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Forum pour les questions techniques sur les 996
bonjour à tous.
Ca y est les gros frais arrivent.
Depuis 55000 kms (ma 996 à 156000 et est de 2000) je n'avais jamais rajouté d'huile et depuis 2 mois je devais le faire.
Je suis passé chez mon spécialiste avec lequel j'ai vu que le liquide de refroidissement était souillé par de l'huile. Par contre l'huile est intacte (pas d'eau dedans).
De suite il m'a parlé d'une culasse défectueuse. Il va sortir le moteur et tester les culasses pour savoir laquelle déconne.
Ne pourrait il pas s'agir simplement du joint de culasse? La pression de l'huile étant plus forte que celle du liquide de refroidissement ça serait l'huile qui irait dans l'eau?
Peut il s'agir aussi du refroidisseur d'huile comme vu dans certains forums?
Ca m'affecte car je la chouchoute et je viens de la rabaisser de 2 cms avec blistein neufs, lui acheter des jantes de GT3 et lui refaire la peinture du pare-chocs avant. L'entretien est fait tous les ans et malgré cela .......
Ca y est les gros frais arrivent.
Depuis 55000 kms (ma 996 à 156000 et est de 2000) je n'avais jamais rajouté d'huile et depuis 2 mois je devais le faire.
Je suis passé chez mon spécialiste avec lequel j'ai vu que le liquide de refroidissement était souillé par de l'huile. Par contre l'huile est intacte (pas d'eau dedans).
De suite il m'a parlé d'une culasse défectueuse. Il va sortir le moteur et tester les culasses pour savoir laquelle déconne.
Ne pourrait il pas s'agir simplement du joint de culasse? La pression de l'huile étant plus forte que celle du liquide de refroidissement ça serait l'huile qui irait dans l'eau?
Peut il s'agir aussi du refroidisseur d'huile comme vu dans certains forums?
Ca m'affecte car je la chouchoute et je viens de la rabaisser de 2 cms avec blistein neufs, lui acheter des jantes de GT3 et lui refaire la peinture du pare-chocs avant. L'entretien est fait tous les ans et malgré cela .......
Encore un de plus:(
!
J'ai toujours pensé que les entretiens, aussi bien fait soient-ils, ne permettent pas de prévenir des casses moteurs ou des défauts de conception. Cela rassure les proprios c'est tout;):)
il y a sur le forum beaucoup d'informations qui devraient t'aider car malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas:(
Bon courage pour la suite.:)

J'ai toujours pensé que les entretiens, aussi bien fait soient-ils, ne permettent pas de prévenir des casses moteurs ou des défauts de conception. Cela rassure les proprios c'est tout;):)
il y a sur le forum beaucoup d'informations qui devraient t'aider car malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas:(
Bon courage pour la suite.:)
Percy a écrit : Encore un de plus:(!
J'ai toujours pensé que les entretiens, aussi bien fait soient-ils, ne permettent pas de prévenir des casses moteurs ou des défauts de conception. Cela rassure les proprios c'est tout;):)
il y a sur le forum beaucoup d'informations qui devraient t'aider car malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas:(
Bon courage pour la suite.:)

Une auto de sport de 15ans et 156 Mkm qui va au garage,c'est en effet un véritable scandale

@philisa31, tiens nous au jus, le pire n'est jamais certain

bonjour,
j'ai eu le même problème sur la mienne à 104000 km en octobre dernier.
c'était le refroidisseur d'huile qui était fichu, mayo dans le bocal et dans tout le circuit d'eau, mais pas d'eau dans l'huile.Par sécurité j'ai fait faire une analyse d'huile pour confirmer l'absence d'eau.
la réparation a été faite sous garantie par mon vendeur chez un spécialiste Porsche de la côte d'azur.
coût de l'opération 1079 euros TTC de MO et de fournitures + la pièce dont je ne connais pas le prix (fournie par mon vendeur)
Il faut bien sur tomber le moteur comme à chaque fois.......
depuis, j'ai des remontées régulières de moyo dans le bocal car ils n'ont pas vidangé tout le circuit mais seulement le bloc moteur, trop compliqué parait-il, et surtout trop cher en MO.
bon courage
j'ai eu le même problème sur la mienne à 104000 km en octobre dernier.
c'était le refroidisseur d'huile qui était fichu, mayo dans le bocal et dans tout le circuit d'eau, mais pas d'eau dans l'huile.Par sécurité j'ai fait faire une analyse d'huile pour confirmer l'absence d'eau.
la réparation a été faite sous garantie par mon vendeur chez un spécialiste Porsche de la côte d'azur.
coût de l'opération 1079 euros TTC de MO et de fournitures + la pièce dont je ne connais pas le prix (fournie par mon vendeur)
Il faut bien sur tomber le moteur comme à chaque fois.......
depuis, j'ai des remontées régulières de moyo dans le bocal car ils n'ont pas vidangé tout le circuit mais seulement le bloc moteur, trop compliqué parait-il, et surtout trop cher en MO.
bon courage
papoujb04 a écrit :
depuis, j'ai des remontées régulières de mayo dans le bocal car ils n'ont pas vidangé tout le circuit mais seulement le bloc moteur, trop compliqué parait-il, et surtout trop cher en MO.

