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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
Salut à tous!

Demain j'essaye un Cayman S qui, selon problème de dernière minute, devrait finir dans mon garage.
C est le premier croco que je vais acheter donc j aimerai profiter de vos conseils sur les choses à savoir et à contrôler avant de signer le chèque.

Je sais que la traçabilité doit être nickel!
Le piwi sera fait Vendredi par le proprio, je vous mettrai les résultats pour que vous m aiguillez.

Le Cayman a été entretenu chez Porsche Monaco et Flat06 sur Nice...
D ailleurs Flat06> réputation, sérieux.....??? Il se présente comme spécialiste Porsche et c est lui qui fera le Piwi d ailleurs....
Pour ma part, je pensais que seul les centres Porsche avaient la valise pour réaliser le test?

Quelle sensation paraît etre anormale une fois au volant?
Pour les pneus, il seront changer dans la foulée...

Je ne sais quoi vous dire de plus...je suis à la fois exité et un peu anxieu de faire une connerie donc si vous avez des remarques je suis preneur :P

Merci!!!
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comme toutes les Porsche ....

prendre le temps de voir l'auto (dessus, dessous, partout ....), d'éplucher les factures d'entretien, vérifier la cohérence du kilométrage et de l'état de l'auto (usure...freins, pneus, sièges, pédalier... etc....)
pour le Piwi, s'il est pourri, ne pas prendre ; s'il est nikkel, se méfier quand même :D :exclamation:

S'il a été entretenu dans un CP, c'est bien ou pas (on voit de tout même dans les CP). En prime, ça ne veut pas dire pour autant que le proprio n'est pas un salopio

Le mieux est encore de se faire accompagner par un connaisseur du modèle et qui n'a aucun intérêt dans la transaction

Laurent;)
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Message Envoyé
Il vaut mieux garder la tete froide.
Comme toutes les voitures, elle doit aller droit, freiner droit, ne pas fumer, avoir un ralentit stable, ne pas pisser l'huile, ne pas chauffer, accelerer normalement sans rates etc...

Ensuite les aspects classiques : peinture differente sur les ailes ? Les alignements sont-ils bons ? Les factures presentes et le vendeur doit repondre sans hesitation a toutes les questions.
Parler avec le proprio, et encore parler.

Et oui, idealement se faire accompagner par un tier non emotif.

Bonne chance.
Membre cotisant n°4315
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Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48
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Pas mieux. Tout est dit ;)
Bon courage.
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Enregistré le : 08 juin 2015, 00:45

Message Envoyé
laurent964C4 a écrit :
comme toutes les Porsche ....

prendre le temps de voir l'auto (dessus, dessous, partout ....), d'éplucher les factures d'entretien, vérifier la cohérence du kilométrage et de l'état de l'auto (usure...freins, pneus, sièges, pédalier... etc....)
pour le Piwi, s'il est pourri, ne pas prendre ; s'il est nikkel, se méfier quand même :D :exclamation:

S'il a été entretenu dans un CP, c'est bien ou pas (on voit de tout même dans les CP). En prime, ça ne veut pas dire pour autant que le proprio n'est pas un salopio

Le mieux est encore de se faire accompagner par un connaisseur du modèle et qui n'a aucun intérêt dans la transaction

Laurent;)
Merci Laurent pour les tuyaux!
Je veux bien me faire accompagné mais je connais pas d expert sur St Laurent du Var (c 'est la que je vais la voir)
Après si t es dans le coin je te paie l apéro si tu viens m aider ;)
[hr]
SugarBaby a écrit :
Il vaut mieux garder la tete froide.
Comme toutes les voitures, elle doit aller droit, freiner droit, ne pas fumer, avoir un ralentit stable, ne pas pisser l'huile, ne pas chauffer, accelerer normalement sans rates etc...

Ensuite les aspects classiques : peinture differente sur les ailes ? Les alignements sont-ils bons ? Les factures presentes et le vendeur doit repondre sans hesitation a toutes les questions.
Parler avec le proprio, et encore parler.

Et oui, idealement se faire accompagner par un tier non emotif.

Bonne chance.
Merci SugarBaby!! Ça me donne une idée. Pareil que pour Laurent si t es dans le coin je suis preneur ;)
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Enregistré le : 11 sept. 2014, 17:32

Message Envoyé
J'ai acheté mon Cayman S il y a 9 mois, putain qu'est ce que c'est bon - tu vas te régaler !

