Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Alors voilà, hier je fais charger mes pneus arrière, en repartant, après 2 kms, un gros à-coup dans la boîte et le message d erreur sur tableau de bord comme quoi la boîte passe en mode dégrade...
Le voyant 4 et D clignote alors...

Je décide donc de m arrêter pour le couper le contact, et je redémarre... Ouf tout va bien, je vais pouvoir rentrer à la maison...

La voiture à 145 000 kms, une 3,6l de 2003...

J ai toujours eu des a-coups au passage en D ou R, j ai donc fait faire ds mon CP la vidange de boîte il y a peu, cela avait améliore les passages...

Dois je m inquiéter quand a l état de ma boîte auto?

Merci d avance pour vos réponses

Vincent
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Un check complet au piwis pour vérifier qu'un solénoïde est pas HS... Ce qui est sur c'est que le passage en mode securite est pas anodin... Il se met pas pour rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça peut venir du contacteur rotatif qui se trouve sur la boite au niveau de la tringlerie de commande. Il a tendance à s'oxyder et mettre la boite en défaut par discordance de position du sélecteur du tableau de bord.

Il se démonte et se nettoie assez facilement. Il se remplace également, mais il n'est pas donné (~300e).

Quand il ne fonctionne pas correctement, un coup de valise permet de le voir en défaut, je n'ai plus le code en tête.

986 325 612 01

Image

Image
[hr]
Quelle année l'auto et cylindrée?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dirais... 3,6 de 2003 ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'avais pas vu, donc oublies, car ce contacteur n'existe pas sur la 3.6 qui n'a pas la même boite.

Par contre une vérification des défauts au PIWIS permettra de faire un probablement un diag.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plus qu a allé au CP, je verrai pour un rdv au plus vite, aujourd hui pas de pb constate, les passages étaient propre.

Merci pour vos réponse :-)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
CP ou independant équipé... Les seconds n'étant pas moins bon que les premiers...
Membre cotisant n°3582
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Iceman pour ces explications cela peut servir. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Alors je sors de mon cp...

Effacement de Tt les défauts, pour remise à zéro du calculateur.

Un défaut les a interpelé, à priori il y aurait eu un glissement sur un passage de rapport, cela viendrai d un loupé sur une membrane... Pour ceux qui connaissent, ça veut dire quoi exactement?

Je dépose la voiture pour un diagnostique plus approfondie mi août, ils m ont demande de rouler un Max avec pour que le défaut se reproduise, il feront une nouvelle vidange de boîte pour contrôler à nouveau le filtre, et des essais suivrons, lesquels, je n en sais pas plus, je serai intéresse de savoir ce qu ils vont faire à ma belle :-)

Bien à vous,

Vincent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour Vince, pourrais tu nous dire le prix que tu as payé ta vidange de boite stp. Je l'ai fait faire cet été sur la mienne, j'en ai eu pour 591€. J'avais trouvé la note un peu salée, cela dit ça a été fait dans les règle de l'art:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En centre Porsche, elle m à été facture 350€ Ttc c est un forfait, j aurai préfère payé 591 et pas avoir de pb lol

J espère qu elle a été faite ds les règles de l art...
[hr]
Comme la géométrie, facturée 165€, d ailleurs, j ai été étonné du faible coût de ces 2 prestations...
Pour ça que j ai un peu anticipé la vidange, elle est préconisée à 160 000 kms, je l ai faite à 144 000 sachant que j ai acheté la voiture à 138 000 kms...

J ai voulu assure le coup en anticipant certaines choses, si j en ai pour une boîte, chui dingue...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mon mécanicien (un independant) m'a facturé 3 heures de main d'oeuvre pour faire la vidange de la tiptronic faite à 159 000km. Il m'a dit de la faire tous les 60 000 km la prochaine fois et pas tous les 160 000km. L'huile était très très sale et il manquait 4litres dans la boite:o Depuis que la vidange a été faite, la boite est devenu un regal;) J'espere qu'ils t'ont bien changé la crepine et bien tout nettoyé :)
Membre cotisant n°3582
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je confime Matt, 3 heures de MO pour moi aussi chez un indépendant. Les vidanges se font tous les 60000 kms selon Porsche. Il faut changer tous les filtres pour être tranquille.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fait en centre Porsche, j espère que c est fait correctement...

Ils ne m ont pas dit si il manquait de l huile dans la boîte, cependant, j ai bien senti que cela lui avait fait du bien...

Mais ayant testé des bm 330d ou encore Audi A8 quattro 300cv boîte auto ttes les 2 ou ds ces 2 modèles les les vitesses se passaient sans à coups, moi, même après la vidange, j ai des à coups... Sauf au haut régime
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
matt a écrit :
mon mécanicien (un independant) m'a facturé 3 heures de main d'oeuvre pour faire la vidange de la tiptronic faite à 159 000km. Il m'a dit de la faire tous les 60 000 km la prochaine fois et pas tous les 160 000km. L'huile était très très sale et il manquait 4litres dans la boite:o Depuis que la vidange a été faite, la boite est devenu un regal;) J'espere qu'ils t'ont bien changé la crepine et bien tout nettoyé :)

Es tu bien sûr qu'il te manquait 4 litres?????????? Parce que 4 litres c'est juste énorme a l'échelle d'une boîte tiptro!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est la réflexion que j'ai eu... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
matt a écrit :

Es tu bien sûr qu'il te manquait 4 litres?????????? Parce que 4 litres c'est juste énorme a l'échelle d'une boîte tiptro!!!!!!

C'est ce que m'a dit mon mecano après avoir mesuré la contenance de la vieille huile. C'est vrai que c'est beaucoup 4litres mais la boite marchait très bien sauf que de temps en temps j'avais des bruits de pignons qui se faisaient entendre:o Ca et le commutateur qui était tombé en panne (on en avait parlé ici même il y a quelques mois. Toi même (gedeon et iceman29 m'avaient fait le bon diagnotic;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ma vitesse qui glisse, ou le rate, personne ne sait d ou ça peut venir?

C est juste pour me rassurer lol :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Diagnostique Porsche : ça serait soit le faisceau entre calculateur et boîte, soit le calculateur, soit le distributeur dans la boîte...

Avec une petite nouvelle sympa :-) la boîte fuit côté atf !! Youhou !! Fuite irréparable en centre Porsche, il me dise qu il ne pourront rien y faire... À part changer la boîte, biensur que en échange standard à 17k€ la boîte...

Enfin, la voiture rentre à la maison cet aprèm, en attendant de savoir quoi faire....

Pourvu que ça ne soit qu un Carter qui fuie que je puisse l étancher moi même.... On verra pour le défaut électronique par la suite
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Fais une recherche sur le site... J'ai une solution pour le carter... Avec une boîte qui fuyait et avait les meme symptômes que la tienne sur une 996 turbo préparée...
Répondre
37 messages
1 2