Purger la totalité du circuit ne demande pas des heures


lllaurent a écrit :N'importe quoiPercy a écrit : Encore un de plus:(!
J'ai toujours pensé que les entretiens, aussi bien fait soient-ils, ne permettent pas de prévenir des casses moteurs ou des défauts de conception. Cela rassure les proprios c'est tout;):)
il y a sur le forum beaucoup d'informations qui devraient t'aider car malheureusement tu n'es pas le seul dans ce cas:(
Bon courage pour la suite.:)
Une auto de sport de 15ans et 156 Mkm qui va au garage,c'est en effet un véritable scandale
@philisa31, tiens nous au jus, le pire n'est jamais certain![]()
Tous les entretiens du monde ne permettront jamais d'éviter une culasse poreuse ou un IMS rebelle. A moins de considérer que remplacer ces pièces en préventif fait partie de l'entretien;)
:)
Percy a écrit :
On s'est surement mal compris;)
Tous les entretiens du monde ne permettront jamais d'éviter une culasse poreuse ou un IMS rebelle. A moins de considérer que remplacer ces pièces en préventif fait partie de l'entretien;)
:)

jeepee a écrit ::) Belle lapalissade ! C'est même, semble-t-il, la même chose en médecinePercy a écrit :
On s'est surement mal compris;)
Tous les entretiens du monde ne permettront jamais d'éviter une culasse poreuse ou un IMS rebelle. A moins de considérer que remplacer ces pièces en préventif fait partie de l'entretien;)
:)![]()
Et 2 mn avant de casser son moteur fonctionnait encore:o

bonjour
mes recherches d'une culasse 1-2-3 d'occasion s'avèrent difficiles.
Mon dernier recours est chez RS diffusion qui en auraient une, mais j'attends une dernière précision car sous la référence de ma culasse est gravé "K2" alors que certaines ont un K1 de gravé.
Si ce n'est pas bon je devrais passer sur du neuf....
à bientôt
mes recherches d'une culasse 1-2-3 d'occasion s'avèrent difficiles.
Mon dernier recours est chez RS diffusion qui en auraient une, mais j'attends une dernière précision car sous la référence de ma culasse est gravé "K2" alors que certaines ont un K1 de gravé.
Si ce n'est pas bon je devrais passer sur du neuf....
à bientôt
bonjour à tous.
C'est bon j'ai trouvé une culasse 1-2-3 d'occasion neuve pour ma 996.
Très dure à trouver car modèle H2 pour 3,4 produite sur quelques mois par Porsche. Elles sont donc rares.
Je viens de la recevoir et mon garagiste va me la monter. Je vais faire changer l'IMS tant que le moteur est tombé.
Nettoyage fastidieux des organes de refroidissement pollués par l'huile. remplacement des fluides.
Je devrai l'avoir vendredi.
je vous tiens au jus
C'est bon j'ai trouvé une culasse 1-2-3 d'occasion neuve pour ma 996.
Très dure à trouver car modèle H2 pour 3,4 produite sur quelques mois par Porsche. Elles sont donc rares.
Je viens de la recevoir et mon garagiste va me la monter. Je vais faire changer l'IMS tant que le moteur est tombé.
Nettoyage fastidieux des organes de refroidissement pollués par l'huile. remplacement des fluides.
Je devrai l'avoir vendredi.
je vous tiens au jus