Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
38 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je reviens sur le forum après quelques semaines sans poster.
Je suis toujours à la recherche de ma première 911 avec un budget de 40 k€ max pour un usage quotidien.
Après avoir lu différents forums, je souhaite éviter les moteurs M96 et M97 (j'espère ne pas relancer les polémiques sur ce sujet :))
Pour ce budget je peux viser la 996 turbo.
Pour éviter les problèmes de boite, je prendrais bien une tiptronic surtout que je vais en partie utiliser la voiture en ville.

J'ai vu quelques soucis sur l'aileron arrière.
En dehors de ça est-ce qu'il y a des problèmes récurrents sur les 996 turbos ?
Au niveau moteur, déjà pas d'IMS ! Par contre, quid des problème de fissure sur les cylindres ?
Sinon au niveau entretien est-ce que vous avez une idée de la différence de budget avec une C4S ?

enfin, j'ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/777880361.htm?ca=3_s
celà me semble correct.
J'attends une copie du carnet d'entretien.
Vous en pensez quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette turbo est là depuis longtemps. J'ai commencé mes recherches fin 2013 et elle était déjà en vente.
De temps en temps elle disparait puis elle revient.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu étais entré en contact avec le vendeur ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non car je ne souhaitais pas d'une TT noire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour une X50 elle n'est pas dans le haut du panier niveau tarif, même loin de là.

je suis exactement dans la même recherche que toi, et presque pour les mêmes raison
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
quentin56250, est-ce que tu as toi-même une turbo ?
Si oui, quels sont les points à surveiller ?
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
les radiateurs , sur les deux 996 turbo que j'ai vu dernierement ils sont bons à changer à chaque fois et ca chiffre vite.
tu peux aussi déclipser les durites entre les turbo et l'admission pour voir si il y a de l huile dedans, si il y en a c'est qu'un turbo commence a etre fatigué et ca chiffre aussi
l'aileron si les verrins fuyard ca chiffre aussi...................

bref c'est des billets de 2000 à chaque fois donc faut bien choisir

JP
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
niargh a écrit :

Pour éviter les problèmes de boite, je prendrais bien une tiptronic surtout que je vais en partie utiliser la voiture en ville.

J'ai vu quelques soucis sur l'aileron arrière.
En dehors de ça est-ce qu'il y a des problèmes récurrents sur les 996 turbos ?
Au niveau moteur, déjà pas d'IMS ! Par contre, quid des problème de fissure sur les cylindres ?
Sinon au niveau entretien est-ce que vous avez une idée de la différence de budget avec une C4S ?

Aucun souci de fissure sur les cylindres connu comme récurrent...
le 3.6 Mezger est un moteur plus qu'éprouvé, il est extrêmement fiable, si pas maltraité (temps de chauffe et refroidissement des TT), bien entretenu, avec un suivi clair et traçable, un kilométrage élevé ne lui fait pas peur (il y a des moteurs tournant sur circuit aux US de >400.000km !)
fuir les voitures pas clean, les économies de bouts de chandelles, les reprogrammations sauvages
les résultats du piwi, on oublie...

soucis de radiateurs, exposés, qui accumulent les feuilles, etc... donc grilles de protection à prévoir, verins d'ailerons parfois HS, compresseur de clim', des pièces qui vieillissent : debitmètre air, N75, embrayage/freins très sollicités, dump valve, nieman, bocal de DA ou liq refroidissement, durites...les turbos, si pas maltraités, aucun souci avant 150.000km au moins
jamais rien de bien grave, mais des pièces (et de la MO) qui peuvent couter cher...

budget +20% par rapport à 4S

tiptronic : une mauvaise idée selon moi...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato, pourquoi mauvaise idée la tiptronic ?
Est-ce un modèle spécifique pour encaisser le surplus de puissance sur la turbo ?
Je pensais que cela pouvait me mettre à l'abri des problèmes rencontrés sur certains modèles sur les boites méca.
Et cela évite aussi le remplacement de l'embrayage :)

Sachant que je ne compte pas spécialement faire de circuit, je vois plutôt un usage quotidien "GT" plutôt que sportive pure et dure.
Je ne cherche pas la performance à tout prix.

