Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour les filles.
Cet après-midi, alors que je roulai pépère, je constate un comportement assez bizarre de l'indicateur de la pression d'huile.
Même à faible régime, il est au taquet à 5.
Je me range sur le bas côté en toute sécurité.
Je fais qlq essais: idem. À peine démarré, et au ralenti, il se positionne à 5.
Voici la vidéo:
Mon ami Gégé est venu mettre ses petits doigts boudinés, mais agiles dans mon moulin, il a trifouillé des câbles, résultat identique.
Vous en pensez quoi?
C'est simplement le capteur de pression d'huile qui est HS?
Cet après-midi, alors que je roulai pépère, je constate un comportement assez bizarre de l'indicateur de la pression d'huile.
Même à faible régime, il est au taquet à 5.
Je me range sur le bas côté en toute sécurité.
Je fais qlq essais: idem. À peine démarré, et au ralenti, il se positionne à 5.
Voici la vidéo:
Mon ami Gégé est venu mettre ses petits doigts boudinés, mais agiles dans mon moulin, il a trifouillé des câbles, résultat identique.
Vous en pensez quoi?
C'est simplement le capteur de pression d'huile qui est HS?
marc-w a écrit : bonjour
deconecte le fil sur la sonde moteur et regarde si ca reste a o . fil déconecté . ( la grosse sonde a droite de le turbine .)


[hr]
SugarBaby a écrit : Mon minou,
il reste a 5 et bouge pas du tout ?
si c'est le cas, cela peut etre un defaut de masse (ca m'est arrive au remontage)
Il est possible de tester l'emetteur de pression avec un multimettre.

L'avait pas d'ohmetre le David, mais t'a raison j'aurais du le tester, comme ça fixé de suite

Buell_it a écrit :
L'avait pas d'ohmetre le David, mais t'a raison j'aurais du le tester, comme ça fixé de suite![]()
T'as juste pas demandé sur ce coup

Après qlq recherches sur le web, et principalement sur l'EXCELLENT pelicanpart.com, il y a de très fortes présomptions que ce soit le capteur de pression.
Par contre grosse galère pour le remplacer, il faut virer le compresseur de clim et son support, ce qui impose de démonter l'échappement...c'est la fête!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -pics.html
[hr]
Grrrrr, c'est pour cela que les poils de mon torse se hérissaient tout à l'heure pendant qu'on sirotait cette binouze 
Par contre grosse galère pour le remplacer, il faut virer le compresseur de clim et son support, ce qui impose de démonter l'échappement...c'est la fête!
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... -pics.html
[hr]
Buell_it a écrit :Ya de l'électricité dans l'airSugarBaby a écrit : Ca sent la scene de menage mes petits chats.![]()

Bonjour les filles.
Ca y est c'est réparé!
Un bon coup de masse le coin de la gueule du capteur et c'est reparti....non mais, c'est qui le patron!?
Plus sérieusement, capteur de pression d'huile changé.
On en a profité pour remplacer tous les joints.
La blague du jour: en démontant les diverses pièces, on se rend compte que le petit flexible d'huile qui part du capteur de pression pour aller au carter de distribution fuit très légèrement.

Le problème avec ces types de flexibles qui fuit très légèrement est dès que l'on y touche, ben ça ne sert à rien d'essayer de les remettre, car la fuite va s'accentuer avec les 5 bars de pression.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience l'année dernière avec celui e gauche.
Donc me voici à la recherche de ce petit flexible de m...
Premier réflexe: j'appelle Porsche Courbevoie. Comme d'habitude, impossible de les avoir car toujours en ligne.
J'envoie un email, 30mn plus tard j'ai ma réponse: "sur commande". Pffff, ça devient vraiment n'importe quoi.
Second réflexe: se rabattre sur la buse, c'est à côté et même si je ne suis pas client, ben ça va me sauver la journée.
Le produit est en stock sur le site, je le commande et sélectionne "enlèvement en boutique"
Il est bien précisé que le vendredi c'est enlèvent de 13h30 à 16h00.

