Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je pense à m'acheter une voiture plaisir à côté de mon daily,et bien sur ce sera une 911...

Ce sera une 997 question de budget,phase 1 ou phase 2 PDK ou boite manuelle j'hesite...

Je sais que le sujet à déjà été traité souvent,et j'ai appris beaucoup de choses en parcourant le forum depuis quelques jours.:thumbup:

Ce sera ma première Porsche et je ne voudrais pas que le rêve se transforme en cauchemar,donc je pense me diriger vers une occasion en concession avec garantie P.A pour la tranquillité.

D'ailleurs la garantie couvre-t-elle vraiment bien? Est il possible de la prendre après l'achat et à quel prix?
Ou peut on acheter un véhicule de qualité hors réseau?

Niveau budget je peux mettre 70K€ environ.

Quelques hésitations subsistent néanmoins:

Prendre une 997S cab phase 1 de 2007 ou 2008 en BVM entre 50 et 60K€ et la garder un an ou deux avant de passer sur un autre modèle? À partir de 2007 plus de problèmes de roulement moteur à priori?

Ce serait l'occasion de conduire ma 1ere porsche avec une boite manuelle (espèce en voie de disparition) et éventuellement une décote moindre si je la revends après un an ou deux.

Aller au max de mon budget et prendre une phase 2 avec la PDK?

Pour certains modèles bien équipés on se rapproche des prix de la 991,et il manque très souvent des options (j'aimerais au moins le pack chrono sport,l'ITC et le PSE).

D'après ce que j'ai.pu voir ça part vite,il y avait une S cab phase 1 qui m'interessait en CP et l'annonce à été supprimée le lendemain.:thumbdown:

Merci pour vos avis et conseils
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si tu veux un cab et uniquement ça, ton analyse est la bonne.

Si tu consens à rechercher un coupé, avec ton budget, tu dois trouver une phase 2 PDK, sans problème, y compris avec les options que tu cherches. Années 2009 &/ou 2010 faisable avec un peu de patience, voire une PA dont il te faudra bien lire les clauses, pour les limites hautes de remboursement en cas de pépin.

Une phase 2 en boite manuelle risque d'être un peu plus difficile à trouver qu'en PDK - par contre environ 10 K€ de moins.

Mais à la revente la BVM risque d'être un "frein" en raison du nombre de PDK proportionnellement fabriquées. Ce doit être de l'ordre de 10% BVM & 90 % PDK.

Ensuite c'est ton choix, il est hautement respectable:thumbup:

Disons que la PDK... :P :P

Tente de faire l'essai des 2 modèles, cela sera une aide à la décision ;)

Bonne chasse;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image
;)
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Bjr et bienvenue

Au niveau du club il y avait celle la ,

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155627

elle n'est plus a vendre mais peut être qu'en face d'un client sérieux prêt a y mettre le juste prix Le vendeur modifiera peut être sa décision

Sinon bon courage dans ta recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J'avais fait un sujet hier soir et il a disparu...:(

Pour résumer je souhaite donc me faire plaisir avec une seconde voiture qui me servira essentiellement pour la balade le week-end.

J'ai déjà appris pas mal de choses en parcourant le forum ou la plupart des questions que je me posais ont été traitées longuement.

J'oriente donc les recherches sur une 997 S ou 4 S cabriolet de préférence,et pour la tranquillité en CP avec la garantie PA.

Mon budget est de 70K€ maximum.

Je me pose néanmoins quelques questions:

Vaut il mieux partir sur une phase 1 cab en BVM a partir de 2007,on en trouve des propres entre 50 et 60K€ avec la garantie PA?

Cela me permet de garder de la marge niveau budget,et de me faire plaisir avec une BVM qui ne sera plus d'actualité dans quelques années.
D.autre part j.ai constaté que les modèles propres dans cette fourchette de prix partent très vite,la revente dans un an ou deux devrait donc être assez rapide et sans grosse décote.

Ou partir au Max du budget sur une phase 2 PDK?

Dans ce cas j'ai constaté que beaucoup de modèles sont quelques milliers d.euros au dessus (75K€ environ),et pour la plupart il manque des options que je souhaiterais vraiment sur une PDK (notamment le pack chrono sport +,l'ITC et le PSE)+ le volant sport design qui est possible en seconde monte pour un peu plus de 1.000€.
Ce qui fait une addition élevée,et on se rapproche des tarifs des 991.
De plus la décote sera certainement plus importante au bout d.un an ou deux par rapport à une phase 1.

Bref je suis face à un dilemme...

Je remercie Sébastien1973 pour sa réponse hier.

Pour te répondre en effet je préférerais un cabriolet même si je ne ferme pas complètement la porte sur un coupé.

Si c'est une phase 2 je prendrais avec la PDK je pense,notamment pour faciliter la revente...

Tu as raison le mieux serait certainement que j'essaie les deux,mais elles sont rarement dispos en même temps dans un CP pour un essai,et il me faudra faire pas mal de kilomètres pour en trouver...

Mais je vais y penser cela m'aiderait grandement à me décider!

Merci pour vos avis et conseils.
J4S
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec ton budget je prendrais un 981 S
plus récent, PA etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bon plan entre le coupé et le cabriolet, la Targa!
Bonne recherche ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bou² a écrit :
Il est là ton sujet

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158406
Merci je ne l'avais plus retrouvé aujourd'hui:question:

Si quelqu'un peut le fusionner avec l'autre cela évitera un doublon...