J'ai essayé un 997 tiptronic avec le pack sport chrono
Malgré le temps de passage de vitesse un peu lent, j'ai trouvé la voiture très agréable à conduire.
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
pas besoin d'être un pur et dur pour préférer un boite manuelle...la tiptro est une devenue une boite "ancienne" au regard des PDK actuelles, hyper performantes et bien plus agréables, pour qui aime les boites auto (ce qui n'est pas mon cas)
à choisir, perso, je prendrais une PDK, et je ne suis pas le seul à le penser, donc au moment de la revente, ça peut être un handicap, les boites manu sont plus recherchées
pas d'embrayage à changer, mais mécanique plus complexe, vidanges,…
la TT pour la fiabilité, et tu ne recherches pas (encore) la performance…OK, on en reparle d'ici 6 mois :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma turbo est une tiptro et pour rien je ne changerais pour une mécanique.
Elle fait déjà 420 cv voir 450 pour le x50 et c'est déjà largement suffisant.
Pour ce qui concerne la fiabilité je pense que tout a été résumé. Moi j'ai eu un problème moteur mais c'est relativement rare. C'était un ancien qu'il avait la voiture avant moi et elle a du faire quelques centaines de kilomètres avec un niveau d'huile trop bas ( usure tendeur de chaîne).
Maintenant c'est du passé et elle tourne à merveille.
En effet, Porsche préconise le changement d'huile de boîte tout les 160000 mais en pratique il est préférable de le faire entre 100 et 120 selon utilisation.
La mienne a 113 et je compte faire cette vidange cet été pour être tranquille.
Autre avantage de la tiptro, pas de sur régime.

Pour info,si je me souviens bien, le prix de cette noire était de 37k€ quand j'étais à la recherche de la mienne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
pas besoin d'être un pur et dur pour préférer un boite manuelle...la tiptro est une devenue une boite "ancienne" au regard des PDK actuelles, hyper performantes et bien plus agréables, pour qui aime les boites auto (ce qui n'est pas mon cas)
à choisir, perso, je prendrais une PDK, et je ne suis pas le seul à le penser, donc au moment de la revente, ça peut être un handicap, les boites manu sont plus recherchées
pas d'embrayage à changer, mais mécanique plus complexe, vidanges,…
la TT pour la fiabilité, et tu ne recherches pas (encore) la performance…OK, on en reparle d'ici 6 mois :D
La boîte auto n'est pas un handicap mais seulement une décote de 4000-5000€ environ par rapport à la manuelle.
Sinon une Pdk c'est 80 000 au minimum alors qu'une boitoto c'est 55000 €.

C'est sur qu'à choisir je préfère la Pdk sauf mon porte feuille.

Comparons ce qui est comparable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Interessant ce post. Les mêmes raisonnements me font m'intéresser la 996 tt. Mais les séduisantes sur annonces sont souvent à plus de 40 k€. J'ai l'impression qu'il vaut mieux au dessus de 130 mkm, il y en a qui présentent bien. Tandis que le plus souvent les faiblement kilométrées, qui pourtant me font rêver, et bien elles sont ""bizarrement"" moins fraîches....
Remarque: rien que les jantes avec le filet rouge style tunning , je préfère zapper sur une autre annonce.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir une X50, c'est une bonne chose d'en trouvé une. Pour ce qui est des défauts de la turbo, les 2 principaux problèmes sont l'aileron arriere qui se bloquent ou descend de travers ( pas d'inquietude, la plupart du temps ce sont les verrins qui suintent, tu a juste a refaire les niveaux et changés les joints en laiton + ou - 100 €.

Le 2 eme probleme recurrent est la 2 eme vitesse qui saute en decceleration sur les boites manuel ( plus de probleme a partir des modeles 2003)

Apres choisi en une avec un passé limpide ( carnet d'entretien, facture etc...) car les factures montent tres vite a moins d'etre mecano.

Maintenant demande toi pourquoi tu veux une turbo, si c'est pour te faire plaisir, tu a le choix, si c'est pour faire une plus value plus tard, tape dans les 80000 km, la cote de la turbo est stabilisé et commence a remonter tout doucement.

Perso prends ton temps et prends toi une boite manuel, car pour moi a part la PDK, les tiptro c'est pas le pied ( seulement pour eviter les surregimes). ;)
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Il me semble que les performances des turbo en tiptronic sont supérieures à la boite manuelle. J'avais lu cela récemment sur RS Mag ou Flat 6
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Interessant ce post. Les mêmes raisonnements me font m'intéresser la 996 tt. Mais les séduisantes sur annonces sont souvent à plus de 40 k€. J'ai l'impression qu'il vaut mieux au dessus de 130 mkm, il y en a qui présentent bien. Tandis que le plus souvent les faiblement kilométrées, qui pourtant me font rêver, et bien elles sont ""bizarrement"" moins fraîches....
Remarque: rien que les jantes avec le filet rouge style tunning , je préfère zapper sur une autre annonce.
[hr]
Linece a écrit :
Il me semble que les performances des turbo en tiptronic sont supérieures à la boite manuelle. J'avais lu cela récemment sur RS Mag ou Flat 6
Non c'est vrai seulement sur le 0 à 100 et à partir de la 997 (lu dans le premier flat 6 que j'ai acheté en 2006) mais pas sur la 996. La tiptronic c'est très performant mais il une petite latence au passage des rapports qui coupe un peu le plaisir. Maintenant: pas de risque de sur-régime + les 2 mains sur le volant: ça fait un gain de performance énorme pour le commun des mortels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve aussi que le passage des rapports est un peu lent sur un tiptronic. Un peu mieux toutefois en mode manuel.
Mais, à l'usage, on finit je trouve par être capable de tenir compte de ça et d'antinciper l'effet dans la plupart des cas, ce qui gomme un peu le problème.

Autre inconvénient, même si je n'ai pas de comparaison avec une manuelle: je trouve qu'en ville, la consommation avec un tiptronic est limite obscène; j'ai déjà pu faire du 24/25 l/100....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part, jamais eu ce probleme de 2em qui saute sur aucune de mes 996 turbo ( une x50 et une 420 "normale" , toutes les 2 de 2002 ).

Pour le choix de la boite, je pense que les 2 sont bien, la boite tiptro permet d'être surement plus serein au volant vu la vitesse à laquelle le compte tour monte:D :D , mais pour moi elle ne remplacera jamais le plaisir d'une boite manuelle :P

Je parle bien sur boite manu vs tipro ; la PDK c'est autre chose evidemment , mais n'existe pas sur la 996

Sinon, pour moi, en indispensable dans une turbo , les sieges sports :P :P

Pour le moteur , je pense pas de probleme particuliers, mais il ne faut pas rever, l'entretien reste cher, et je pense qu'il n'est pas envisageable d'acheter une telle auto sans avoir un billet de 5.000 en réserve pour l'entretien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En ville je suis entre 17 et 18 sur une 997
[hr]
J'avais une 996 turbo de 2002 et la 2ème sautait et c'était assez désagréable.

Sinon une auto fantastique et sans surprise à partir de moment ou on l'entretien.
[hr]
Si l'auto est entretenue, nul besoin d'avoir des milliers d'euros de côté.

Voir les consommables en fonction du kilométrage.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bikouse a écrit :
En ville je suis entre 17 et 18 sur une 997
Si l'auto est entretenue, nul besoin d'avoir des milliers d'euros de côté.

Voir les consommables en fonction du kilométrage.

pas trop daccord, car même entretenue regulierement, on est pas à l'abri d'un alternateur hs, d'un bocal de liquide de refroidissement qui pete, d'une fuite ( eau / huile ) mal placée ...

tien un exemple, ma precedente x50 de 2002 , fuite d'eau -> bilan dépose moteur pour acceder au probleme et au final 5.000 euros de facture ... et pas de pieces cheres sur la facture ... et pourtant c'etait une approved avec entretien des plus rigoureux...

y'a aussi une question de chance :D
Répondre
38 messages
1 2