Je n'ai pas mieux à dire que mes petits camarades notamment Sugarbaby, il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer sous prétexte que tu veux un Cayman ! Essaye de rester lucide car on a tendance à se masquer la réalité en cas de points négatifs relevés. Juste ça, mais attention à la paranoia ;)

Je suis sur Toulouse donc difficile de t'accompagner, crée un post dans la section Sud-Est on ne sait jamais.
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Pour bien acheter une voiture,il fat etre trois:
Toi,tout fou
Un ami qui connait bien,qui sait ou et quoi regarder et qui s'en fout un peu
ton/ta meilleur(e) ennemi(e):Par exemple ta femme qui ne veut pas que tu achetes et qui te trouvera tous les arguments en consequence.

Faire ensuite la synthese des trois! CQFD;)
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Message Envoyé
Un conseil, si le vendeur reste discuter d'un coté de la voiture (devant la porte conducteur par exemple), va de l'autre coté et tu vois sa réaction, si il reste de son coté à cacher sa porte ou ce qu'il y a derrière, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, un pet sur la porte, une rayure, un accroc sur le siège, un bas de caisse ... Si il t'accompagne, alors retourne voir du coté de sa porte et tu vois si il veut cacher un truc ou pas..

Ca sent le vécu :D
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Salut,

A la lecture des expressions que tu utilises (PIWI, valise) et des notions très vagues que tu exposes, je te recommande très chaudement de te faire accompagner par au minimum un propriétaire (qui a fait plus que mettre de l'essence dans sa 987) ou mieux un technicien confirmé dans la marque.
Car ce serait dommage qu'un vendeur te fasse gober qu'elle a toutes les options, que les plages sont anciennes et que l'entretien est à jour, si tu n'as pas les notions pour évaluer tout ça correctement.

Bref, ne pas partir la fleur au fusil comme on irait acheter une Laguna. Les coûts de remise en état n'ont rien à voir.

Bon achat et tiens-nous au courant.
Membre cotisant n°2437
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Promène-toi aussi sur le forum, les posts intéressants ne manquent pas.
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Message Envoyé
Cayman_31 a écrit :
J'ai acheté mon Cayman S il y a 9 mois, putain qu'est ce que c'est bon - tu vas te régaler !

Je n'ai pas mieux à dire que mes petits camarades notamment Sugarbaby, il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer sous prétexte que tu veux un Cayman ! Essaye de rester lucide car on a tendance à se masquer la réalité en cas de points négatifs relevés. Juste ça, mais attention à la paranoia ;)

Je suis sur Toulouse donc difficile de t'accompagner, crée un post dans la section Sud-Est on ne sait jamais.
Merci encore les gars pour votre retour.
Je te confirme.....grosse régalade.essai d'1h10 sur route type grimpette avec virage épingle, corde....sur voie rapide pour pousser en vitesse le flat 6 et bilan...... Gros kif!!!
Le proprio est un "jeune" de mon âge, le courant est bien passé. Super conciliant, n a pas râler de la durée de l essai et m a laissé monter dans les tours en jouant un peu du survirage...:)
Le cadre était parfait; hauteurs de St Laurent du Var, la corniche pour ceux qui connaissent. Bref tout positif.

Tu as entièrement raison sur le fait de se pincer pour garder les pieds sur terre et pas s emballer.

J ai remarqué deux trois petits détails qui m interpellent mais qui ne semblent pas rédhibitoires:
> l aileron marche bien mais ne se déploie pas seul au delà des 110 ( je ne sais plus si c est 110 ou 120 désolé pour les puristes) peut être un faux contact?
> de la buée se formait sur le bas du pare-brise au niveau des sorties de la clim sur le tableau de bord...le proprio m a dit que c était la dif de température (il faisait 35 cet aprem)
Avec l extérieur....moi dans ma golf 7 je mets la clim et j ai pas ce problème donc....si vous avez une explication......
> petit impac sur le pare-brise mais moins qu une pièce de 2 € donc..... Y a Carglass ;)
> les barrettes sur le toit pour fixer les rails de toit: d un côté le joint est rentre sous ce cache en partie. Je pense qu il faut le sortir pour remettre tout ça en ordre

A côté de ça j ai dit au proprio qu il n installe pas les pneus, je m en occuperai.
Je poserai des PSS comme on me l a clairement expliqué sur ce forum > encore une fois merci! ^^
Le pack sport> une tuerie
Le bruit de la sortie du pot> magique ???