Édit: il avait été déplacé dans la section "recherches"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Je pense qu'avec ton budget, je prendrais sans hésiter une Ph2 PDK. Certes les cab ne courent pas les rues mais tu peux en trouver.
Concernant la garantie PA, tu n'es pas obligé d'acheter en CP. Quand j'ai acheté la mienne (à un particulier), elle était encore couverte PA 8 mois, ce qui a fini de me décider. Cette garantie est cessible sans formalité (affectée à la voiture et pas au nom du proprio). Concernant le coût du renouvellement, c'est environ 1800€/an. Je ne l'ai pas renouvelée.

Concernant le PSE, n'en fait pas une fixette, il n'est pas terrible (trop discret) sur les phase 2 (enfin c'est mon avis). Il sera toujours temps de monter un scart par la suite.
Par contre ITC obligatoire, Pack sport sur un cab, ça se discute.

Bonne chasse...
Merci pour tes conseils,je vais donc creuser un peu plus du côté des particuliers même si j'ai eu une mauvaise expérience sur LBC qui m'a pas mal refroidi.
[hr]
Patrick16 a écrit :
Bjr et bienvenue

Au niveau du club il y avait celle la ,

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155627

elle n'est plus a vendre mais peut être qu'en face d'un client sérieux prêt a y mettre le juste prix Le vendeur modifiera peut être sa décision

Sinon bon courage dans ta recherche
Elle est très belle,c'est une piste intéressante à creuser,pas loin de chez moi en plus! :thumbup:
[hr]
J4S a écrit :
avec ton budget je prendrais un 981 S
plus récent, PA etc
J'y ai pensé aussi mais j'ai besoin des places arrières pour les petits...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon conseil - qui n'engage que moi :

prends une 4S cab ph1, très bien optionnée, à partir de 2006-2007 pour avoir un IMS renforcé,

tu garderas un peu de sous pour les "remises à niveau", toujours nécessaires quand on achète une auto de ce type (entretien, réparation, pneus, freins, detailing, ...)
et tu ne regretteras pas d'avoir pris une ph2 "low cost" ;) sans les "options indispensables"que tu souhaites

Après qq années avec ta monture, tu sauras précisément quoi rechercher et à quel prix...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rouletabille a écrit :
Le bon plan entre le coupé et le cabriolet, la Targa!
Bonne recherche ;-)
+1 :thumbup:

Un targa sait tout faire ... un vrai couteau Suisse :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
Mon conseil - qui n'engage que moi :

prends une 4S cab ph1, très bien optionnée, à partir de 2006-2007 pour avoir un IMS renforcé,

tu garderas un peu de sous pour les "remises à niveau", toujours nécessaires quand on achète une auto de ce type (entretien, réparation, pneus, freins, detailing, ...)
et tu ne regretteras pas d'avoir pris une ph2 "low cost" ;) sans les "options indispensables"que tu souhaites

Après qq années avec ta monture, tu sauras précisément quoi rechercher et à quel prix...
Merci c'est un conseil plein de bon sens...:thumbup:
[hr]
Celle ci me paraît pas mal,comme points negatifs manque peut être quelques options et le blanc n'est pas ma couleur préférée:

http://locator.porsche.com/ipl-customer ... .ipl?cid=3
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est fou le nombre de conseilleurs non payeurs s'exprimant sur ces sujets ....
Un conseil :D :D ne te fie qu'a ton instinct et a ta perception des choses...
car sinon tu auras toujours un nouvel avis venant contrarier le précédent;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
robeco92 a écrit :
C'est fou le nombre de conseilleurs non payeurs s'exprimant sur ces sujets ....
Un conseil :D :D ne te fie qu'a ton instinct et a ta perception des choses...
car sinon tu auras toujours un nouvel avis venant contrarier le précédent;) ;)
en effet
d'un autre côté, s'il avait une demande auprès de conseilleurs payeurs, il aurait p-e moins de réponse...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les liens,Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pour l'instant regardé que les véhicules dans le réseau porsche pour bénéficier de la garantie PA et d'une meilleure tracabilite car je veux avoir l'esprit tranquille...

Mais effectivement les trois liens que tu as cité sont intéressants et si je ne trouve pas il me faudra sans doute élargir la recherche.

La seule chose c'est que je n'aime pas trop la couleur blanche,pour le reste tout y est!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
OK. Tu as tout bon : tu sais ce que tu veux et tu as à mon avis le budget approprié. Tu vas trouver rapidement c'est sûr.

Merci! :thumbup:

J'ai contacté Francis pour savoir si il était disposé à vendre sa carrera 4S et sa réponse à été négative,il souhaite la conserver pour le moment...

Je le comprends ça ne doit pas être facile de s'en séparer! :D

Pour l'instant je suis sur une autre piste...:P
GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
Le combo de Francis est superbe. Mais quitte à prendre une phase 2, je prendrais à coup sûr un pdk
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qui pourrait me donner la liste des options en décodant le VIN d'une voiture?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour les liens:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je viens de prendre contact avec lui,merci... :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai trouvé mon bonheur,ce sera une 991 finalement... :D

Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me donner leurs conseils sur ce post!

Livraison prévue la semaine prochaine,je ne manquerai pas de faire une petite présentation dans la section adéquate.

:cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet j'ai du augmenter un peu le budget,mais je ne regrette pas du tout! :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Livraison prévue pour la semaine prochaine,les photos suivront...
Répondre
32 messages