Il est 11H45 quand je commande, je ne vais pas me mettre en panique, j'irai tranquillou chercher ma pièce à 13H30, en attendant faut pas se laisser abattre, je vais déjeuner!
Je me pointe pile à 13h30 et là je tombe sur un gars qui ferme la boutique, rideau métallique baissé et alarme enclenchée
Je tombe sur le cul et j'ai beau lui dire que j'ai besoin de cette maudite pièce et que sur le site c'est bien indiqué 16h00, il n'en a rien à carrer et me laisse pantois sur le trottoir.
Il me lâche en s'éloignant: "appelez l'Autosisate, peut-être qu'il en a comme il refait des moteurs...."
Le temps de me ressaisir, je trouve le numéro de l'Autosiaste. Je l'appelle en me disant que de toute façon c'est peine perdue, car je ne suis pas client et qu'il n'a aucune raison de me dépanner.
Je tombe sur Florent, je lui explique mon cas et il me répond juste: "Oui j'en ai toujours deux paires en stock, vous voulez passer quand?"
Put1, j'e n'y crois pas, le mec me dit oui alors qu'il n'a aucune motivation pour le faire...est-ce que ça existerait encore les gars qui savent rendre service sans calculer?
Je me rends chez l'Autopsiante, Florent souriant m'attendait avec le flexible en question.
Au moment de payer, je lui dis : «combien je vous dois» (normal quoi!)
Il me dit: "vous l'avez payé en ligne la commande chez Buser?" je réponds "oui"
Il me dit: "donnez moi le numéro de commande, je me débrouille avec eux lundi pour récupérer vos pièces et les remettre dans mon stock"
Sur le moment, car c'est tellement inattendu, je ne comprends pas. Après qlq instants je saisis enfin que ça ne va pas me coûter un kopeck de plus.
Florent m'avance les pièces qu'il récupérera...un truc de dingue non?
Ce mec est vraiment top et il faut le faire savoir.
Florent m'a sauvé la journée, car on a pu finaliser le chantier, mon weekend, car je vais pouvoir rouler ce weekend, et également sûrement qlq procédures et coups de gueules auprès de Buser pour annuler ma commande
[size=200]Vive Florent, vive l'Autosiaste![/size]..faites passer!
Ca y est c'est réparé!
Un bon coup de masse le coin de la gueule du capteur et c'est reparti....non mais, c'est qui le patron!?
Plus sérieusement, capteur de pression d'huile changé.
On en a profité pour remplacer tous les joints.
La blague du jour: en démontant les diverses pièces, on se rend compte que le petit flexible d'huile qui part du capteur de pression pour aller au carter de distribution fuit très légèrement.

Le problème avec ces types de flexibles qui fuit très légèrement est dès que l'on y touche, ben ça ne sert à rien d'essayer de les remettre, car la fuite va s'accentuer avec les 5 bars de pression.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience l'année dernière avec celui e gauche.
Donc me voici à la recherche de ce petit flexible de m...
Premier réflexe: j'appelle Porsche Courbevoie. Comme d'habitude, impossible de les avoir car toujours en ligne.
J'envoie un email, 30mn plus tard j'ai ma réponse: "sur commande". Pffff, ça devient vraiment n'importe quoi.
Second réflexe: se rabattre sur la buse, c'est à côté et même si je ne suis pas client, ben ça va me sauver la journée.
Le produit est en stock sur le site, je le commande et sélectionne "enlèvement en boutique"
Il est bien précisé que le vendredi c'est enlèvent de 13h30 à 16h00.

Il est 11H45 quand je commande, je ne vais pas me mettre en panique, j'irai tranquillou chercher ma pièce à 13H30, en attendant faut pas se laisser abattre, je vais déjeuner!
Je me pointe pile à 13h30 et là je tombe sur un gars qui ferme la boutique, rideau métallique baissé et alarme enclenchée

Je tombe sur le cul et j'ai beau lui dire que j'ai besoin de cette maudite pièce et que sur le site c'est bien indiqué 16h00, il n'en a rien à carrer et me laisse pantois sur le trottoir.
Il me lâche en s'éloignant: "appelez l'Autosisate, peut-être qu'il en a comme il refait des moteurs...."
Le temps de me ressaisir, je trouve le numéro de l'Autosiaste. Je l'appelle en me disant que de toute façon c'est peine perdue, car je ne suis pas client et qu'il n'a aucune raison de me dépanner.
Je tombe sur Florent, je lui explique mon cas et il me répond juste: "Oui j'en ai toujours deux paires en stock, vous voulez passer quand?"
Put1, j'e n'y crois pas, le mec me dit oui alors qu'il n'a aucune motivation pour le faire...est-ce que ça existerait encore les gars qui savent rendre service sans calculer?
Je me rends chez l'Autopsiante, Florent souriant m'attendait avec le flexible en question.
Au moment de payer, je lui dis : «combien je vous dois» (normal quoi!)
Il me dit: "vous l'avez payé en ligne la commande chez Buser?" je réponds "oui"
Il me dit: "donnez moi le numéro de commande, je me débrouille avec eux lundi pour récupérer vos pièces et les remettre dans mon stock"
Sur le moment, car c'est tellement inattendu, je ne comprends pas. Après qlq instants je saisis enfin que ça ne va pas me coûter un kopeck de plus.
Florent m'avance les pièces qu'il récupérera...un truc de dingue non?
Ce mec est vraiment top et il faut le faire savoir.
Florent m'a sauvé la journée, car on a pu finaliser le chantier, mon weekend, car je vais pouvoir rouler ce weekend, et également sûrement qlq procédures et coups de gueules auprès de Buser pour annuler ma commande
[size=200]Vive Florent, vive l'Autosiaste![/size]..faites passer!
fildemass a écrit : Il faut quand même savoir que même les concessions viennent se dépanner chez les spécialistes qui eux, au détriment de leur compta, stockent la plupart des pièces...
Le monde à l'envers mais c'est le prix de la tranquillité et de l'efficacité.
PC![]()
Perso, j'étais scié