En ligne droite j ai teste le parallélisme> nickel la voiture reste droite en lâchant le volant
Concernant les reprises; j ai fait des retour de 4ème sur 3 eme, 5ème sur 4ème.... C est pas mal même si j étais habitué à plus brutal avec mon z4m coupé.

Que dire de plus, Vendredi il la fait passer au Piwi à Flat 06 sur Nice.... Mon achat se validera suite au test.

Je vous tiens donc informé de l avancée de l achat mais ça sent bon ;)
[hr]
nicosaurus a écrit :
Pour bien acheter une voiture,il fat etre trois:
Toi,tout fou
Un ami qui connait bien,qui sait ou et quoi regarder et qui s'en fout un peu
ton/ta meilleur(e) ennemi(e):Par exemple ta femme qui ne veut pas que tu achetes et qui te trouvera tous les arguments en consequence.

Faire ensuite la synthese des trois! CQFD;)
Ahahah oui vu comme ça c est imparable.
Mais la j avais personne à dispo et pour la copine elle râle déjà même si elle reste tolérante ^^
D ailleurs elle négocie déjà pour pouvoir la conduire mdr
[hr]
sylvain92 a écrit :
Un conseil, si le vendeur reste discuter d'un coté de la voiture (devant la porte conducteur par exemple), va de l'autre coté et tu vois sa réaction, si il reste de son coté à cacher sa porte ou ce qu'il y a derrière, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, un pet sur la porte, une rayure, un accroc sur le siège, un bas de caisse ... Si il t'accompagne, alors retourne voir du coté de sa porte et tu vois si il veut cacher un truc ou pas..

Ca sent le vécu :D
Aie comme on dit on apprend par l expérience ;) au moins maintenant tu sais :p

Pour cet aprem, le proprio m a laissé tourner autour comme je voulais, a aucun moment il a essayé de cacher une portière ou quoique ce soit d autre.
Les seuls impacts qu il y a se sont des gravillons chopés sur autoroute à mon avis sur le bouclier avant....mais ça reste clean et je pense c est surtout commun
[hr]
Palmers a écrit :
Salut,

A la lecture des expressions que tu utilises (PIWI, valise) et des notions très vagues que tu exposes, je te recommande très chaudement de te faire accompagner par au minimum un propriétaire (qui a fait plus que mettre de l'essence dans sa 987) ou mieux un technicien confirmé dans la marque.
Car ce serait dommage qu'un vendeur te fasse gober qu'elle a toutes les options, que les plages sont anciennes et que l'entretien est à jour, si tu n'as pas les notions pour évaluer tout ça correctement.

Bref, ne pas partir la fleur au fusil comme on irait acheter une Laguna. Les coûts de remise en état n'ont rien à voir.

Bon achat et tiens-nous au courant.
Merci Palmers!
Pour les options j ai bien contrôlé tout y est.
Par contre ton post m interpelle> valise et Piwi: pas même chose?

La il le passe Vendredi et Flat 06 va lui facturer 70€..... Moi j avais une notion de 700€... Mais je confonds peu être avec le Book de contrôle complet?

