Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
J'aimerais changer mes bobines et bougies moi-même. Quelqu'un a-t'il déjà pratiqué? Cela me paraît simple, à priori, cependant je ne sais pas s'il faut retirer les pots d'échappement. Concernant les bougies, faut-il impérativement les serer avec une clé dynamométrique? Faut-il du matériel specifique ou pourrais-je m'en sortir avec des clés à bougies standard?
Merci de votre aide.
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1,
Bonjour Zelda,
Merci pour ta réponse. En passant sous la voiture (je n'ai pas de pont), il me semblait que l'un des 2 boulons de la plaque qui cache les bobines était déjà impossible à atteindre sans retirer le silencieux du pot. Est-ce le cas? Faut-il impérativement retirer le silencieux ou vais-je pouvoir retirer bobines et bougies sans retirer le silencieux?
Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les boulons de la plaque se retire assez facilement sans le démontage du silencieux, idem pour les bobines, le plus galère c'est la dernière bougie qui n'est pas accessible si on n'a pas le matériel adéquat, dans ce cas vaut mieux démonter le silencieux ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
996C4 a écrit :
Les boulons de la plaque se retire assez facilement sans le démontage du silencieux, idem pour les bobines, le plus galère c'est la dernière bougie qui n'est pas accessible si on n'a pas le matériel adéquat, dans ce cas vaut mieux démonter le silencieux ...

pas mieux , j'ai changé les six bougies et les six bobines cet été avant de partir en vacances , je n'ai pas retiré les silencieux , celà passe mais faut etre équipé .:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De quel type d'équipement parlez-vous? Est-ce en vente quelque part (oscaro...). Merci de m'envoyer le lien svp.
[hr]
Ah oui... Tu parles peut-être du flexible pose-bougies? Est-ce qu'il sert également à les démonter?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour le changement , c'est tout les combiens,
20 000 km bougie et 40 000 km bobine ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pas df'équipement spécifique mais du bon matos .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas d'équipement specifique mais c'est plus pratique de mettre la voiture sur chandelle et de démonter les roues.
Pour le reste douilles a bougies et plusieurs cardans , les cylindres 1 et 4 sont les plus pénibles , les autres , 5 mn par cylindre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
marsou a écrit :
normalement les bougies c'est tout les 40 000 bornes .

pour les bobines , tant que pas de soucis .....................ensuite changer les six d'un coup .

quand je dis qu'il faut etre équipé , ce ne sont pas des outils spéciaux , mais bonne clé a bougies , avec les rallonges qui vont bien etc etc etc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous,
Supersquid, quand tu dis "mettre la voiture sur chandelles", ca veux dire que je dois me coucher sous la voiture, une fois sur chandelles, pour remplacer les bobines et les bougies ou bien je peux rester à côté de la voiture (accès possible)?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sous la voiture oui et non , mais il faut de toute façon passer sous le passage des roues AR.
lève ton véhicule et pose sur chandelle l'arrière , et dépose les roues.
l'accès a genoux c'est assez simple ...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, je vais tenter par le passage des roues sans me mettre sous la voiture car mourir écrasé, c'est pas mon style, même si j'adore les Porsche.
Pour Yaou78, on trouve les bobines pour 200€. Il est hors de question de payer 600€ pour que la moquette soit plus belle chez Porsche. Je vais faire ca moi-même.
Du coup, je vais aussi faire me vidanges, filtre à huile et filtre à air. Tans pis pour le beau tampon porsche dans mon carnet mais je ne donnerais pas 850€ pour 90€ de fournitures.un boulon à dévisser, un filtre à devisser et à changer et hop.... Si on répète ca tous les ans, ça fait une bonne avance sur la prochaine Porsche. Si on rajoute le filtre à essence, le liquide de freins et les bougies ça coûte 1650€ chez Porsche... MOI PAS ETRE D'ACCORD. En 6 ans on se paye un petit Cayenne u un petit Boxster d'occasion. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, moi non.
Je vous remercie vivement pour tous vos conseils que je vais appliquer avec plaisir.

...et puis...mc'est genial de soigner soi-même sa titine!!! Au moins, on peut le faire plus souvent et on sait ce qu'on lui donne à boire.

Amicalement
Thierry
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah le coté "cémoikiléfai" sera toujours un sentiment formidable.
bien se documenter,les bons outils et plus de temps que prévu et généralement ça roule et c'est glorifiant.
avoir une 2eme voiture au cas où c'est bien aussi :D

n'ai crainte à te glisser sous la voiture,doublage de chandelle,parpaings ,les roues au sol calées, tout ça est obligatoire néanmoins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question très bete : a quoi servent ces bobines ?
Ma voiture est en revision actuellement, et j'avais precisé au garage un probleme de bruit dans les HP lorsqu'il pleuvait ou que la voiture dormait dehors.
Il m'a dit que cela venait probablement des bobines, et la il me confirme qu'elles sont vieilles avec un changmeent à 45€ la bobine...
Tout cela est il vrai ? ma voiture a 80 000km mais je ne sais pas si celles si sont d'origine.

Merci
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Irochima a écrit :
Question très bete : a quoi servent ces bobines ?
Ce sont elles qui vont fournir le courant HT aux bougies pour la combustion dans tes cylindres.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de cette precision !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Ces bobines (1 par bougie) servent à amener l'électricité aux bougies afin que celles-ci provoquent des étincelles pour allumer les gaz dans les cylindres.
Il est vrai que, si elles sont défectueuses mais pas encore complètement mortes, elles ppeuvent provoquer des parasites qui communiquent avec ta radio et donc bruit dans les enceintes, particulièrement quand elles sont humides, si ta voiture couche dehors par exemple. Moi je les ai changées à 57000km. Quand l'une lâche, les autres ne tardent pas à lâcher. Donc on remplace systématiquement les 6. Si l'une devient HS et que tu roules plusieurs kilomètres (sur 5 pattes), tu risques fortement d'envoyer de l'essence dans tes catalyseur et là, c'est 2 à 3000€. Donc change les, tu sera tranquille pour de nombreuses années.
Bon courage
Répondre
24 messages
1 2