jhesite a écrit :il arrive même aux CP d'appeler un spécialiste ( APC en l'occurence :) ) pour avoir la référence d'une pièce car ils ne la trouve pas dans le PETfildemass a écrit : Il faut quand même savoir que même les concessions viennent se dépanner chez les spécialistes qui eux, au détriment de leur compta, stockent la plupart des pièces...
Le monde à l'envers mais c'est le prix de la tranquillité et de l'efficacité.
PC![]()
Perso, j'étais scié![]()
![]()
difparis a écrit : Bonjour les filles.
Ca y est c'est réparé!
Un bon coup de masse le coin de la gueule du capteur et c'est reparti....non mais, c'est qui le patron!?
Plus sérieusement, capteur de pression d'huile changé.
On en a profité pour remplacer tous les joints.
La blague du jour: en démontant les diverses pièces, on se rend compte que le petit flexible d'huile qui part du capteur de pression pour aller au carter de distribution fuit très légèrement.
Le problème avec ces types de flexibles qui fuit très légèrement est dès que l'on y touche, ben ça ne sert à rien d'essayer de les remettre, car la fuite va s'accentuer avec les 5 bars de pression.
Je sais de quoi je parle, j'en ai fait l'expérience l'année dernière avec celui e gauche.
Donc me voici à la recherche de ce petit flexible de m...
Premier réflexe: j'appelle Porsche Courbevoie. Comme d'habitude, impossible de les avoir car toujours en ligne.
J'envoie un email, 30mn plus tard j'ai ma réponse: "sur commande". Pffff, ça devient vraiment n'importe quoi.
Second réflexe: se rabattre sur la buse, c'est à côté et même si je ne suis pas client, ben ça va me sauver la journée.
Le produit est en stock sur le site, je le commande et sélectionne "enlèvement en boutique"
Il est bien précisé que le vendredi c'est enlèvent de 13h30 à 16h00.
Il est 11H45 quand je commande, je ne vais pas me mettre en panique, j'irai tranquillou chercher ma pièce à 13H30, en attendant faut pas se laisser abattre, je vais déjeuner!
Je me pointe pile à 13h30 et là je tombe sur un gars qui ferme la boutique, rideau métallique baissé et alarme enclenchée
Je tombe sur le cul et j'ai beau lui dire que j'ai besoin de cette maudite pièce et que sur le site c'est bien indiqué 16h00, il n'en a rien à carrer et me laisse pantois sur le trottoir.
Il me lâche en s'éloignant: "appelez l'Autosisate, peut-être qu'il en a comme il refait des moteurs...."
Le temps de me ressaisir, je trouve le numéro de l'Autosiaste. Je l'appelle en me disant que de toute façon c'est peine perdue, car je ne suis pas client et qu'il n'a aucune raison de me dépanner.
Je tombe sur Florent, je lui explique mon cas et il me répond juste: "Oui j'en ai toujours deux paires en stock, vous voulez passer quand?"
Put1, j'e n'y crois pas, le mec me dit oui alors qu'il n'a aucune motivation pour le faire...est-ce que ça existerait encore les gars qui savent rendre service sans calculer?
Je me rends chez l'Autopsiante, Florent souriant m'attendait avec le flexible en question.
Au moment de payer, je lui dis : «combien je vous dois» (normal quoi!)
Il me dit: "vous l'avez payé en ligne la commande chez Buser?" je réponds "oui"
Il me dit: "donnez moi le numéro de commande, je me débrouille avec eux lundi pour récupérer vos pièces et les remettre dans mon stock"
Sur le moment, car c'est tellement inattendu, je ne comprends pas. Après qlq instants je saisis enfin que ça ne va pas me coûter un kopeck de plus.
Florent m'avance les pièces qu'il récupérera...un truc de dingue non?
Ce mec est vraiment top et il faut le faire savoir.
Florent m'a sauvé la journée, car on a pu finaliser le chantier, mon weekend, car je vais pouvoir rouler ce weekend, et également sûrement qlq procédures et coups de gueules auprès de Buser pour annuler ma commande
[size=200]Vive Florent, vive l'Autosiaste![/size]..faites passer!
1) il est parti en week-end à l'heure.
2) il t'a fait découvrir un type bien.
3) tu vas devenir client chez ce type bien qui est lui même client (partenaire) chez Buser donc le volume de vente Buser/Autosiaste va augmenter.
Moi, je dis bravo Buser


