Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Bonjour à tous,
Bordelais approchant de la trentaine, voila maintenant une année que je lorgne sur différents modèles de Porsche.
Après avoir raté le coche sur les 911 3.0 et 3.2 (il devient - malheureusement - impossible d'en trouver sous la barre des 30/35K€ en très bon état), me voici rabattu sur les 996 4S, qui correspondent à ce budget et qui semblent (à ce jour) être stables en terme de décote.
C'est ainsi dans le but d'en apprendre toujours plus sur ces modèles que je me suis inscrit sur ce forum.
Bordelais approchant de la trentaine, voila maintenant une année que je lorgne sur différents modèles de Porsche.
Après avoir raté le coche sur les 911 3.0 et 3.2 (il devient - malheureusement - impossible d'en trouver sous la barre des 30/35K€ en très bon état), me voici rabattu sur les 996 4S, qui correspondent à ce budget et qui semblent (à ce jour) être stables en terme de décote.
C'est ainsi dans le but d'en apprendre toujours plus sur ces modèles que je me suis inscrit sur ce forum.
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Merci à vous deux !
En effet, l'arrière est la partie que je préfère sur la 996 4S ; son bandeau rouge lui va à ravir je trouve.
Les sorties du club vont fortement m'intéresser (bien que je ne possède pas encore l'auto adéquate pour vous suivre), surtout pour obtenir toujours plus de conseils et d'informations
En effet, l'arrière est la partie que je préfère sur la 996 4S ; son bandeau rouge lui va à ravir je trouve.
Les sorties du club vont fortement m'intéresser (bien que je ne possède pas encore l'auto adéquate pour vous suivre), surtout pour obtenir toujours plus de conseils et d'informations

Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Bienvenue a toi! J'ai aussi du me poser la meme question... TypeG, ou alors une 996 en "rechange"? Et si c'avait ete une 996, c'aurait ete (waaaa, plus que parfait, conditionnel, je me surpasse) une 4S aussi, car cette croupe genereuse transfigure le profil un peu massif de la 996 "normale".
Bonne recherche!
Paul
PS: Pour finir j'ai casse la tirelire et pris une G
Bonne recherche!
Paul
PS: Pour finir j'ai casse la tirelire et pris une G

Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Lonestar a écrit : Bienvenue a toi! J'ai aussi du me poser la meme question... TypeG, ou alors une 996 en "rechange"? Et si c'avait ete une 996, c'aurait ete (waaaa, plus que parfait, conditionnel, je me surpasse) une 4S aussi, car cette croupe genereuse transfigure le profil un peu massif de la 996 "normale".
Bonne recherche!
Paul
PS: Pour finir j'ai casse la tirelire et pris une G![]()
J'aimerais pouvoir "casser" la tirelire également, mais je dois rester raisonnable, j'ai déjà deux autres voitures et ne souhaite pas m'en séparer car elles sont très complémentaires, tant dans leur philosophie, que leur usage.
Bienvenue voisin
en voici une vendue par un membre du forum si des fois elle rentre ds tes critères de choix
de plus véhicule connu
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156128
sinon voila de la lecture et bonne recherche
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
en voici une vendue par un membre du forum si des fois elle rentre ds tes critères de choix
de plus véhicule connu
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156128
sinon voila de la lecture et bonne recherche

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Merci à vous tous, j'ai lu le post de vente de la 996 4S appartenant à Rico, elle semble être un très bel exemplaire en effet, mais... car il y a souvent un mais... elle ne dispose pas du toit ouvrant (option indispensable pour moi - depuis que j'y ai goûté, je ne pourrais plus m'en passer).
Sur mes premières recherches j'ai pu constater que c'est une option largement répandue de surcroit. Et c'est également un plus pour mieux entendre ronronner le PSE ou le SCART (que je compte installer si je trouve une auto n'en disposant pas).
Sur mes premières recherches j'ai pu constater que c'est une option largement répandue de surcroit. Et c'est également un plus pour mieux entendre ronronner le PSE ou le SCART (que je compte installer si je trouve une auto n'en disposant pas).
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos conseils avisés sur une auto qui m'intéresse fortement, en quelques mots :
- Origine C00 Allemande, PORSCHE HANNOVER.
- Importée par le 2eme propriétaire à 79 000km en 11/06.
- 3ème propriétaire à 93 000km en 06/11 chez PORSCHE Toulouse
- 4ème à 101 000km en 12/12 jusqu'à aujourd’hui (110 000 km)
- Étiquette constructeur présente sous le capot avant (cf photo ci-dessous)
- Carnet d'origine (cf photo ci-dessous)





