Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ma 2.4 E que je ne connais pas parfaitement sur le plan de la conduite me pose quelques interrogations.
La boite est assez agréable et correspond à ce que l'on peut s'attendre sur ce type de voitures anciennes.
Cependant il est assez difficile de démarrer en première sans déclencher un broutement parfois suffisamment violent pour faire sauter la première vitesse engagée.
Style de conduite non approprié ou embrayage vieillissant?
Il s'agit de la voiture de mon père qu'il ne conduit plus depuis longtemps, avec un faible kilométrage, et que j'ai faite réviser chez Crubile avant de la reprendre.

Merci pour les avis éclairés.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
par manque d'habitude, tu as peut-être tendance à relâcher ta pédale trop vite et brutalement sans accélérer
il se peut aussi que le réglage ne soit pas correct et qu'il y ait trop de garde, donc difficulté à embrayer progressivement

sinon, puisqu'elle n'a pas roulé depuis longtemps, l'embrayage était peut-être + ou - collé par l'oxydation
tu peux tenter de faire "cirer" l'embrayage une bonne fois pendant quelques secondes pour le "roder" et le "déglacer" (régime moteur > 3.000 tours, frein à main serré à bloc, pied à fond sur le frein et tu embrayes juste ce qu'il faut pour que l'embrayage patine sans faire avancer la voiture... ne te mets pas face à un mur :D et ne t'inquiète pas si ça fume et si ça sent le cramé, c'est normal, c'est même le but recherché...)

ou encore mauvais réglage moteur qui se traduit par un hoquet à très bas régime
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tout comme avec AJMA11

j'ajouterai de regarder les support moteurs,et aussi la dépression d'allumeur si tu en a une
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci AJMA11 et philippe911

J'essaye dès que possible. :thumbup:
Répondre
3 messages