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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





Lonestar a écrit :MErci :) Mais double pedalage, c'est quand on monte les rapports, dans mon souvenir... ou bien me gourre-je?detuning-man a écrit : Si le coup de gaz se fait en même temps que tu débrayes : double pédalage.
Paul
detuning-man a écrit :dans les 2 sens, c'est le même nomLonestar a écrit :MErci :) Mais double pedalage, c'est quand on monte les rapports, dans mon souvenir... ou bien me gourre-je?detuning-man a écrit : Si le coup de gaz se fait en même temps que tu débrayes : double pédalage.
Paul

Bon enfin toujours est-il que viens d'aller faire un petit tour de 45mn entre chien et loups (tiens j'aime vu deux biches, d'ailleurs, a 5 secondes pres je m'en faisais une), pour aller jouer avec la 915 en l'etat. Effectivement, si on y reflechit bien a chaque changement de rapport, c'est jouable, faut juste pas etre presse... compare au short shift de ma STi, on est clairement pas dans le meme millenaire.
Et puis je suis rentre en trott' en 20mn


Boxeristiquement,
Paul
detuning-man
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GO Pays de Savoie
n°2048





Double pédalage, c'est uniquement le fait de ne pas remettre le point mort entre 2 changements de vitesses. Montée ou descente, c'est le même nom.
Double débrayage, c'est le fait de débrayer 2 fois : une fois pour mettre au point mort et une seconde fois pour mettre une vitesse.
Montée ou descente, c'est le même nom
Double débrayage, c'est le fait de débrayer 2 fois : une fois pour mettre au point mort et une seconde fois pour mettre une vitesse.
Montée ou descente, c'est le même nom
Il semblerait que nous soyons plusieurs a voir le double pedalage seulement en montant les rapports, mais bon, contrairement au double debrayage, le terme est moins employe, donc le faux peut se trouver d'un cote comme de l'autre...
http://www.truckeditions.com/Ils-attend ... YuxVSGqq3o
" Il m’a fallu redécouvrir que le métier de conducteur de camions était réservé aux costauds, équipés de gros bras et que les passages des vitesses n’étaient possibles que selon des processus incontournables : le double pédalage pour monter les rapports et le double débrayage pour rétrograder."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage
"Appelé « double pédalage » quand il s'agit de monter les rapports"
etc...
Mais bon, pas bien important non plus. En gros, la 915, il faut juste etre gentil avec elle, en montant les rapports comme en les tombant!
Paul
http://www.truckeditions.com/Ils-attend ... YuxVSGqq3o
" Il m’a fallu redécouvrir que le métier de conducteur de camions était réservé aux costauds, équipés de gros bras et que les passages des vitesses n’étaient possibles que selon des processus incontournables : le double pédalage pour monter les rapports et le double débrayage pour rétrograder."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage
"Appelé « double pédalage » quand il s'agit de monter les rapports"
etc...
Mais bon, pas bien important non plus. En gros, la 915, il faut juste etre gentil avec elle, en montant les rapports comme en les tombant!

