Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
FJwilliams a écrit : le 1 après les autres chiffres signifie l'aspect poli ?
http://imageshack.com/a/img540/8718/2FD3bV.jpg
[hr]
30 CSL a écrit : @Surf68000, j'ai bien reçu tes photos concernant la jante ( les détails concernent une même et seule jante ) SL sur laquelle tu te poses des questions.
Les photos sont de ( trop ) petite taille pour lire certains détails avec 100% de certitude mais voici ce que je peux te dire sur ce que j'ai pu déchiffrer :
- Il s'agit en effet d'une jante SL -->OK
- Il s'agit d'une jante arrière produite en décembre 2005 --> C'est le "05" qui noté sur une branche je suppose
- Je ne suis pas certain ( manque de détail vu la taille de la photo ) mais il semble en effet qu'il s'agisse d'un modèle "poli" ( 400.1). --> Effectivement elles sont "polies". Mais je ne savais pas que des modèles de 3.6 étaient vendus poli, je pensais que c'était uniquement les SL pour la 3.3 leichtbau qui sont polies
Si les autres jantes sont similaires, je pense que c'est OK et tu n'as pas de souci à te faire sur leur authenticité. Pour être cohérentes, les jantes avant
devraient toutefois avoir une identification se terminant par ( 360.1 ) à l'arrière de l'une des branches.
Ok merci pour les infos c'est super sympa !:):thumbup:![]()
[quote='Ren'O' pid='4269877' dateline='1431101105']
Surf68000 a écrit : C'est la misère ....mais ca claque:P
Plus sérieusement pourquoi cela est il plus compliqué a entretenir, cela se ternie avec le temps? un simple polish ne fait pas l'affaire?


Revers de la médaille : pour que ça claque il faut du Belgom Alu, un disque textile au bout d'une perceuse, des chiffons et 2 heures devant soi ....


Je recommande vraiment


Blague à part, oui ça devient vite terne mais quand ça brille c'est absolument sublime

[/quote]
Et bien ça claque a ce point!!!! :Pc'est cool mais salissant:(
Moi je sort pas quand c'est mouillé

Donc il n'y a pas de vernie protecteur ? (désolé pour les questions de base mais je n'ai jamais vu du polie, sur mes Keyskin le polie est vernie et il s'écaille vitesse grand "V"):o


Merci pour les infos pour l'entretien, mais avec le disque textile au bout d'une perceuse tu fait les l'étoile a 5 branches et les voiles?
Tu s une photos du ldisque textile que tu utilise?
Merci por ton aide !
@+
FJwilliams a écrit : le 1 après les autres chiffres signifie l'aspect poli ?
965.362.1 360 0 ( jante AV peinte )
965.362.1 360 1 ( jante AV polie )
965.362.1 400 0 ( jante AR peinte )
965.362.1 400 1 ( jante AR polie )
Entre-temps, on trouve pas mal de jantes qui étaient peintes à l'origine et ont fini polies... ou inversement :)
Membre


30 CSL a écrit :Le dernier chiffre de la référence commençant par 365.xxx donne le type de la jante telle qu'elle à quitté la chaîne de fabrication SL :FJwilliams a écrit : le 1 après les autres chiffres signifie l'aspect poli ?
965.362.1 360 0 ( jante AV peinte )
965.362.1 360 1 ( jante AV polie )
965.362.1 400 0 ( jante AR peinte )
965.362.1 400 1 ( jante AR polie )
Entre-temps, on trouve pas mal de jantes qui étaient peintes à l'origine et ont fini polies... ou inversement :)


Surf68000 a écrit : Et bien ça claque a ce point!!!! :Pc'est cool mais salissant:(
Moi je sort pas quand c'est mouillémais tout les 15 jours......purée la poisse c'est une oxydation qui se fait je pense ?
Donc il n'y a pas de vernie protecteur ? (désolé pour les questions de base mais je n'ai jamais vu du polie, sur mes Keyskin le polie est vernie et il s'écaille vitesse grand "V"):o![]()
Merci pour les infos pour l'entretien, mais avec le disque textile au bout d'une perceuse tu fait les l'étoile a 5 branches et les voiles?
Tu s une photos du ldisque textile que tu utilise?
Merci por ton aide !
@+


