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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
GP4 a écrit : Oh la vache !! Rapido tu parles bien français parceque la j'ai no comprendo![]()
Ceci dit, la situation idéale aurait été de le faire depuis le début de vie de l'auto ou depuis une remise à niveau, histoire d'avoir une bonne référence.
Je pense que c'est bien pour rassurer un acheteur ou pour une auto qui fait du circuit, donc assez sollicité !
Capito ?
JLC

Les bagues de bielle sont en bronze, je suppose, les coussinets, c'est plutôt du mélange, que l'on appel régule, alliage de plomb, étain etc....
On doit pouvoir trouver une fiche technique sur le web
Ceci dit, j'ai plus l'habitude des vieilles ! ( auto bien sur ! )
JLC
On doit pouvoir trouver une fiche technique sur le web
Ceci dit, j'ai plus l'habitude des vieilles ! ( auto bien sur ! )
JLC

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rapido a écrit : Les bagues de bielle sont en bronze, je suppose, les coussinets, c'est plutôt du mélange, que l'on appel régule, alliage de plomb, étain etc....
On doit pouvoir trouver une fiche technique sur le web
Ceci dit, j'ai plus l'habitude des vieilles ! ( auto bien sur ! )
JLC![]()

Pour ce qui concerne les vieilles, ça permet de connaitre l'évolution de l'usure moteur.
Pour ce qui concerne les ados (996-997) ou le moteur a un risque de rupture de l' hymènesss, non, l'IMS...


dvs95 a écrit : Effectivement, l'intéressant est de faire régulièrement ce type d'analyse.
Moi c'était la 1ère fois, mais je ne le ferai pas à toutes les vidanges.
Je penses que toutes les 2 vidanges c'est pas mal !!
Je vais voir pour mettre en ligne le CR qui est en pdf.
Julien a écrit :Si tu as des mauvais résultats tu penses ouvrir ton moteur toute les 2 vidanges ?dvs95 a écrit : Effectivement, l'intéressant est de faire régulièrement ce type d'analyse.
Moi c'était la 1ère fois, mais je ne le ferai pas à toutes les vidanges.
Je penses que toutes les 2 vidanges c'est pas mal !!
Je vais voir pour mettre en ligne le CR qui est en pdf.
c'est juste un indicateur sur lequel je ne vais pas faire de fixette, comme pour l'IMS et autres.
Je fais surtout confiance à mon Indépendant et à l'entretien qu'il me préconise.
Les analyses d'huile j'ai été septique, puis on m'a bien expliqué les tenant et aboutissant et je me suis dis pourquoi pas...
une connaissance vient de le faire recemment sur une bmw M3 e46, ras tout est ok et dans le vert,
mais bon à 150000kms et avec la réputation de coussinnets fragile que cette version traine se dernier préfère prendre les devants et les faire même si ras en analyse d'huile...
et là cata les coussinnets étaient bouffer, quasi tous au cuivre, dernière couche du tri métal, j'ai vu les photos ça pique, et les mécanos sont tous d'accord avec 1000kms de plus au compteur son vilbrequin était HS,
alors finalement point de départ pour moi les analyses d'huile... non ou alors non.
une connaissance vient de le faire recemment sur une bmw M3 e46, ras tout est ok et dans le vert,
mais bon à 150000kms et avec la réputation de coussinnets fragile que cette version traine se dernier préfère prendre les devants et les faire même si ras en analyse d'huile...
et là cata les coussinnets étaient bouffer, quasi tous au cuivre, dernière couche du tri métal, j'ai vu les photos ça pique, et les mécanos sont tous d'accord avec 1000kms de plus au compteur son vilbrequin était HS,
alors finalement point de départ pour moi les analyses d'huile... non ou alors non.
Julien73 a écrit : Pour vous faire partage le rapport d'analyse que je viens de faire faire sur ma 996 3.4 totalisant 127000 kms.
L'analyse a été faite après 8400 kms.
Voici le lien :
http://www.fichier-pdf.fr/2016/05/08/ra ... m-anonyme/

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