Paul
Bonjour a tous,
j'ai recupere ma Carrera avec son wevo classic vendredi soir a 21h30 apres avoir couche les marmots et fait deux-trois trucs... Mon mecano (#2, pas le specialiste du flat qui avait une poignee gauche en stock) m'a appele le matin en me disant qu'elle etait prete :) Je lui ai demande ce qu'il pensait du produit et s'il avait rencontre des difficultes particulieres, ce a quoi il m'a repondu que non, mais qu'il fallait bien que je fasse attention car le passage de la M.AR. etait a reserver aux inities. Et, la, j'aurais du flairer le truc
Elle etait garee en marche arriere, donc je plie la trott' que je cale derriere le siege conducteur, et roule ma poule en marche avant, brap braaap
Effectivement, au niveau du debattement, c'est le jour et la nuit
1-2-3-4-5, un vrai bonheur, le retrogradage a l'air moins aleatoire meme si c'est plus ferme (bras de levier raccourci), et au bout d'un moment, je me dis, bon allez, faut essayer la M.AR. Je me gare, precautionneusement, dans un parking desert avec plein d'espace de tous les cotes.... et bien m'en prend. Impossible de passer cette put@!n de vitesse! J'essaye dans tous les sens, d'abord delicatement, ensuite plus fermement, je pousse, je tire, j'applique tous les "trucs" auxquels je peux penser apres 24ans de conduite de diverses voitures (j'avoue, deux automatiques dans le lot), et le verdict tombe: zero succes apres 15mn. Impossible de la passer.
J'appelle mon mecano sur son GSM prive, pas de reponse. Je lui envoie un texto m'excusant de l'appeler aussi tard et lui demandant de me rappeler au plus vite, quand il veut, et je repars rouler... il fait beau et quitte a etre dehors, autant aller rouler un peu pour que la soiree ne soit pas completement frustrante! La grenouille est toujours aussi geniale, le bruit est envoutant, le TOE est un vrai bonheur par ces belles soirees d'ete, mais tot ou tard la realite me rattrape, il faut que je trouve comment passer cette vitesse. Je ne peux pas ramener la voiture chez moi sans comprendre, car j'aurai besoin de la M.AR. pour la parquer sinon elle bloquera tout le bloc
Si impossible de trouver une solution avant d'amorcer le trajet du retour, il faudra la ramener au garage, ferme jusqu'a lundi matin, et la garer en marche avant, et elle dormira encore 48h dehors, ce que j'aime moyennement.
Je me pose donc dans un endroit degage, et pendant encore 10mn j'essaye et me disant que maintenant que tout est chaud - mais sans succes... Il fait nuit noire, on voit vraiment que dalle, je suis en pleine cambouse ou presque. Je prends donc mon courage a deux mains, et j'appelle les californiens de Windrush Evolutions, encore heureux que j'avais mon smartphone.
Je me presente, et expose mon probleme. Le (genial) tech au telephone me fait essayer plein de trucs, sans succes. Et donc, faut enlever le soufflet en tirant comme un sourd, on y voit encore moins la-dessous. Mais on finit par comprendre le truc (enfin, surtout lui, moi je finis par comprendre ce qu'il me dit) - la plaque montee sur le levier et qui active le petit mecanisme de deverouillage de la M.AR. n'est pas positionnee correctement, le levier a ete monte trop "en avant". Il faut donc utilisant un leger outil (en l'occurence un bout de truc de machin qui trainait dans la boite a gants quand j'ai recu la voiture, probablement une tirette pour retirer l'autoradio moderne qui a ete monte dans la voiture) pour activer le deblocage avec une main pendant qu'on passe la M.AR. avec l'autre. Super pas pratique, mais au moins je sais que je peux rentrer la garer chez moi.
Retour a la casa vers 23h30, j'essaie de faire le moins de bruit possible (manoeuvrage minimal) car la belle reveille tout le pate de maison. Legerement frustre, j'avoue, mais moins grave que de nouveau la laisser sur place. Mais frustre quand meme.
C'est d'autant plus dommage que le shifter de wevo est un bien joli produit! Ca change quand meme bien le "feeling" du passage de vitesse, il faut evidemment toujours etre bien concentre, car la boite au bout ne change pas, mais la sensation est vraiment differente et on a moins besoin d'"intellectualiser" le truc malgre tout. Pas de doute entre retrogradage 5->4 et 5->2, et verouillage de M.AR., un peu trop bien d'ailleurs dans mon cas!
Je recupere la voiture en fin de semaine du workshop #3 (#1 pour la poignee de porte, #2 le wevo)... cette fois, renovation interieur/exterieur, je les ai egalement briefes pour qu'ils me reajustent cette commande. Entre temps j'ai eu mon mecano qui m'a dit qu'il n'y comprenait rien, vu qu'il l'avait lui-meme garee en M.AR. (je confirme!). Je ne vois qu'une seule explication, un truc mal serre et l'assemblage a bouge.
On en saura plus a la fin de la semaine!
Boxeristiquement,
Paul
PS: pour des raisons evidentes, pas de photos du wevo... j'avais d'autres choses a faire, notamment essayer de comprendre comment ramener ma belle chez moi
j'ai recupere ma Carrera avec son wevo classic vendredi soir a 21h30 apres avoir couche les marmots et fait deux-trois trucs... Mon mecano (#2, pas le specialiste du flat qui avait une poignee gauche en stock) m'a appele le matin en me disant qu'elle etait prete :) Je lui ai demande ce qu'il pensait du produit et s'il avait rencontre des difficultes particulieres, ce a quoi il m'a repondu que non, mais qu'il fallait bien que je fasse attention car le passage de la M.AR. etait a reserver aux inities. Et, la, j'aurais du flairer le truc

