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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bon ça y est... La turbo a chopé un cailloux sur le dessus de l'aile arrière... Résultat un éclat...
J'ai rectifié avec le stylo peinture Porsche mais le résultat ne me convient pas... J'ai réalisé un wetsanding dans les règles, le résultat au toucher est nickel mais la couleur du gris métallisé n'est pas à mon gout... ça donne une sorte de gris plus foncé car l'application de la peinture avec un pinceau donne un effet sur les paillettes trop foncé...
j'ai vu que l'on pouvait faire réalisé une bombe peinture à la couleur de sa porsche... je me demande si quelqu'un a déjà testé ?
j'aimerai refaire le wetsanding : ponçage léger application de la couleur à la bombe cette fois puis vernis et ponçage et polissage dans les règles...
mais pensez vous que le résultat sera meilleur à la bombe qu'au pinceau retouche ?
merci pour votre avis...
je précise que j'ai fais faire un devis chez le carrossier au cas où pour repeindre l'aile en totalité... mais avant si je peux rectifier sans avoir à tout repeindre... je préfèrerai...
J'ai rectifié avec le stylo peinture Porsche mais le résultat ne me convient pas... J'ai réalisé un wetsanding dans les règles, le résultat au toucher est nickel mais la couleur du gris métallisé n'est pas à mon gout... ça donne une sorte de gris plus foncé car l'application de la peinture avec un pinceau donne un effet sur les paillettes trop foncé...
j'ai vu que l'on pouvait faire réalisé une bombe peinture à la couleur de sa porsche... je me demande si quelqu'un a déjà testé ?
j'aimerai refaire le wetsanding : ponçage léger application de la couleur à la bombe cette fois puis vernis et ponçage et polissage dans les règles...
mais pensez vous que le résultat sera meilleur à la bombe qu'au pinceau retouche ?
merci pour votre avis...
je précise que j'ai fais faire un devis chez le carrossier au cas où pour repeindre l'aile en totalité... mais avant si je peux rectifier sans avoir à tout repeindre... je préfèrerai...
l'eclat était gros d'environ 1 cm
j'ai mis de la peinture dedans, appliqué le vernis en dépassant un peu puis le tout... mais la couleur interne donne des effets de paillette différent du gris arctique d'origine..je pensais donc refaire avec la bombe car je me dis qu'en application bombe donc sans contact avec un pinceau l'effet paillette sera plus lise
ce qui choque c'est pas le raccord car il ne se sent pas au toucher c'est la couleur on dirait qu'il y a des effets marbrés, on voit la paillette avec des traits noirs la peinture au pinceau ne s'est pas bien etallée
j'ai mis de la peinture dedans, appliqué le vernis en dépassant un peu puis le tout... mais la couleur interne donne des effets de paillette différent du gris arctique d'origine..je pensais donc refaire avec la bombe car je me dis qu'en application bombe donc sans contact avec un pinceau l'effet paillette sera plus lise
ce qui choque c'est pas le raccord car il ne se sent pas au toucher c'est la couleur on dirait qu'il y a des effets marbrés, on voit la paillette avec des traits noirs la peinture au pinceau ne s'est pas bien etallée
J'ai eu le droit à un impact aussi sur une aile arriere.
J'ai du m'y reprendre au moins à 10 fois pour obtenir la teinte quasi correcte avec mon pinceau
Mais on le voit quasi des le depart... Et il suffit de nettoyer la peinture fraîche pour recommencer.
Gaffe au wetsanding car la zone à côté de ta retouche va vite se retrouver sans vernis si tu fais plusieurs essais
La bombe ne sera pas Forcement plus de la bonne couleur et en plus tu es moins précis dans son application.
(Quantité de peinture et endroit recouvert).
Conseils :
- agite bien fort et longtemps ton stylo retouche
- utilise un bout de scotch de carrossier pour te fabriquer un pinceau : tu prends une bande de quelques cm et à une extrémité tu vrilles le scotch pour faire une fine torsade. La peinture y accroche bien et on a la finesse que l'on désire pour être précis lors de l'application.
Et garde bien en tête ce qui est écrit plus haut : le mieux est l'ennemi du bien
Tu ne peux pas faire un 100% invisible. Techniquement impossible.
Si tu obtiens un résultat lisse et correct ni n'accroche pas l'œil à +1 m, restes en la.
J'ai du m'y reprendre au moins à 10 fois pour obtenir la teinte quasi correcte avec mon pinceau
Mais on le voit quasi des le depart... Et il suffit de nettoyer la peinture fraîche pour recommencer.
Gaffe au wetsanding car la zone à côté de ta retouche va vite se retrouver sans vernis si tu fais plusieurs essais
La bombe ne sera pas Forcement plus de la bonne couleur et en plus tu es moins précis dans son application.
(Quantité de peinture et endroit recouvert).
Conseils :
- agite bien fort et longtemps ton stylo retouche
- utilise un bout de scotch de carrossier pour te fabriquer un pinceau : tu prends une bande de quelques cm et à une extrémité tu vrilles le scotch pour faire une fine torsade. La peinture y accroche bien et on a la finesse que l'on désire pour être précis lors de l'application.
Et garde bien en tête ce qui est écrit plus haut : le mieux est l'ennemi du bien

