Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
BertoSpid a écrit :poumon : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=48956&page=4 >> #79patrick123 a écrit :Pour tracter c'est un poumontiplouf a écrit : je connais un touareg R5 tdi carat édition à vendre dans ton budget, mp si tu veux
tiplouf
![]()
ah bon ??![]()

[hr]
nicodu77 a écrit : pourquoi pas un cayenne S?
pour 15000 balles tu en as des tres bien, mais bon c est des essences.
Membre

Avec mon L200 mitsu de 2004 version king cab gls, j'ai tracté des trucs impressionnants. Jamais une emmerde, jamais un souci mécanique, sobre en consommables, 11 litres de diesel aux 100km, n'a jamais fait la fine bouche sur ce que je lui servais à manger 
Le plus gros convoi: le defender de mon meilleur ami jardinier, en panne, avec sa remorque de gros matériel au cul. Le mitsu n'a pas bronché et a fait ses 40km les doigts dans le nez...
Je le regrette ce 4x4, même si comparé à d'autres il avait un look char d'assaut et un confort rustique, il était increvable et sa maxi benne rendait vachement service...on me l'a volé en 2012 sur un parking d'aéroport

Le plus gros convoi: le defender de mon meilleur ami jardinier, en panne, avec sa remorque de gros matériel au cul. Le mitsu n'a pas bronché et a fait ses 40km les doigts dans le nez...
Je le regrette ce 4x4, même si comparé à d'autres il avait un look char d'assaut et un confort rustique, il était increvable et sa maxi benne rendait vachement service...on me l'a volé en 2012 sur un parking d'aéroport

Membre

Pour avoir fait 200.000 km en Touareg V6, je crois que c'est le bon compromis.
Le R5 est trop juste, et il y a beaucoup de casses moteur. Sur le V10, c'est la boîte qui lâche : trop de couple.
Le V6 est excellent, mais j'ai quand même eu pas mal de soucis, notamment au niveau électronique, et la boîte a fini aussi par lâcher. Donc un peu déçu par la fiabilité générale.
J'ai repris un Q5, V6 aussi, mais avec la boîte S-tronic (DSG), il y a un mois.
Mais mes critères sont différents, je ne tracte pas.
En deuxième voiture, pour bosser, je lorgne sur les Jeep Grand Cherokee, avec le moteur/boite Mercedes CRD. Très abordable, et la plupart n'ont jamais été malmenés. Je vais d'ailleurs en voir un demain.
Le R5 est trop juste, et il y a beaucoup de casses moteur. Sur le V10, c'est la boîte qui lâche : trop de couple.
Le V6 est excellent, mais j'ai quand même eu pas mal de soucis, notamment au niveau électronique, et la boîte a fini aussi par lâcher. Donc un peu déçu par la fiabilité générale.
J'ai repris un Q5, V6 aussi, mais avec la boîte S-tronic (DSG), il y a un mois.
Mais mes critères sont différents, je ne tracte pas.
En deuxième voiture, pour bosser, je lorgne sur les Jeep Grand Cherokee, avec le moteur/boite Mercedes CRD. Très abordable, et la plupart n'ont jamais été malmenés. Je vais d'ailleurs en voir un demain.
Ca, l'interieur des americaines, c'est root's.
Sinon, en mazout, le GC, c'est du Mercos, donc tu sqis ou tu mets les pieds.
Par contre, attention a l'entretien general, les ponts sont fragiles et necessitent un entretien regulier, ET avec des fluides specifiques, differents de pour les autres 4x4.
Le dif' central apprecie tres peu les pneus differents entre les 2 ponts.

Sinon, en mazout, le GC, c'est du Mercos, donc tu sqis ou tu mets les pieds.
Par contre, attention a l'entretien general, les ponts sont fragiles et necessitent un entretien regulier, ET avec des fluides specifiques, differents de pour les autres 4x4.
Le dif' central apprecie tres peu les pneus differents entre les 2 ponts.
Roadrunner 3.2 a écrit : Pour avoir fait 200.000 km en Touareg V6, je crois que c'est le bon compromis.

Roadrunner 3.2 a écrit :

Je cherchais un véhicule pour tracter plus stable qu'une berline mais dont je puisse me servir au quotidien (bref pas un camion en encombrement ni un engin consommant 15L en ville)
J'ai opté pour un X3 2.0d (charge remorquable maxi: 1800kg max voire 2000kg avec report de masse).
Je tracte 1400kg avec sans problème de stabilité ou de manque de puissance flagrant. Conso autoroute 110km/h : 9L /100 envrion (en solo env. 7L/100)
A refaire j'opterais pour le 3.0d, 2000kg remorquable et pour améliorer la bande son....
Le cayenne, Touareg et consort est incontournable dès lors que la cahrge à tracter dépasse les 2500 kg
J'ai opté pour un X3 2.0d (charge remorquable maxi: 1800kg max voire 2000kg avec report de masse).
Je tracte 1400kg avec sans problème de stabilité ou de manque de puissance flagrant. Conso autoroute 110km/h : 9L /100 envrion (en solo env. 7L/100)
A refaire j'opterais pour le 3.0d, 2000kg remorquable et pour améliorer la bande son....
Le cayenne, Touareg et consort est incontournable dès lors que la cahrge à tracter dépasse les 2500 kg
Membre

Alex a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/812423150.htm?ca=10_sRoadrunner 3.2 a écrit :
En deuxième voiture, pour bosser, je lorgne sur les Jeep Grand Cherokee, avec le moteur/boite Mercedes CRD. Très abordable, et la plupart n'ont jamais été malmenés. Je vais d'ailleurs en voir un demain.![]()