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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Bonjour
Je suis en pleine réfection de ma 996 TT de 2002 qui totalise 190MKm.(embrayage,boite,radiateurs ext...)
Pour un usage route typé sport je souhaiterais me rapprocher du comportement de ma 996 avec le châssis sport M030, mais j'hésite entre les blistein B4 ou B6.
J'ai peur que cela soit trop dur en B6, avez vous de retour?
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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J'ai été possesseur d'une magnifique 996TT.
Comme toi, grosse reflexion lors du changement des amortisseurs.
J'ai finalement opté pour des B8 avec ressorts H&R
Avant d'en prendre le volant je craignais d'avoir fait une kolozal konnerie de peur de récupérer une auto dur comme du bois.
Très agréable surprise après les premiers roulages puisque j'avais, enfin, confort et précision.
Gros avantage avec les B8 et SURTOUT en changeant les ressorts, l'auto est rabaissée de 25mm ce qui suggère presque inconsciemment une certaine agressivité, comme le faure prêt à bondir.
Voici ce que ça donnait avec des jantes de 19 (mais pareil avec des 18)

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Enregistré le : 18 mars 2007, 12:22

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Pareil, j'avais des b8 avec les ressors d'origine.

Rien a dire.
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Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Ressort d'origine...tu es sûr?
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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oui car avec les ressorts d'origine c'est plus des B6, les B8 étant pour les véhicule rabaissé.
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Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

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Oui j ai B6 avec ressort d origine, bien plus précis qu'en origine
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

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Pas de B8 avec les ressorts origine!!!
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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bon finalement j'ai fait comme peq86 j'ai commandé un kit de combinées filetés BCracing par contre il faut que j'attende 15 à 20 jours pour être expédié:(
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Ohlins road and track
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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J'ai monté une fois des B8 sur la Turbo d'un grec qui tartine comme un sauvage, surtout en Grèce avec ses routes déglinguées. Ils ont tenu 5000 km. Ensuite ont été montés sur les recommandations de Dannyl des KW et depuis, il est ravi, ça tient la distance et la route, c'est ajustable... Un bon matos!

Ceci pour un usage volontairement sportif et plus vraiment "cruising" auquel cas, la monte d'origine est parfaitement adaptée...

PC ;)
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Une idée des coûts de remplacement en origine Vs KW Vs bilstein ?
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Pour du bilstein B4 c'est 710€ les 4
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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Je rebondis sur le sujet... J'ai fais uns sortie le WE dernier en montagne espagnole..350 bornes de roulage très très fort avec un club course... Bref j'ai trouvé le comportement de ma turbo un poil léger dans les courbes montagneuses...

Voiture de 2003 avec 56000 bornes..
J'ai conduis au taqué donc la turbo à pas mal souffert côté amortissement... Manque d'assise...

Sûrement le système d'amortissement un peu light pour ce genre d'attaque...

Si je souhaite rabaissé un peu la bête et lui donner plus de tenue de route en mode sport... Étant donné mon côté novice, je dois mettre quoi pour faire simple ?

Ressort court ? Et amortisseurs plus dur ? Mais quoi ?

Certains me dises de laisser les amortisseurs d'origine et ressort courts uniquement... Je sens le conseil foireux ...

Merci pour votre aide amis porschistes...
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Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

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Les ressorts courts sans changer les amortisseurs ne sont pas recommandés.
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Enregistré le : 14 août 2008, 09:47

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C'est bien ce qu'il me semble

Donc je mets quoi ?
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Pour rester en bilstein c'est du B8 avec ressort eibach sinon c'est du combiné fileté comme le miens ou KW pss10 ext...
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Enregistré le : 25 oct. 2013, 18:29

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Ohlins basta
Service clientèle au top
Évolution et conseil de réglage
Et surtout la qualité du matos
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Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

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bonjour
les bilstein d'origine sur 996TT c'est du B4 ou du B6?
La mienne a 105000km et sont d'origine et un peu flottants, je souhaite retrouver de la precision en les changeant par des neufs mais ne pas perdre en confort: je suis plutot "cruising" :cool:
Sinon le retarage c'est une bonne alternative?
Merci pour vos precieux conseils
Romain
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Puisque personne n'à répondu:(
B4 d'origine
B6 plus ferme
B8 plus ferme et pour ressort court
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Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

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Ok merci latorsche
J ai peut être l opportunité d acheter des PSS10 d occasion très peu kilométrés
En termes de fermeté est ce que quelqu un sait s ils.sont réglables pour obtenir de l " équivalent" B4?
Merci
Romain
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