Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Salut à tous,
je cherche quelqu'un qui aurait déja importé une 911 depuis la Pologne.
J'ai déja ce type d'expérience pour l'Italie, l'Allemagne et le Japon mais la Pologne étant une première j'aimerai vos retours d'expérience si vous avez tenté le coup.
Une 997 TT me fait de l'oeil !
Elle possède son carnet en centre Porsche et le prix est correct donc .... je me laisserai bien tenté.
C'est chez un particulier.
Merci, JL
je cherche quelqu'un qui aurait déja importé une 911 depuis la Pologne.
J'ai déja ce type d'expérience pour l'Italie, l'Allemagne et le Japon mais la Pologne étant une première j'aimerai vos retours d'expérience si vous avez tenté le coup.
Une 997 TT me fait de l'oeil !
Elle possède son carnet en centre Porsche et le prix est correct donc .... je me laisserai bien tenté.
C'est chez un particulier.
Merci, JL
tu importes depuis un particulier en Pologne ?
et la voiture a une immat polonaise ?
faut voir...
Quand on achète à un pro, en France, on est protégé par le droit commercial;
quand on achète à un particulier en Pologne ou dans tout autre pays de la CE, pas sûr qu'on ait les mêmes garanties... et quand bien même on les aurait, pas simple ni rapide de les faire respecter.
donc je dirais :
- si la voiture en vue n'a pas de pb dans les 1-2 ans, ben... pas de pb
- si tu tombes sur un mauvais numéro, bon courage pour faire jouer une quelconque garantie
a toi de voir, en fait...
peut-être que l'économie de €€ en vaut largement la chandelle

faut voir...
quand on achète à un particulier en Pologne ou dans tout autre pays de la CE, pas sûr qu'on ait les mêmes garanties... et quand bien même on les aurait, pas simple ni rapide de les faire respecter.
donc je dirais :

- si tu tombes sur un mauvais numéro, bon courage pour faire jouer une quelconque garantie

bodu a écrit : tu importes depuis un particulier en Pologne ?
faut voir...
donc je dirais :
![]()
Bjr,
Désolé pour ma question de béotien et futur porschiste mais
cela voudrait qu'une PA allemande ou italienne n'aurait aucune valeur dans un CP français ?
negociateur_92 a écrit : Bjr,
Désolé pour ma question de béotien et futur porschiste mais
cela voudrait qu'une PA allemande ou italienne n'aurait aucune valeur dans un CP français ?
bonne question

je ne sais pas y répondre de manière claire et définitive !
il y a eu un post il y a quelques mois sur le sujet qui disait, alternativement, tout et son contraire... et réciproquement.
En tout cas, maintenant c'est clair que c'est pas comme avant que c'est pareil.
bref...
Pour la PA.
La situation actuelle est la suivante.
un habitant de la CEE peut avoir une PA dans une concession Porsche Allemande à l'exception de l'assistance (?!?!).
Dans le cas d'une vente d' un pays de la CEE à un client du même pays (marché intérieur) la PA ne pose aucun problème.
D'un pays de la CEE (en dehors de l'Allemagne) vers un autre pays de la CEE ca ne marche pas.
Dans le cas qui nous intéresse: tu ne peux pas avoir de PA d'un CP polonais si la voiture est exportée vers la France.
Par contre si la voiture est en PA et qu'il lui reste X mois de garantie et qu'elle est vendue à un particulier, ca ne pose pas de problème.
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés
un habitant de la CEE peut avoir une PA dans une concession Porsche Allemande à l'exception de l'assistance (?!?!).
Dans le cas d'une vente d' un pays de la CEE à un client du même pays (marché intérieur) la PA ne pose aucun problème.
D'un pays de la CEE (en dehors de l'Allemagne) vers un autre pays de la CEE ca ne marche pas.
Dans le cas qui nous intéresse: tu ne peux pas avoir de PA d'un CP polonais si la voiture est exportée vers la France.
Par contre si la voiture est en PA et qu'il lui reste X mois de garantie et qu'elle est vendue à un particulier, ca ne pose pas de problème.
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés

ririturbo a écrit : Pour la PA.
J'espère ne pas vous avoir trop embrouillés![]()

Bonjour,
Ayant contacté cette même personne pour ce même véhicule qui nous intéressait, je peux vous faire suivre le mail de réponse.
Il semble effectivement qu'elle ai eu un petit accrochage avant l'achat du propriétaire (dixit dans le mail: the car was imported by me with the right fender broken), qui l'a faite réparée en concession Porsche. Elle semble saine malgré tout.
Ayant contacté cette même personne pour ce même véhicule qui nous intéressait, je peux vous faire suivre le mail de réponse.
Il semble effectivement qu'elle ai eu un petit accrochage avant l'achat du propriétaire (dixit dans le mail: the car was imported by me with the right fender broken), qui l'a faite réparée en concession Porsche. Elle semble saine malgré tout.
gedeon25 a écrit : elle semble saine, sauf qu'on a déjà vu le cas d'une voiture dont la CG avait été bloquée en France, vendue comme épave, revenue en France toute refaite, et impossible à immatriculer...
Donc ce genre d'excellentes affaires, autant les laisser ou elles sont...

Membre

philco a écrit :J'ai eu exactement le même cas dans mon entourage sur une 997 targa magnifique et c'est très compliqué effectivement.gedeon25 a écrit : elle semble saine, sauf qu'on a déjà vu le cas d'une voiture dont la CG avait été bloquée en France, vendue comme épave, revenue en France toute refaite, et impossible à immatriculer...
Donc ce genre d'excellentes affaires, autant les laisser ou elles sont...![]()
Olivier
GO Pays de Savoie
n°2048

JEANNOTCUP35 a écrit : Méfiage !
Beaucoup de véhicules accidentés Européens finissent en Pologne, alors prudence ???...
gedeon25 a écrit : elle semble saine, sauf qu'on a déjà vu le cas d'une voiture dont la CG avait été bloquée en France, vendue comme épave, revenue en France toute refaite, et impossible à immatriculer...
Donc ce genre d'excellentes affaires, autant les laisser ou elles sont...
Voici une photo de la 991 Carrera S d'un ami déclarée épave fin 2013 par l'assureur et rachetée par un garage.....en Pologne

Elle a du depuis revenir sur le marché vierge immaculée

La Pologne est la plate-forme européenne du recyclage des autos cartonnées...