Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre

bonsoir à tous ,
le ralenti est instable et les montées en régime laborieuse à froid mais dès que j'emballe le moteurs 5 ou 6 fois jusquà la zone rouge cela va beaucoup mieux...
en débranchant certains injecteurs je remarque que le ralenti qui est assez instable n'est aucunement perturbé.j'en conclut que ces injecteurs sont grippés.
j'ai essayé de tapoté tres légèrement dessus avec le manche d'un tournevis mais ca change rien parconter si je retire les fils de bougie je vois qu'il y a de l'allumage...une idée à me donner .ou un magasin pour acheter des injecteurs pas trop chers .enfin j'attends vos conseils pour ameliorer la situation .
merci
le ralenti est instable et les montées en régime laborieuse à froid mais dès que j'emballe le moteurs 5 ou 6 fois jusquà la zone rouge cela va beaucoup mieux...
en débranchant certains injecteurs je remarque que le ralenti qui est assez instable n'est aucunement perturbé.j'en conclut que ces injecteurs sont grippés.
j'ai essayé de tapoté tres légèrement dessus avec le manche d'un tournevis mais ca change rien parconter si je retire les fils de bougie je vois qu'il y a de l'allumage...une idée à me donner .ou un magasin pour acheter des injecteurs pas trop chers .enfin j'attends vos conseils pour ameliorer la situation .
merci
Membre

merci pour vos reponses mais :
je fais toujours un plein sur trois avec un addiditif pour remplacer le pb .et j'ai déjà essayé le nettoyant injecteur.
je crois que je suis bon pour le remplacement mais avant je vais essayer de de mettre directement dans la rampe du wd40 on ne sait jamais ....foutu pour foutu....
avez vous un tuyau pour l'achat d'injecteur pas trop cher , echange standard ou occasion garanti car c'est paspour rien des injecteurs neufs...
A+
je fais toujours un plein sur trois avec un addiditif pour remplacer le pb .et j'ai déjà essayé le nettoyant injecteur.
je crois que je suis bon pour le remplacement mais avant je vais essayer de de mettre directement dans la rampe du wd40 on ne sait jamais ....foutu pour foutu....
avez vous un tuyau pour l'achat d'injecteur pas trop cher , echange standard ou occasion garanti car c'est paspour rien des injecteurs neufs...
A+
Membre cotisant
n°670

il faut faire le jeu aux soupapes les bougies avant de changer les injecteurs, à ma connaissance il y a que les pièces d'origine qui sont disponibles ou alors il faut faire des montages spécifiques en trouvant des injecteurs qui ont les mêmes caractéristiques électriques et débits...
Philippe
Philippe
Membre

Message original : gazogene
je ne suis pas partisan de mettre de l'huile 2 temps dans un plein,mais tu pourrais essayer?(j'ignore la dose)
bon courage;)
1/2 verre à moutarde d'huile de karting pour 1 plein d'essence : nickel pour moi.
Cette astuce provient d'un des posts sur le 911.net si ma mémoire est bonne...
Le premier hiver avec ma 3L2 j'ai eu de gros soucis de démarrage, seulement 1 ou 2 injecteurs fonctionnaient. En tapotant dessus doucement et en insistant lourdement au démarreur j'ai fini par lancer le moteur mais il tournait encore sur 4 pattes .
J'ai donc décider de tester cette astuce et je ne le regrette pas :
conso un peu moindre, et cette année, malgré 2 mois sans tourner( novembre - janvier), le moteur s'est lancé comme si je l'avais fait tourner la veille sachant qu'il faisait proche de zéro et que j'habite près d'un rivière (humidité assez présente

Pour l'instant je tourne à 2 verres d'huile par an environ, et celà a l'air d'être suffisant.
Membre

merci à tous pour vos conseils .....je les ai tous suivis ...
les bougies sont ok +-5000 km , jeu de soupape fait il y 5000km aussi ...
le problème a été résolu en partie en mettant du WD40(dégrippant ) directement dans les rampes d'injecteurs et résolu complètement en mettant du nettoyant injecteurs dans le réservoir je n'ai pas pu trouver du injexion 5 comme conseillé plus haut j'ai utilisé du bardhal ...
à l'avenir j'essaierai l'huile 2 temps à raison d'un demi verre par plein 2 fois par an...
En tout cas je suis heureux de retrouver ma grenouille en super forme , plus aucun raté ni de pétarade et pleine puissance.....
QUE DU BONHEUR:D

encore merci à tous
[Edite le 15-2-2006 par moi911carrera]
les bougies sont ok +-5000 km , jeu de soupape fait il y 5000km aussi ...
le problème a été résolu en partie en mettant du WD40(dégrippant ) directement dans les rampes d'injecteurs et résolu complètement en mettant du nettoyant injecteurs dans le réservoir je n'ai pas pu trouver du injexion 5 comme conseillé plus haut j'ai utilisé du bardhal ...
à l'avenir j'essaierai l'huile 2 temps à raison d'un demi verre par plein 2 fois par an...
En tout cas je suis heureux de retrouver ma grenouille en super forme , plus aucun raté ni de pétarade et pleine puissance.....
QUE DU BONHEUR:D

encore merci à tous
[Edite le 15-2-2006 par moi911carrera]