Pour les disques de polissage textile tu trouves ça chez Castoche, tu peux aussi faire ça a la main mais c'est plus long; je commençais avec le disque et le Belgom et ensuite finition au chiffon doux et lunettes de soleil

le plus pénible étant bien sur de s'exploser les doigts sur les écrous

FJwilliams a écrit :30 CSL a écrit :Le dernier chiffre de la référence commençant par 365.xxx donne le type de la jante telle qu'elle à quitté la chaîne de fabrication SL :FJwilliams a écrit : le 1 après les autres chiffres signifie l'aspect poli ?
965.362.1 360 0 ( jante AV peinte )
965.362.1 360 1 ( jante AV polie )
965.362.1 400 0 ( jante AR peinte )
965.362.1 400 1 ( jante AR polie )
Entre-temps, on trouve pas mal de jantes qui étaient peintes à l'origine et ont fini polies... ou inversement :)
Merci à toi
![]()

[quote='Ren'O' pid='4270559' dateline='1431195278']
15 jours j'exabuse
mais c'est vrai que l'alu poli à une tendance naturelle à s'oxyder, à devenir plus mat, donc un seul remède : Belgom Alu 
Pour les disques de polissage textile tu trouves ça chez Castoche, tu peux aussi faire ça a la main mais c'est plus long; je commençais avec le disque et le Belgom et ensuite finition au chiffon doux et lunettes de soleil
le plus pénible étant bien sur de s'exploser les doigts sur les écrous
mais après on oublie vite et on affiche un grand sourire quand les gens ont les yeux rivés sur les jantes :)
[/quote]
OUFFFF tu plaisantes avec les 15 jours:):):P
Tu as ces jantes sur quelles voiture: une 965 3.6?
Le disques de polissage textile c'est celui la que tu utilise ? Ca tient combien de temps?
http://imageshack.com/a/img673/7087/lPEi6f.jpg
Merci pour les compléments d'infos toujours tres utiles pour éviter les embêtement et gagner du temps:thumbup::)
Surf68000 a écrit : Et bien ça claque a ce point!!!! :Pc'est cool mais salissant:(
Moi je sort pas quand c'est mouillémais tout les 15 jours......purée la poisse c'est une oxydation qui se fait je pense ?
Donc il n'y a pas de vernie protecteur ? (désolé pour les questions de base mais je n'ai jamais vu du polie, sur mes Keyskin le polie est vernie et il s'écaille vitesse grand "V"):o![]()
Merci pour les infos pour l'entretien, mais avec le disque textile au bout d'une perceuse tu fait les l'étoile a 5 branches et les voiles?
Tu s une photos du ldisque textile que tu utilise?
Merci por ton aide !
@+


Pour les disques de polissage textile tu trouves ça chez Castoche, tu peux aussi faire ça a la main mais c'est plus long; je commençais avec le disque et le Belgom et ensuite finition au chiffon doux et lunettes de soleil

le plus pénible étant bien sur de s'exploser les doigts sur les écrous

[/quote]
OUFFFF tu plaisantes avec les 15 jours:):):P
Tu as ces jantes sur quelles voiture: une 965 3.6?
Le disques de polissage textile c'est celui la que tu utilise ? Ca tient combien de temps?
http://imageshack.com/a/img673/7087/lPEi6f.jpg
Merci pour les compléments d'infos toujours tres utiles pour éviter les embêtement et gagner du temps:thumbup::)
Surf68000 a écrit : OUFFFF tu plaisantes avec les 15 jours:):):P
Tu as ces jantes sur quelles voiture: une 965 3.6?
Le disques de polissage textile c'est celui la que tu utilise ? Ca tient combien de temps?
http://imageshack.com/a/img673/7087/lPEi6f.jpg
Merci pour les compléments d'infos toujours tres utiles pour éviter les embêtement et gagner du temps:thumbup::)![]()


les disques de ton lien vont très bien mais se détruisent très vite sur les écrous, j'utilisais plutôt ceux-là :

Ahhhh effectivement que c'est beau tous ça!!!!:P

Effectivement ca claque !!!! les polies bien nettoyer

J'ai l'impression de voir ma voiture (c'est la même couleur) .....mais sans ces belle jantes:o
Merci pour la référence du disques de polissage textile !:):thumbup:


Effectivement ca claque !!!! les polies bien nettoyer


J'ai l'impression de voir ma voiture (c'est la même couleur) .....mais sans ces belle jantes:o
Merci pour la référence du disques de polissage textile !:):thumbup:
