Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les rallyes de régularité et de navigation: le matériel, les compte rendus, les dates à retenir, astuces, tutos . Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff.
Et bien on a encore passé un superbe week-end dans les Vosges même si le résultat est bof bof, 41 sur 124 classés.
Lambert père (3 fois vainqueur du Monté-Carlo Historique) et fils devancent le couple Baillet (vainqueur Tour de Corse Historique 2013 et 2014) devant une ribambelle d'équipages belges, autant dire que la tâche était ardue !
Les autres membres présents ont connus des fortunes diverses... boîte de vitesse HS dans la ZR01 pour fifi, TRIP HS dès le départ du rallye pour PierreRS quand à 901 je cru comprendre qu'il était venu pour prendre des photos
En ce qui nous concerne on aura bien réussi 4 spéciales sur 16, dont une 2ème place dans la ZR08, c'est trop peu pour faire 1 résultat.
Karine n'a fait que 3 petites erreurs de navigation (ZR05, ZR06 et ZR13) mais que l'on paye cash à chaque fois.
Pour espérer faire un résultat il fallait passer dans la seconde à chaque contrôle, dans la ZR15 on prends 3.8 points de pénalité, qui correspondent à même pas 4 petites secondes d'erreur pour faire le 40eme temps...
Concernant la 2.4 par contre, rien à redire si ce n'est qu'elle marche vraiment très bien, je me suis régalé durant ces 3 jours, je ne regrette pas mon choix pour ce rallye très roulant ! Un peu moins de couple que le 3.0 mais plus marrante à conduire avec des reprises carrément plus franches, une direction précise, bref je suis très satisfait de ce premier test ! J'appréhendais un peu car la préparation pour son premier rallye s'était limitée au remplacement des amortisseurs arrières trop souples (ou trop usés) et à un petit check-up de l'ensemble. On a fait 1400km en 3 jours sans aucun soucis, juste un peu d'huile et un peu beaucoup d'essence et c'est tout !
Une seule petite photo piquée sur le net hier soir...

Lambert père (3 fois vainqueur du Monté-Carlo Historique) et fils devancent le couple Baillet (vainqueur Tour de Corse Historique 2013 et 2014) devant une ribambelle d'équipages belges, autant dire que la tâche était ardue !
Les autres membres présents ont connus des fortunes diverses... boîte de vitesse HS dans la ZR01 pour fifi, TRIP HS dès le départ du rallye pour PierreRS quand à 901 je cru comprendre qu'il était venu pour prendre des photos

En ce qui nous concerne on aura bien réussi 4 spéciales sur 16, dont une 2ème place dans la ZR08, c'est trop peu pour faire 1 résultat.
Karine n'a fait que 3 petites erreurs de navigation (ZR05, ZR06 et ZR13) mais que l'on paye cash à chaque fois.
Pour espérer faire un résultat il fallait passer dans la seconde à chaque contrôle, dans la ZR15 on prends 3.8 points de pénalité, qui correspondent à même pas 4 petites secondes d'erreur pour faire le 40eme temps...
Concernant la 2.4 par contre, rien à redire si ce n'est qu'elle marche vraiment très bien, je me suis régalé durant ces 3 jours, je ne regrette pas mon choix pour ce rallye très roulant ! Un peu moins de couple que le 3.0 mais plus marrante à conduire avec des reprises carrément plus franches, une direction précise, bref je suis très satisfait de ce premier test ! J'appréhendais un peu car la préparation pour son premier rallye s'était limitée au remplacement des amortisseurs arrières trop souples (ou trop usés) et à un petit check-up de l'ensemble. On a fait 1400km en 3 jours sans aucun soucis, juste un peu d'huile et un peu beaucoup d'essence et c'est tout !
Une seule petite photo piquée sur le net hier soir...

Non, je suis pas venu pour les photos:mad:
…mais pour promener ma femme et mon fils:D
Etant le local de l'étape, c'aurait été dommage de louper une si belle épreuve, même si je suis plus habitué à la navigation qu'à la régul;)
C'était d'ailleurs la première épreuve de régularité pour ma femme…et heureusement que j'avais un copilote auxiliaire pour l'assister (mon fils, qui n'était pas prévu au départ)
Même si le résultat n'est pas brillant (82ème), avec une 504 cab lestée de 3 personnes, un tripmaster sur tablette et un cadenceur sur Iphone, je ne suis pas mécontent:)
Dommage pour les membres qui ont eu des soucis de mécanique:(
…mais pour promener ma femme et mon fils:D
Etant le local de l'étape, c'aurait été dommage de louper une si belle épreuve, même si je suis plus habitué à la navigation qu'à la régul;)
C'était d'ailleurs la première épreuve de régularité pour ma femme…et heureusement que j'avais un copilote auxiliaire pour l'assister (mon fils, qui n'était pas prévu au départ)
Même si le résultat n'est pas brillant (82ème), avec une 504 cab lestée de 3 personnes, un tripmaster sur tablette et un cadenceur sur Iphone, je ne suis pas mécontent:)
Dommage pour les membres qui ont eu des soucis de mécanique:(
Boub42 a écrit :Normal, c'est le NooorrrrdddddCheers a écrit : Le ciel est couvert non ?;)![]()
![]()
Heu

Faudrait revoir ta géographie ...

C'est plein Est !

[hr]
En gros le résumé
De Luca a tout dit ou presque
On était dans les choux du fait d'une Solution HS dès le début
Mais pour être honnête, on s'est planté dans une ZR
Et aussi le niveau était extrèmement élevé
L'an dernier on a finit sur le podium ... cette année si on avait fait le même score, on serait autour des 20èmes ...
Mais super beau rallye
143 voitures dont bcp de belles
Une météo top
Des paysages superbes
Une organisation sympa
..
Et l'idée de faire une ZR sur le circuit était vraiment bonne

Bref, un très bon moment de passé même si les résultats n'ont pas été là
:):):):)
Au chapitre des délations, je voudrais pointer du doigt certains concurrents qui, non content d'être mauvais perdants sous le prétexte futile qu'ils pètent leur caisse 100 m après le depart de la 1ère ZR ...
... dépannent des futurs podiumistes avec un ATB dont la batterie est mal branchée, et qui tombe en rade au milieu d'une ZR !

Inutile de dire que le dit ATB est confisqué !

Inutile de dire que le dit ATB est confisqué !

Pierrers a écrit : Au chapitre des délations, je voudrais pointer du doigt certains concurrents qui, non content d'être mauvais perdants sous le prétexte futile qu'ils pètent leur caisse 100 m après le depart de la 1ère ZR ...... dépannent des futurs podiumistes avec un ATB dont la batterie est mal branchée, et qui tombe en rade au milieu d'une ZR !
![]()
Inutile de dire que le dit ATB est confisqué !![]()
![]()

Sur les conseils avisés d'un prétendant au podium qui se reconnaîtra, un TUTO très complet sur le changement de piles s'est révélé très formateur pour éviter ce genre de désagrément inadmissible

[hr]
Sinon, Beubeuf est un chacal