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General lee a écrit : Bonjour à tous,
Je me prenomme Alain, j'ai 35 ans et j'habite Strasbourg, quasi le lieu idéal pour trouver une belle 996 gt3 vous me direz...
Et bien finalement, ce n'est pas si simple. Entre les autos soit disant nickel, celles à l'historique pseudo limpide, les autos ayant eu 2 proprios alors qu'en cherchant un peu, on s'aperçoit que l'on peut tripler le nombre...
Bon je ne cherche pas une auto à mettre sous cloche mais comme ce n'est pas une baguette de pain, je suis légèrement regardant.
Il s'agit d'un premier achat chez Porsche et étant novice, je n'ai pas envie d'acheter une merguez.
Je suis sûr un exemplaire qui a l'air de me convenir, je vous en dirai bien plus si cela se fait.
J'oubliais, l'utilisation sera quasi uniquement routière, peut être une sortie piste pour voir ce que ça donne mais j'ai déjà un tracktoys assez pointu, une superbe Lotus élise S1 111S de couleur deep purple bien affûtée.
Plus à l'aise sur les petits tracés mais l'année dernière, pour la première fois à spa, elle m'a gratifié d'un joli 2'56'xx, pas mal pour une auto de 175cv venue sur ses quatre roues.
A bientôt,
Alain.
Bienvenu General Lee, on se connait via G111

bon courage pour ta recherche

++
Olivier
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Salut !
Je suis à Nancy et je recherche la même chose.... Enfin je recherchais car je viens de m'engager à acheter celle que j'ai essayée hier.
Si mon achat se finalise je te donnerai les autres pistes sur lesquelles j'étais (y en a pas 15) et tu pourras venir essayer la mienne quand je l'aurai. On n'est pas très loin !
Bonne chance dans tes recherches !

Je suis à Nancy et je recherche la même chose.... Enfin je recherchais car je viens de m'engager à acheter celle que j'ai essayée hier.
Si mon achat se finalise je te donnerai les autres pistes sur lesquelles j'étais (y en a pas 15) et tu pourras venir essayer la mienne quand je l'aurai. On n'est pas très loin !
Bonne chance dans tes recherches !

General lee a écrit : ... quasi le lieu idéal pour trouver une belle 996 gt3 vous me direz...

J'étais+2
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General lee a écrit : Merci à tous pour l'accueil.
Olivier, oui nous nous connaissons![]()
Je suis encore déçu d'avoir raté l'exige Honda d'ailleurs...
J'ai reçu qq MP, mais je n'arrives pas à y répondre, qq peut m'éclairer ?

puis tu verras, la 96 GT3 est une pure caisse



[quote='J'étais+2' pid='4314680' dateline='1435903762']
Homologuée ?
J'étais+2
[/quote]
La seule en France oui. CG en règle, passage DRIRE
K20a jdm 220cv
Boite 6, pont court, autobloquant, 4/5/6 courtes..
Un avion ?
General lee a écrit :
Je suis encore déçu d'avoir raté l'exige Honda d'ailleurs...
J'étais+2
[/quote]
La seule en France oui. CG en règle, passage DRIRE
K20a jdm 220cv
Boite 6, pont court, autobloquant, 4/5/6 courtes..
Un avion ?
olfrjf a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4314680' dateline='1435903762']Homologuée ?General lee a écrit :
Je suis encore déçu d'avoir raté l'exige Honda d'ailleurs...
J'étais+2
K20a jdm 220cv
Boite 6, pont court, autobloquant, 4/5/6 courtes..
Un avion ?
[/quote]
Effectivement superbe auto, qui doit être diablement efficace, les vertus de la légèreté alliées à la puissance, LIR ++... J'ai eu une Donkervoort

J'étais+2
[quote='J'étais+2' pid='4315113' dateline='1435937133']
Ce sont exactement les critères que j'avais à la base mais je voulais une française n'ayant fait que de la piste, sinon à l'étranger bien souvent elles ont roulé 50% du temps en arrière
J'étais+2
[/quote]
Tu ne vends pas la tienne, par hasard ?

elle pourrait faire le bonheur du Général

Ce sont exactement les critères que j'avais à la base mais je voulais une française n'ayant fait que de la piste, sinon à l'étranger bien souvent elles ont roulé 50% du temps en arrière

J'étais+2
[/quote]
Tu ne vends pas la tienne, par hasard ?




