Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

j'ai un petit problème sur ma C2 .
je profite de l'hiver pour lui chausser des etriers avants de RS 92....

Tous est en place ( disque, plaquettes etc...) et au momoent ou je veux freiner pour purger tout le circuit ( et remplacer l'ancienne huile ), la pedale est completement molle, comme si il n'y a plus de liquide...
evidemment pour changer les etriers, pas mal d'huile est deja sortie...mais le bac d'huile n'est pas vide.

Y a t il une facon de reamorcer le circuit ????
Si quelqu'un a une ideé, je prend volontier....

bonne journée Philippe
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu ne pourras pas purger tout seul, il te faut de l'aide. Tes étriers ont été montés vides, il faut donc les remplir afin de retrouver une consistance à ta pédale. Laisse déjà ouverts tes purgeurs avec un petit tuyau à la sortie et attends que du liquide s'écoule. Ensuite ferme la vis de purge fais ton niveau puis procède à une purge en règle...

J'espère que tu n'as pas abimé ton maitre-cylindre en appuyant à fond (il faut éviter)...

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK,

non j'ai senti lors du " pompage " qu'il ne faut pas aller au fond avec la pedale. On sent un peit passage plus dur...et j'avais deja lu cette info sur le site...

Ok je n'avais pas pensé de faire ecouler du liquide dans les etriers, j'essaie...

Merci et bon week end...
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je viens de monter des étriers arrières quatre pistons en lieu et place des deux pistons, sur ma C2.
Bref, j'étais dans la même situation que toi, avec des étriers complétement " a sec"!!
De plus, je souhaitais en profiter pour vidanger le circuit.
j'ai utilisé un purgeur mityvac, qui permet de" réamorçer" le circuit, puis ensuite, j'ai utilisé la bonne vieille méthode du copain au volant, qui pompe, et moi au purgeur, qui ouvre et ferme la vis idoine :D
Et j'avais mis une cale en bois sous la pédale de frein, afin que, comme l'indique FDM, çelle çi n'aille pas en fin de course, avec les risques inhérants a ce genre de situation :(
Au fait, je croyais qu'en cas d'installation de pinces de RS, il fallait changer le maitre cylindre et installer le bocal de liquide de C4 ????
Bon courage
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je souhaiterai passer en 4 pistons à l'AR...
Quel budget pour passer en 4 pistons AR avec les étriers AV d'origine?

(A noter aussi que j'ai en ma possessions des étriers AV de TURBO3L3 que je souhaiterai monter par la suite.)

[Edite le 11-2-2006 par Need4Speed]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Le prix que tu paieras tes étriers en occasion !!!!!!
200€ pour ma part, avec des plaquettes pratiquement a l'état du neuf .

[Edite le 11-2-2006 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le changement d'etrier, il suffit de mettre les etriers RS 92 avec un adapteur ( la fixation n'est pas la meme ) que l'on trouve chez FVD et evidemment de changer les disques. Aucun Professionnnel ne m'a parlé d'un changement de maitre cylindre.

Maintenant, il faut faire attention au prix des etriers d'ocasion.... J'en ai trouvé a 300 euros, et je les ai remis a neuf avec des pièces d'origine ( pistons et joints )... Kit de remise a neuf pour les 8 pistons environ 200 euros...

Donc au moment de faire un changement de cet ordre, bien etudier les offres concernant le système de freinage comprenant etriers, disques, plaquettes et flexibles aviation...( Par exemple des big red...)

Bon il est vrai que pour moi, c'est aussi un plasir de chercher les pièces et de les monter moi meme...mais je ne compte pas les kilomètres et le temps "perdu" pour rassembler tous le materiel necessaire. Et puis faire cela lorsque la voiture hiberne, cela passe le temps enattendant les beaux jours.

PS: c'est quoi un purgeur mityvac....????
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un purgeur de marque mityvac, c'est ça :

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : 964philippe
Pour le changement d'etrier, il suffit de mettre les etriers RS 92 avec un adapteur ( la fixation n'est pas la meme ) que l'on trouve chez FVD et evidemment de changer les disques. Aucun Professionnnel ne m'a parlé d'un changement de maitre cylindre.
Si tu as une C4, en effet, rien a changer.
par contre, si tu as une C2..............!
;)
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi

Image
Tes nouveaux freins sont sympas! :D

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boubi,

a cause de toi je suis en train de me faire du soucis...

Tu penses qu'il faut changer le maitre cylindre si cette modif se passe sur une C2...??? J'ai une C2.....

J'ai quelques "base" de mecanique et je ne vois pas pourquoi il faudrait changer le maitre cylindre, du moment que les etriers d'origines etaient deja des 4 pistons...
Je pense que le volume d'huile necessaire a faire bouger les dits pistons doit etre le meme...

Enfin je suis toujours a l'ecoute de conseils, et si ce changement est necessaire j'aviserais.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pas utile, t'en fais pas!

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Fildemass :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai fait le montage des etriers av et ar de rs sur un c2 de 91 donc avec assitance a dépréssion, la seule chose a remplacer et le limiteur de pression arriere (ca avut 60€) mais rien a toucher au niveau du maitre cilyndre et poutant j'ai déja roulé sur piste avec et ca freine trés bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
très cool toutes ces infos .......... merci à tous
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Désolé pour la frayeur, j'avais entendu dire ( et j'ai lu ) que pour des étriers plus gros, le bocal de liquide de C4 et de RS était necessaire, çelui de la C2 d'origine n'ayant pas une contenance suffisante.
Idem pour le maitre cylindre !!!
D'ailleurs les refs entre un maitre cylindre de C2 et de RS ne sont pas les mêmes. Je me suis trompé, tant mieux ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Message original : fildemass
Message original : boubi

Image
Tes nouveaux freins sont sympas! :D

PC ;)
Oui, j'étais assez tenté par une petite régression :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On peut dire une vrai fanfare...

cela siffle devant et cela tambourine derriere.....:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le bocal d'un c4 et d'une rs est plus gros car pour l'assitance il y a une pompe hydrolique que nécéssite un gros volume de réserve, il est juste nécéssaire de surveiller le niveau de liquide de temps en temps car il baisse avec l'usure des plaquette mais tu ne va pas bouffer tes plaquettes en 1000km et encore moins en 200 km de circuit si tu monte de la pagid.Pour ma part je change le liquide tous les 6 mois et je n'en rajoute jamais car il ne descent pas.
Répondre
18 messages