Tu ne peux pas faire un 100% invisible. Techniquement impossible.
Si tu obtiens un résultat lisse et correct ni n'accroche pas l'œil à +1 m, restes en la.
en effet la partie à côté à force de poncer à pris un peu mal car on voit un halo plus foncé autour de mon raccord...
pour ce rendre compte sur la photo
la photo du haut on voit bien la brillance sur l'éclat rectifié et aucun défaut au toucher
Reste la couleur et l'effet de halo que l'on voit mieux sur la photo du bas... j'ai pas envie de laisser comme ça je suis trop maniaque... lol... d'où l'envie de faire un essais après ponçage avec une bombe préparé puis un vernis bombe par dessus... puis ponçage au 3000 et lustrage ?

pour ce rendre compte sur la photo
la photo du haut on voit bien la brillance sur l'éclat rectifié et aucun défaut au toucher
Reste la couleur et l'effet de halo que l'on voit mieux sur la photo du bas... j'ai pas envie de laisser comme ça je suis trop maniaque... lol... d'où l'envie de faire un essais après ponçage avec une bombe préparé puis un vernis bombe par dessus... puis ponçage au 3000 et lustrage ?

c'est déjà fait... 3 carrossier veulent repeindre entièrement l'aile partant du montant de la vitre avant au bas de caisse...
donc avant de passer le cap j'essaie de faire quelque chose... là si j'avais réussie à uniformiser la couleur, ça aurait été top...
car même si on voit un peu le défaut je m'en serai contenté...
C'est juste cette effet dans la couleur de fond qui me dérange, je me dis donc qu'avec une bombe de peinture porsche j'aurai fait du meilleur taff qu'avec ce con de pinceau.
donc avant de passer le cap j'essaie de faire quelque chose... là si j'avais réussie à uniformiser la couleur, ça aurait été top...
car même si on voit un peu le défaut je m'en serai contenté...
C'est juste cette effet dans la couleur de fond qui me dérange, je me dis donc qu'avec une bombe de peinture porsche j'aurai fait du meilleur taff qu'avec ce con de pinceau.
DAVID.L a écrit : en effet la partie à côté à force de poncer à pris un peu mal car on voit un halo plus foncé autour de mon raccord...
pour ce rendre compte sur la photo
la photo du haut on voit bien la brillance sur l'éclat rectifié et aucun défaut au toucher
Reste la couleur et l'effet de halo que l'on voit mieux sur la photo du bas... j'ai pas envie de laisser comme ça je suis trop maniaque... lol... d'où l'envie de faire un essais après ponçage avec une bombe préparé puis un vernis bombe par dessus... puis ponçage au 3000 et lustrage ?
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alors vous me préconisé quoi... je ponce à nouveau, je repeins mais à la bombe, je vernis et polissage histoire de réduire cet aspect disgracieux ?
ou bien je fais repeindre ?
Question peinture par un carrossier, lors de l'achat de l'auto en CP le bas de l'aile avait déjà été repeint suite à une rayure sur le bas... je n'ai constaté aucune différence ou si minime soit elle que je ne le vois pas... donc cela peut être bien fait...
ou bien je fais repeindre ?
Question peinture par un carrossier, lors de l'achat de l'auto en CP le bas de l'aile avait déjà été repeint suite à une rayure sur le bas... je n'ai constaté aucune différence ou si minime soit elle que je ne le vois pas... donc cela peut être bien fait...
Desolé David... Mais il va falloir faire appel au carrossier... 
Tu as semble-t-il tel que je le craignais perçé le vernis.
L'accident arrive vite car le wetsanding est une chose compliquée. Pas de honte à ça. On apprend en se trompant.
Fait repeindre si possible chez quelqu'un qui a un colorimètre.
Comme ça il monte la teinte en prenant en compte le vieillissement de la teinte d'origine.

Tu as semble-t-il tel que je le craignais perçé le vernis.
L'accident arrive vite car le wetsanding est une chose compliquée. Pas de honte à ça. On apprend en se trompant.
Fait repeindre si possible chez quelqu'un qui a un colorimètre.
Comme ça il monte la teinte en prenant en compte le vieillissement de la teinte d'origine.
j'ai fait ce genre de bourde sur une 993. En pensant corriger des détails, je n'ai fait que des conneries. En rencontrant des collectionneurs, j'entends par là des gens qui ont des voitures dans le garage, pas des trou de balles au garage plein de vide, qui commentent aux abords des circuits chaque voiture en y trouvant que des défauts, je m'aperçois que la version "dans son jus" prévaut largement à la version maquillée.