elle pourrait faire le bonheur du Général


Pam17 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4315113' dateline='1435937133']
Ce sont exactement les critères que j'avais à la base mais je voulais une française n'ayant fait que de la piste, sinon à l'étranger bien souvent elles ont roulé 50% du temps en arrière
J'étais+2




elle pourrait faire le bonheur du Général


[/quote]
C'est vrai, je pense qu'il la vue, elle pourrait effectivement correspondre, à part le kilométrage !
Pour moi c'est une erreur de se focaliser sur ce point, mais cela demande un certain cheminement, que j'ai effectué pendant ma recherche. Je pense que nous verrons un jour des Mezger avec des kilométrages réels monstrueux.
Dans tous les cas je suis aux antipodes, Mt St Michel, donc je lui conseillerais de voir plus près, je n'irais pas à Strasbourg voir une auto, je serais trop déçu si elle ne valait pas la peine.
J'étais+2
Membre


[quote='J'étais+2' pid='4315174' dateline='1435943506']
Tu ne vends pas la tienne, par hasard ?

elle pourrait faire le bonheur du Général

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C'est vrai, je pense qu'il la vue, elle pourrait effectivement correspondre, à part le kilométrage !
Pour moi c'est une erreur de se focaliser sur ce point, mais cela demande un certain cheminement, que j'ai effectué pendant ma recherche. Je pense que nous verrons un jour des Mezger avec des kilométrages réels monstrueux.
Dans tous les cas je suis aux antipodes, Mt St Michel, donc je lui conseillerais de voir plus près, je n'irais pas à Strasbourg voir une auto, je serais trop déçu si elle ne valait pas la peine.
J'étais+2
[/quote]
Il devrait faire un petit voyage touristique
et en profiter pour voir la tienne 
Il va bien aller en Suède, c'est pas mieux.
Pam17 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4315113' dateline='1435937133']
Ce sont exactement les critères que j'avais à la base mais je voulais une française n'ayant fait que de la piste, sinon à l'étranger bien souvent elles ont roulé 50% du temps en arrière
J'étais+2




elle pourrait faire le bonheur du Général


[/quote]
C'est vrai, je pense qu'il la vue, elle pourrait effectivement correspondre, à part le kilométrage !
Pour moi c'est une erreur de se focaliser sur ce point, mais cela demande un certain cheminement, que j'ai effectué pendant ma recherche. Je pense que nous verrons un jour des Mezger avec des kilométrages réels monstrueux.
Dans tous les cas je suis aux antipodes, Mt St Michel, donc je lui conseillerais de voir plus près, je n'irais pas à Strasbourg voir une auto, je serais trop déçu si elle ne valait pas la peine.
J'étais+2
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Il devrait faire un petit voyage touristique


Il va bien aller en Suède, c'est pas mieux.
emmanuel34 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4315174' dateline='1435943506']Tu ne vends pas la tienne, par hasard ?Pam17 a écrit : [quote='J'étais+2' pid='4315113' dateline='1435937133']
Ce sont exactement les critères que j'avais à la base mais je voulais une française n'ayant fait que de la piste, sinon à l'étranger bien souvent elles ont roulé 50% du temps en arrière
J'étais+2![]()
![]()
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elle pourrait faire le bonheur du Général![]()
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Pour moi c'est une erreur de se focaliser sur ce point, mais cela demande un certain cheminement, que j'ai effectué pendant ma recherche. Je pense que nous verrons un jour des Mezger avec des kilométrages réels monstrueux.
Dans tous les cas je suis aux antipodes, Mt St Michel, donc je lui conseillerais de voir plus près, je n'irais pas à Strasbourg voir une auto, je serais trop déçu si elle ne valait pas la peine.
J'étais+2
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Il devrait faire un petit voyage touristique


Il va bien aller en Suède, c'est pas mieux.
[/quote]
J'ai tapé normande sur Google
http://www.normandie-genisses.fr/images/general.jpg
Ensuite j'ai tapé suédoise
http://auto.img.v4.skyrock.net/1745/644 ... 4388_1.jpg
Il viendra pas

J'étais+2
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General lee a écrit :
Pourquoi ? Simplement parce qu'on m'a souvent dit que la boîte de la mk1 était en carton. Pour finir, je préfère quand même la face avant de la mk2.
Donc oui: ce sont juste des "on dit", mais en dehors de l'ajout du radiateur d'huile de boîte si tu fais de l'endurance avec une mkI, aucune différence a l'usage.
Question de goût mais après la mkI tu n'auras plus jamais ça:

