrade pas donc ?
Plein de bonne nouvelles tout ça...
Hello,
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple...
Notamment, j'avais gardé en tète qu'il n'était pas bon de faire tourner le viscocoupleur à vide.
Sur la 996 il est au niveau du différentiel avant et il va donc continuer à être entrainé par les roues avant.
A vérifier auprès de spécialistes.
Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple...
Notamment, j'avais gardé en tète qu'il n'était pas bon de faire tourner le viscocoupleur à vide.
Sur la 996 il est au niveau du différentiel avant et il va donc continuer à être entrainé par les roues avant.
A vérifier auprès de spécialistes.
Pour moi, à la passer en 2RM.
Autant enlever le pont avant avec les cardans que tu remplace par un boulon de tension de C2 chiner sur le coincoin.
Au moins tu gagnera en poids.
Par contre pour le PSM je ne connais pas son comportement quand tu vas mettre la sauce!
Autant enlever le pont avant avec les cardans que tu remplace par un boulon de tension de C2 chiner sur le coincoin.
Au moins tu gagnera en poids.
Par contre pour le PSM je ne connais pas son comportement quand tu vas mettre la sauce!
Membre


Aucun interet si tu utilises ton vehicule en daily !!
Pour une utilisation circuit pourquoi pas.
Sur une 996 turbo les amortisseurs avant travaillent dans le sens inverese à une deux roues motrices.
Tu auras un chassis très floue, de plus ton psm va te prendre la tete, et te remettre en ligne a chaque virage ou tu vas forcer l'allure !
Comme cité juste ci-dessus, si tu as l'intention de tous supprimer, il te faudrat 2 boulons de tensions, supprimer les 2 cardans, (un peu de boulot quand meme), dessendre le pont, l'arbre de cardan.
après tu auras la bride qui tournera dans le vide.
Pour faire du circuit, tu deconnectes le psm.
Pour une utilisation circuit pourquoi pas.
Sur une 996 turbo les amortisseurs avant travaillent dans le sens inverese à une deux roues motrices.
Tu auras un chassis très floue, de plus ton psm va te prendre la tete, et te remettre en ligne a chaque virage ou tu vas forcer l'allure !
Comme cité juste ci-dessus, si tu as l'intention de tous supprimer, il te faudrat 2 boulons de tensions, supprimer les 2 cardans, (un peu de boulot quand meme), dessendre le pont, l'arbre de cardan.

après tu auras la bride qui tournera dans le vide.
Pour faire du circuit, tu deconnectes le psm.

gt996tb a écrit : Aucun interet si tu utilises ton vehicule en daily !!
Pour une utilisation circuit pourquoi pas.
Sur une 996 turbo les amortisseurs avant travaillent dans le sens inverese à une deux roues motrices.
Tu auras un chassis très floue, de plus ton psm va te prendre la tete, et te remettre en ligne a chaque virage ou tu vas forcé l'allure !
Comme cité juste ci-dessus, si tu as l'intention de tous supprimés, il te faudrat 2 boulons de tensions, supprmés les 2 cardans, (un peut de boulot quand meme), dessendre le pont, l'arbre de cardan.
après tu auras la bride qui tournera dans le vide.
Pour faire du circuit, tu deconnectes le psm.![]()
Ok merci pour toutes ces précisions.
Effectivement gt996tb j’utilise l'auto en Daily, je n'est pas du tout l'intention d'allez sur piste avec.
Je profite du post pour savoir les actions a mener pour rendre l'auto plus survireuse, elle passe en octobre chez RSO pour une Geo avez vous des valeurs qui améliore le train avant, les valeurs de Peq86 semble allez dans ce sens ?
en tout ca merci pour les infos.