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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
BlueMotion a écrit : Ok. Mais bin avant de mettre ce tube carbone je virerais le compresseur de clim et toutes les tuyauteries asoiciées. Sachant que le tout doit faire bien 25kgs et comme tu dis même quand elle fonctionne vaut mieux ouvrir les fenêtres et gaz.

Mais on s'éloigne du sujet de départ ....

un joli post anglais qui donne plein d'idées d'upgrades

http://rennlist.com/forums/964-forum/74 ... efurb.html
BlueMotion a écrit : Ok. Mais bin avant de mettre ce tube carbone je virerais le compresseur de clim et toutes les tuyauteries asoiciées. Sachant que le tout doit faire bien 25kgs et comme tu dis même quand elle fonctionne vaut mieux ouvrir les fenêtres et gaz.
Membre


je sais pas si ca va aider au debut sur l'admission directe mais je vais qd meme donner mon avis (non tranché) sur le sujet
J'avias une admission directe JR montée sur la mienne par le proprio précèdent. J'avais des problèmes de calage du moteur lorsque je relaché l’accélérateur, du genre régime qui descend jusqu’à caler.
J'ai mis la boite d'origine et plus de problème depuis. Il y a donc manifestement un effet sur le moteur, que je ne sais pas quantifier à haut regime mais chiant à bas regime. En remontant la boite à air, me suis rendu compte qu'il y a un tuyau à brancher sur la boite (dans un espèce de la boite) à priori pour une histoire de dépression et alors que ce même tuyau était branché directement dans l'admission directe. Ca m'a semblait louche.
Il faut dire que je regrette bien qd même le bruit avec cet admission, bruit qui donne des frissons dès les 4000 tours atteient. Du coup je me tate souvent de la remonter..
Concernantt le sujet de l'air chaud, suis pas convaincu car la trompe de la boite a air est directement sur les tutaux d'admission qui sont bien a temperature aussi ! Comme je pense qu'a vitesse moyenne, tous l'air est aspiré vers l'arriere par l'aero à mon avis ca doit pas trop pompé l'air du moteur avec un kit AD.
J'avias une admission directe JR montée sur la mienne par le proprio précèdent. J'avais des problèmes de calage du moteur lorsque je relaché l’accélérateur, du genre régime qui descend jusqu’à caler.
J'ai mis la boite d'origine et plus de problème depuis. Il y a donc manifestement un effet sur le moteur, que je ne sais pas quantifier à haut regime mais chiant à bas regime. En remontant la boite à air, me suis rendu compte qu'il y a un tuyau à brancher sur la boite (dans un espèce de la boite) à priori pour une histoire de dépression et alors que ce même tuyau était branché directement dans l'admission directe. Ca m'a semblait louche.
Il faut dire que je regrette bien qd même le bruit avec cet admission, bruit qui donne des frissons dès les 4000 tours atteient. Du coup je me tate souvent de la remonter..
Concernantt le sujet de l'air chaud, suis pas convaincu car la trompe de la boite a air est directement sur les tutaux d'admission qui sont bien a temperature aussi ! Comme je pense qu'a vitesse moyenne, tous l'air est aspiré vers l'arriere par l'aero à mon avis ca doit pas trop pompé l'air du moteur avec un kit AD.
Ton problème de calage à la décélération pouvait être lié à un ou plusieurs facteurs, selon le montage, dont probablement (entre autres): une cartographie mal étagée en bas, un régime de ralenti trop bas dans la nouvelle carto (si l'actuateur est censé gérer le ralenti, il me semble qu'il y a néanmoins une valeur fixée dans la carto), durites de l'actuateur, suppression de l'information de temp d'air, etc, etc,...
Je crois qu'il y a aussi eu une version corrective de l'ECU pour gérer un phénomène simillaire lorsque le volant moteur allégé mono-masse était monté, mais selon les autos il se produisait, ou pas.
Outre le fait qu'il faut impérativement modifier la carto d'essence dans les moyens et hauts régimes, vu que plus d'air est aspiré, ce type d'effets secondaires est aussi assez courant et peut être réglé à l'installation de la nouvelle carto.
Je crois qu'il y a aussi eu une version corrective de l'ECU pour gérer un phénomène simillaire lorsque le volant moteur allégé mono-masse était monté, mais selon les autos il se produisait, ou pas.
Outre le fait qu'il faut impérativement modifier la carto d'essence dans les moyens et hauts régimes, vu que plus d'air est aspiré, ce type d'effets secondaires est aussi assez courant et peut être réglé à l'installation de la nouvelle carto.
je ne pense pas que son problème venait de la carto Manu car elle se corrige seule juste avec ou sans filtre admission (dans les limites bien sur)
si le problème de ralenti a disparu en remettant la boite a air cela ne vient pas non plus du kit admission mais plutot d'un mauvais montage, d'une prise d'air, ou visiblement du tuyau de la reserve d'air mal ou pas branché...
pour l'avoir fait plusieurs fois, un KAD sur 964 ne fait pas caller le moteur donc tu peux le remettre Gillou mais en montant/rebranchant tout bien...
si le problème de ralenti a disparu en remettant la boite a air cela ne vient pas non plus du kit admission mais plutot d'un mauvais montage, d'une prise d'air, ou visiblement du tuyau de la reserve d'air mal ou pas branché...

pour l'avoir fait plusieurs fois, un KAD sur 964 ne fait pas caller le moteur donc tu peux le remettre Gillou mais en montant/rebranchant tout bien...

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va y est je l'ai (re)monté ce week end
Ceci dit, je vous partager ma perplexite.
Le montage est le suivant
http://www.passionauto.com/A-5148-stade ... e-964.aspx
outre le fait qu'une patte de fixation a été faite main pour le proprio précédent, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de joint à placer entre l'admission et l'espece de support métallique fourni dans le kit
Aussi le contact métal sur métal ne me parait pas optimum pour éviter des prises d'air à cet endroit
Ceci dit, je vous partager ma perplexite.
Le montage est le suivant
http://www.passionauto.com/A-5148-stade ... e-964.aspx
outre le fait qu'une patte de fixation a été faite main pour le proprio précédent, ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de joint à placer entre l'admission et l'espece de support métallique fourni dans le kit
Aussi le contact métal sur métal ne me parait pas optimum pour éviter des prises d'air à cet endroit
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Bon je suis alllé dans mon CP pour chercher ce fameux joint.
C'est confirmé je l'ai pas vu sur ma voiture (!!) Je route depuis 5 ans sans joint
Encore un mécano (pro ou du dimanche) indélicat qui a fait n'imp. Bon ce sera une "correction" pas chère mais je suis un peu sidéré de voir du manque de méticulosité de certains
C'est confirmé je l'ai pas vu sur ma voiture (!!) Je route depuis 5 ans sans joint

Encore un mécano (pro ou du dimanche) indélicat qui a fait n'imp. Bon ce sera une "correction" pas chère mais je suis un peu sidéré de voir du manque de méticulosité de certains