Elle etait garee en marche arriere, donc je plie la trott' que je cale derriere le siege conducteur, et roule ma poule en marche avant, brap braaap


J'appelle mon mecano sur son GSM prive, pas de reponse. Je lui envoie un texto m'excusant de l'appeler aussi tard et lui demandant de me rappeler au plus vite, quand il veut, et je repars rouler... il fait beau et quitte a etre dehors, autant aller rouler un peu pour que la soiree ne soit pas completement frustrante! La grenouille est toujours aussi geniale, le bruit est envoutant, le TOE est un vrai bonheur par ces belles soirees d'ete, mais tot ou tard la realite me rattrape, il faut que je trouve comment passer cette vitesse. Je ne peux pas ramener la voiture chez moi sans comprendre, car j'aurai besoin de la M.AR. pour la parquer sinon elle bloquera tout le bloc

Je me pose donc dans un endroit degage, et pendant encore 10mn j'essaye et me disant que maintenant que tout est chaud - mais sans succes... Il fait nuit noire, on voit vraiment que dalle, je suis en pleine cambouse ou presque. Je prends donc mon courage a deux mains, et j'appelle les californiens de Windrush Evolutions, encore heureux que j'avais mon smartphone.

Retour a la casa vers 23h30, j'essaie de faire le moins de bruit possible (manoeuvrage minimal) car la belle reveille tout le pate de maison. Legerement frustre, j'avoue, mais moins grave que de nouveau la laisser sur place. Mais frustre quand meme.
C'est d'autant plus dommage que le shifter de wevo est un bien joli produit! Ca change quand meme bien le "feeling" du passage de vitesse, il faut evidemment toujours etre bien concentre, car la boite au bout ne change pas, mais la sensation est vraiment differente et on a moins besoin d'"intellectualiser" le truc malgre tout. Pas de doute entre retrogradage 5->4 et 5->2, et verouillage de M.AR., un peu trop bien d'ailleurs dans mon cas!
Je recupere la voiture en fin de semaine du workshop #3 (#1 pour la poignee de porte, #2 le wevo)... cette fois, renovation interieur/exterieur, je les ai egalement briefes pour qu'ils me reajustent cette commande. Entre temps j'ai eu mon mecano qui m'a dit qu'il n'y comprenait rien, vu qu'il l'avait lui-meme garee en M.AR. (je confirme!). Je ne vois qu'une seule explication, un truc mal serre et l'assemblage a bouge.
On en saura plus a la fin de la semaine!
Boxeristiquement,
Paul
PS: pour des raisons evidentes, pas de photos du wevo... j'avais d'autres choses a faire, notamment essayer de comprendre comment ramener ma belle chez moi

detuning-man a écrit : tout ça pour avoir une fonctionnement de boite G50![]()

Mais G50 en suisse, c'etait en dehors de mon framework (voir post #1)

(et pis j'adore l'anti-brouillard arriere rapporte

Je suis confiant - ca va me couter une blinde et je vieillis prematurement, mais ca va marcher! (enfin, j'espere

Paul