Et comme toutes sportives, une majorité sont bloquées bizarrement a 80000km depuis... 2010. !!
SebNantes a écrit :J'ai 217000km et un pont court... Connais-tu beaucoup de mkII dans ce cas de figure ?:DGeneral lee a écrit :
Pourquoi ? Simplement parce qu'on m'a souvent dit que la boîte de la mk1 était en carton. Pour finir, je préfère quand même la face avant de la mk2.
Donc oui: ce sont juste des "on dit", mais en dehors de l'ajout du radiateur d'huile de boîte si tu fais de l'endurance avec une mkI, aucune différence a l'usage.
Question de goût mais après la mkI tu n'auras plus jamais ça:
![]()

Je ne suis pas étonné il se dit qu'une GT3 MK I qui alternerait piste et UberPOP (pour semer les taxis), aurait un kilométrage indécent, à vérifier

J'étais+2
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67450km sur la mienne certifié (3500km de piste ) en 16 ans
Mais il est vrai que je la sors très très peu !
Et comme j'ai la chance d'avoir acheté une auto avec peu de km et un histo clair , ben je me freine aussi pour garder un kilométrage faible Pour qu'elle fasse parti des moins kilométrées et mieux suivi possible parmi les rares 1868 exemplaires construit ...
Donc ça existe les autos avec peu de bornes surtout sur les pistardes
Et pareil que les copains jai toujours trouvé la mk1 bien plus réussi esthétiquement
Aileron arrière , pc avant en font une sportive pas très grosse et très racée , la mk2 c'est plus gros et moins agressif, moins sportif a l'œil ( exception rs oblige )

Mais il est vrai que je la sors très très peu !
Et comme j'ai la chance d'avoir acheté une auto avec peu de km et un histo clair , ben je me freine aussi pour garder un kilométrage faible Pour qu'elle fasse parti des moins kilométrées et mieux suivi possible parmi les rares 1868 exemplaires construit ...
Donc ça existe les autos avec peu de bornes surtout sur les pistardes

Et pareil que les copains jai toujours trouvé la mk1 bien plus réussi esthétiquement

Aileron arrière , pc avant en font une sportive pas très grosse et très racée , la mk2 c'est plus gros et moins agressif, moins sportif a l'œil ( exception rs oblige )
Dans tous les cas tu as raison d'aller jusqu'au bout de ta démarche sinon ensuite tu le regretteras
Tu peux t'arrêter chez Donk tu reviendras peut-être avec un low-flyer.
http://www.donkervoort.com/fr/vehicules-doccasion/
J'étais+2

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J'étais+2
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Pour le piwi je sais pas si c'est bien de se focaliser dessus pour les heures ou autres puisqu'on peut parzit il tout reprogrammer et effacer
A ta place je me focaliserais un Max sur une auto ayant des façtures rapprochées et un carnet bien rempli ( pourquoi pas additionné d'un piwi pour finir de se rassurer ) et inspecter l'auto meme si ça veut tout et rien dire
Bonne recherche
A ta place je me focaliserais un Max sur une auto ayant des façtures rapprochées et un carnet bien rempli ( pourquoi pas additionné d'un piwi pour finir de se rassurer ) et inspecter l'auto meme si ça veut tout et rien dire
Bonne recherche

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General lee a écrit : Merci du conseil, je ne focalisais pas vraiment sur le piwis en lui même, mais plus sur les heures moteur mais si même ça, ça peut se trafiquer, je vais redoubler de vigilance sur l'inspection de l'auto.
Y a t'il des trucs et astuces pour voir une 996 qui a tapé ?
Sur les lotus par exemple, en 45 secondes chrono, je peux dire si elle a cartonnée ou non.

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General lee a écrit : Merci pour les conseils techniques les gars.
Pour le coup, avec la jaune, je n'ai pas traîné, annonce posté le 3 juillet à 22h20, j'ai envoyé un mail à 1h30.
Il m'avait répondu que c'était parfait et que si je voulais voir l'auto, nous pouvions faire moitié du chemin chacun entre chez lui et goteborg.
Et hier, il me mail pour me dire qu'elle est réservée et que le mec a assuré le coup en lui proposant plus que le prix demandé...
Le fait d'être étranger à sûrement joué en ma défaveur pour le coup.
Je suis dég, une jaune et une vraie clubsport en plus.... J'ai les boules là...