Pour le suivi ; tampons de centres Porsche tous les 20k€ donc plutôt rassurant.
Pour les factures; il a tout; révision, contrôle technique, il en change les capteurs rk? Avec facture.
Par contre il a pas celles des anciens proprios.....
Je lui ai demandé de me scan tout ce qu il a je vous dirai
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Tiens nous au courant !
Mais attention a la lecture du piwikiki. Il y a des posts sur le forum qui démystifie ce cote obscur. A lire avant de le regarder, le resultat....faut pas s'emballer.
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SugarBaby a écrit :
Tiens nous au courant !
Mais attention a la lecture du piwikiki. Il y a des posts sur le forum qui démystifie ce cote obscur. A lire avant de le regarder, le resultat....faut pas s'emballer.
J en ai lu quelques uns....
Si je résume bien il faut surtout que les plages 1et 2 soient clean n est ce pas?
Après là où ça devient plus obscur pour moi c est l histoire des heures.....
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Un Piwi, ça n'existe pas. Une valise non plus. L'Indépendant Porsche qui va se brancher dessus utilisera ou un Durametric ou un PIWIS, qui sont des ordinateurs portables connectés à des interfaces de diag. Curieux de voir ce qu'il donnera comme document pour 70€.
Mais l'essai semble avoir été concluant et c'est bien le plus important.
Ai bien aimé le Z4M, j'en ai bien profité au lancement...
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normal pour la buée je pense
eu le même cas ce w-e mais je roulais décapoter je crois
(ok, ok, ça fait un peu d'incertitude!)
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Palmers a écrit :
Un Piwi, ça n'existe pas. Une valise non plus. L'Indépendant Porsche qui va se brancher dessus utilisera ou un Durametric ou un PIWIS, qui sont des ordinateurs portables connectés à des interfaces de diag. Curieux de voir ce qu'il donnera comme document pour 70€.
Mais l'essai semble avoir été concluant et c'est bien le plus important.
Ai bien aimé le Z4M, j'en ai bien profité au lancement...
Ahhaha taquin mon cher Palmers! !!
Il me manquait mon S à PIWI :)
Mais tu as raison; il faut être rigoureux!

Tu penses que le document ne sera pas le bon? Un simple diagnostic qui ne renseignera pas les différentes plages et sur régime?

En fait L essai c est super bien déroulé mais même si j ai de l expérience sur des voitures de sport, c est ma première porsche et je ne suis pas un expert....plus je lis vos posts et plus je flippe de faire une connerie :)

Pour le z4 comme je te comprends; mais voiture dangereuse quand même lorsque tu utilise tout le potentiel des 343 bourrins.....et sous la pluie....c est retour en cercueil assuré :)
Mais comme toi j ai passé de très bonS moments! !! Une voiture de caractère :)
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DARas a écrit :
Je te confirme.....grosse régalade.essai d'1h10 sur route type grimpette avec virage épingle, corde....sur voie rapide pour pousser en vitesse le flat 6 et bilan...... Gros kif!!!
Le proprio est un "jeune" de mon âge, le courant est bien passé. Super conciliant, n a pas râler de la durée de l essai et m a laissé monter dans les tours en jouant un peu du survirage...:)
1h10 d'essai, survirage, hyper conciliant même le proprio :o
DARas a écrit :
> petit impac sur le pare-brise mais moins qu une pièce de 2 € donc..... Y a Carglass ;)
Pour une Porsche, bof bof...
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Michael228 a écrit :
DARas a écrit :
Je te confirme.....grosse régalade.essai d'1h10 sur route type grimpette avec virage épingle, corde....sur voie rapide pour pousser en vitesse le flat 6 et bilan...... Gros kif!!!
Le proprio est un "jeune" de mon âge, le courant est bien passé. Super conciliant, n a pas râler de la durée de l essai et m a laissé monter dans les tours en jouant un peu du survirage...:)
1h10 d'essai, survirage, hyper conciliant même le proprio :o
DARas a écrit :
> petit impac sur le pare-brise mais moins qu une pièce de 2 € donc..... Y a Carglass ;)
Pour une Porsche, bof bof...
Oui comme tu dis!!! C est pour ça que j ai un bon retour de l essai sur route...j ai pu me faire une idée sur un panel de conduite assez large.
Après pour le survirage je ne suis pas allé jusqu'à faire cracher la gomme comme un porc ;) par respect envers sa tolérance justement ^^c était plus une arsouille de côte gentille :)

Du coup par contre pour l impact tu as une autre solution?
[hr]
KROliv a écrit :
normal pour la buée je pense
eu le même cas ce w-e mais je roulais décapoter je crois
(ok, ok, ça fait un peu d'incertitude!)
La tout était fermé.... Donc aucune idée.
Et vu les températures d en ce moment, Vendredi ça sera le même topo je pense...je suis donc dans l expectative....
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DARas a écrit :
Du coup par contre pour l impact tu as une autre solution?
Carrossier reconnu dans ta région, ou CP ;)
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Message Envoyé
Michael228 a écrit :
DARas a écrit :
Du coup par contre pour l impact tu as une autre solution?
Carrossier reconnu dans ta région, ou CP ;)
Centre Porsche je sens déjà que ça va douiller sévère!
Merci Michael pour toutes tes réponses et conseils!
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