Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
je viens chercher un peu d'aide.
Comme indiqué dans le titre, la vitre passager ne remonte plus sur ma 964 C4. Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai d'abord testé mes interrupteurs.
Ils fonctionnent tous, je les ai fait tous fonctionné sur la vitre coté conducteur.
Maintenant que la vitre est tout en bas, et que je veux la baisser encore, j'entend la pompe à essence "il me semble" qui "prend dur" donc le relais fonctionne dans ce sens, mais lorsque je veux la remonter, rien ne se passe ...
Je soupçonne une défaillance de mon relais R22.
Etes-vous d'accord avec moi ?
Et y at-il un moyen de le tester ?
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume.
je viens chercher un peu d'aide.
Comme indiqué dans le titre, la vitre passager ne remonte plus sur ma 964 C4. Après plusieurs recherches sur le forum, j'ai d'abord testé mes interrupteurs.
Ils fonctionnent tous, je les ai fait tous fonctionné sur la vitre coté conducteur.
Maintenant que la vitre est tout en bas, et que je veux la baisser encore, j'entend la pompe à essence "il me semble" qui "prend dur" donc le relais fonctionne dans ce sens, mais lorsque je veux la remonter, rien ne se passe ...
Je soupçonne une défaillance de mon relais R22.
Etes-vous d'accord avec moi ?
Et y at-il un moyen de le tester ?
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume.
FLA69LP a écrit : C'est quoi la relation entre la pompe à essence et ta vitre passager ?
Car baisse de tension qui s'entend par la baisse régime de la pompe.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
[hr]
DARKHAN a écrit : C'est pas la première fois que tu rencontres le problème, non ?
En tous cas bon courage Guillaume![]()
![]()

Cela m'est arrivé l'an passé. Du coup j'ai dégarni la porte,et desserré légèrement les écrous du mécanisme (sorte de ciseau) de façon à avoir un peu de jeu et donc de mobilité.
Cela va permettre de voir ce qui se passe et de cerner si le problème est d'ordre mécanique ou électrique. Pour ma part c'était mécanique. Avec le jeu donné tout s'est remis en place assez simplement après 2 ou 3 allers retour de la vitre. Il ne restait qu'à resserrer tout cela dans la bonne position. Cela tient toujours !!
Cela va permettre de voir ce qui se passe et de cerner si le problème est d'ordre mécanique ou électrique. Pour ma part c'était mécanique. Avec le jeu donné tout s'est remis en place assez simplement après 2 ou 3 allers retour de la vitre. Il ne restait qu'à resserrer tout cela dans la bonne position. Cela tient toujours !!
FLA69LP a écrit : Ce ne serait pas la pompe haute pression du système de freins placée à l'avant de la voiture que tu entends plutôt ?![]()
![]()

[hr]
911c2cab a écrit : Cela m'est arrivé l'an passé. Du coup j'ai dégarni la porte,et desserré légèrement les écrous du mécanisme (sorte de ciseau) de façon à avoir un peu de jeu et donc de mobilité.

en tous cas c'est sur qu'il n'y a pas de relation entre la pompe a essence et VE, a la rigueur peut etre la pompe assistance de frein comme dit au dessus qui doit perdre en intensité de courant a cause du moteur VE et redémarre (donc le bruit) mais pas pompe essence 

Je ne compends pas bien le sujet... Tu as testé ton inter: ok
Le relais, tu dois pouvoir l'intervertir, et comme tu le dis il a l'air de fonctionner puisqu'il tire sur d'autres sources. Donc y'a plus qu'a démonter la contre porte et tester le mécanisme et le moteur. CQFD
Le relais, tu dois pouvoir l'intervertir, et comme tu le dis il a l'air de fonctionner puisqu'il tire sur d'autres sources. Donc y'a plus qu'a démonter la contre porte et tester le mécanisme et le moteur. CQFD