On peut savoir quel était le prix de vente ?
[quote='J'étais+2' pid='4316068' dateline='1436084771']
Merci 
J'étais+2
[/quote]
Du coup, comment est la tienne, sur ce point ?
Canter a écrit : Et regarder les points de soudures électriques qui à l'origine sont à la même distances les uns des autres , en cas de réparation il y en a plus d'un côté que de l'autre et à distance inégale

J'étais+2
[/quote]
Du coup, comment est la tienne, sur ce point ?
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51
Bah moi je trouve ça cher pour une auto qui a été déboulonnée toute sa vie sur piste. !!
Elle a du bien être limée pour y mettre 95ke de remise en état !!
As-tu demandé au vendeur pourquoi il n'avait pas tout simplement pris une cup a 50000 balles?!
Tu as un critère de kilométrage qui ne correspond pas a ce type d'auto: certaines font de la route, d'autres de la piste occasionnellement et d'autres quasi exclusivement!!
1km de piste vaut grand minimum 6 ou 7km de route
La jaune est a comparer avec une routière de 240000km !!
Elle a du bien être limée pour y mettre 95ke de remise en état !!
As-tu demandé au vendeur pourquoi il n'avait pas tout simplement pris une cup a 50000 balles?!
Tu as un critère de kilométrage qui ne correspond pas a ce type d'auto: certaines font de la route, d'autres de la piste occasionnellement et d'autres quasi exclusivement!!
1km de piste vaut grand minimum 6 ou 7km de route

La jaune est a comparer avec une routière de 240000km !!
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Enregistré le : 17 avr. 2006, 15:51
SebNantes a écrit : Sauf que jene suis pas vendeur, mais entre les kilométrages retouchés et les ultra pistardes, le kilométrage n'est clairement pas un critère face a un contrôle de visu, et c'était déjà le cas en 2009-2010 lors de mes recherches !
J'étais+2
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Même avec 20000 de moins!! C'est très facile a retoucher !
Il faut que tu en essaies plusieurs, tu verras tout de suite que certaines ne font pas leur kilométrage et d'autres sont déboulonnées de partout en affichant 25000 bornes.
Regardes:
- longerons avant
- prends 2 secondes pour sortir les phares arrières (1 boulon) pour voir si cela a été redressé en dessous
- l'état des Silentblocs de train avant et arrière (c'est assez révélateur de l'utilisation sur ce modèle très bas en garde au sol)
- l'état des radiateurs avant (si pas de grille et beaucoup de piste, tu peux prévoir d'emblée les fuites)
- bien sur les suintements d'huile moteur
- soulève les joints pour voir si peinture "localisée"
- regarde si la boîte a été ouverte: si beaucoup de piste alors méfie toi de celles qui n'ont pas de radiateur de boîte (mkI)
- regarde la dernière géométrie, au delà de -2 ça fait quand même pas mal travailler la caisse
A part cela c'est un modèle très solide et très fiable, très peu de soucis spécifique (fuite de vase d'expansion de LDR mais c'est pas la mort a faire changer, durite de sortie de pompe a eau qui prend une sacrée pression donc c'est peut être une des rares pièces a faire en préventif sur cette gt3 de plus de 10-15 ans).
Par contre certaines pièces spécifiques coûteuses (ailerons, trains alu, pièces moteur).
Voilou.
Il faut que tu en essaies plusieurs, tu verras tout de suite que certaines ne font pas leur kilométrage et d'autres sont déboulonnées de partout en affichant 25000 bornes.
Regardes:
- longerons avant
- prends 2 secondes pour sortir les phares arrières (1 boulon) pour voir si cela a été redressé en dessous
- l'état des Silentblocs de train avant et arrière (c'est assez révélateur de l'utilisation sur ce modèle très bas en garde au sol)
- l'état des radiateurs avant (si pas de grille et beaucoup de piste, tu peux prévoir d'emblée les fuites)
- bien sur les suintements d'huile moteur
- soulève les joints pour voir si peinture "localisée"
- regarde si la boîte a été ouverte: si beaucoup de piste alors méfie toi de celles qui n'ont pas de radiateur de boîte (mkI)
- regarde la dernière géométrie, au delà de -2 ça fait quand même pas mal travailler la caisse
A part cela c'est un modèle très solide et très fiable, très peu de soucis spécifique (fuite de vase d'expansion de LDR mais c'est pas la mort a faire changer, durite de sortie de pompe a eau qui prend une sacrée pression donc c'est peut être une des rares pièces a faire en préventif sur cette gt3 de plus de 10-15 ans).
Par contre certaines pièces spécifiques coûteuses (ailerons, trains alu, pièces moteur).
Voilou.