Que penser de cette voiture
A première vue elle me semble plutôt bien suivie et détenue par un propriétaire passionné.
J'aurais besoin de vos conseils avisés sur une auto qui m'intéresse fortement, en quelques mots :
- Origine C00 Allemande, PORSCHE HANNOVER.
- Importée par le 2eme propriétaire à 79 000km en 11/06.
- 3ème propriétaire à 93 000km en 06/11 chez PORSCHE Toulouse
- 4ème à 101 000km en 12/12 jusqu'à aujourd’hui (110 000 km)
- Étiquette constructeur présente sous le capot avant (cf photo ci-dessous)
- Carnet d'origine (cf photo ci-dessous)





Que penser de cette voiture

Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Plus d'informations avec plusieurs photos :
- Couleur extérieure "midnight blue"
- Toit ouvrant électrique
- PSM
- PCM 2 (radio CD, GPS couleurs et téléphone)
- Échappements sport à clapets commandés par interrupteur
- Sorties d’échappement inox du modèle Turbo S
- Intérieur full cuir du département exclusif PORSCHE (code 9991)
- Ciel de toit en Alcantara
- Climatisation automatique
- Sièges tout électriques chauffants et à mémoires côté conducteur
- Radars de recul





- Couleur extérieure "midnight blue"
- Toit ouvrant électrique
- PSM
- PCM 2 (radio CD, GPS couleurs et téléphone)
- Échappements sport à clapets commandés par interrupteur
- Sorties d’échappement inox du modèle Turbo S
- Intérieur full cuir du département exclusif PORSCHE (code 9991)
- Ciel de toit en Alcantara
- Climatisation automatique
- Sièges tout électriques chauffants et à mémoires côté conducteur
- Radars de recul





Membre


Messages :
8967
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Merci pour vos avis, je ne peux malheureusement pas encore envoyer de message privé pour contacter telle ou telle personne, la voiture est visible à Toulouse et je suis moi-même de Bordeaux.
Si une âme charitable accepte de m'accompagner je m'engage à lui offrir le couvert !
Je dois m'entretenir ce soir par téléphone avec le propriétaire, je souhaite avoir de plus amples renseignements quant à l'entretien réalisé et les factures existantes.
Si une âme charitable accepte de m'accompagner je m'engage à lui offrir le couvert !

Je dois m'entretenir ce soir par téléphone avec le propriétaire, je souhaite avoir de plus amples renseignements quant à l'entretien réalisé et les factures existantes.
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Palmers a écrit : Je suis à Toulouse demain avec tout mon attirail. Si ça peut aider.
Puis-je communiquer mon adresse courriel directement dans ce fil de discussion ?
Ce forum est vraiment top, je découvre là un bien bel esprit d'entraide entre passionnés.
Membre


Messages :
16
Enregistré le : 02 janv. 2015, 20:50
Alors un petit point étape : j'ai pu m'entretenir avec le propriétaire qui semble être un passionné et qui possède également une 3,2L et une 964.
L'auto sera visible d'ici une dizaine de jours sur Toulouse ; un gentil membre serait-il partant pour accompagner ?
Le gros entretien sera fait à l'occasion chez un indépendant (Casteran) et j'en profiterais pour aller voir l'auto à ce moment là, afin de bénéficier d'un pont et inspecter le tout avec minutie (le dernier date de 2012 et moins de 10 000 km ont été parcourus depuis).
L'IMS et l'embrayage semblent d'origine mais sans soucis particulier (l'embrayage a été vérifié par Porsche en 2012, lors de la révision et du remplacement des deux radiateurs).
Une mention spéciale pour Palmers et les précieux conseils qu'il a su me donner, d'ailleurs ton article sur les test Piwi m'a bien aidé dans la compréhension de ce dernier ; car sur les recherches "g**gle" on trouve finalement tout et n'importe quoi... ( http://www.atelierpalmers.fr/test-PIWIS.html )
Affaire à suivre donc, je ne manquerais pas de vous tenir au courant
L'auto sera visible d'ici une dizaine de jours sur Toulouse ; un gentil membre serait-il partant pour accompagner ?
Le gros entretien sera fait à l'occasion chez un indépendant (Casteran) et j'en profiterais pour aller voir l'auto à ce moment là, afin de bénéficier d'un pont et inspecter le tout avec minutie (le dernier date de 2012 et moins de 10 000 km ont été parcourus depuis).
L'IMS et l'embrayage semblent d'origine mais sans soucis particulier (l'embrayage a été vérifié par Porsche en 2012, lors de la révision et du remplacement des deux radiateurs).
Une mention spéciale pour Palmers et les précieux conseils qu'il a su me donner, d'ailleurs ton article sur les test Piwi m'a bien aidé dans la compréhension de ce dernier ; car sur les recherches "g**gle" on trouve finalement tout et n'importe quoi... ( http://www.atelierpalmers.fr/test-PIWIS.html )
Affaire à suivre donc, je ne manquerais pas de vous tenir au courant
