Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Beef a écrit : Je parle vraiment de plaisir de conduite avant tout. Pour moi la 993 tt est un mythe et une belle auto mais au dela de son côte aseptisé elle n'offre aucun plaisir de conduite. Apres on peut aimer la posseder dans le garage.
Membre


Brioche a écrit : Moi aussi je peux comprendre que l'on peut acheter, une auto pour ce qu'elle a été, et non pas pour ce qu'elle pourrait être.:)
Cela ne sert à rien de comparer l’incomparable.
J'ai toujours les brochures publicitaires Porsche récupérées au Salon de Geneve en 1985.
La 993 Turbo a une ligne à tomber, j'en suis fan également.
C'est sûr qu'une 997 turbale lui met la pige, mais la performance pure n'est pas la motivation première des proprios de 993TT.
Olivier
gfbt a écrit :tu parles donc de toutes les 993 en général alors? voire meme des 964 qui sont finalement assez proche (en excluant la 964 turbo quand meme)Beef a écrit : Je parle vraiment de plaisir de conduite avant tout. Pour moi la 993 tt est un mythe et une belle auto mais au dela de son côte aseptisé elle n'offre aucun plaisir de conduite. Apres on peut aimer la posseder dans le garage.

Membre


gfbt a écrit : apres avoir eu une 993 RS, je m etonne que tu ne cherches pas une 993 GT??!
[hr]qui? moi avec ma 4S ou beef avec sa turbo?Fredbelgique a écrit : :):thumbup:
Marrant, en cherchant un peu je suis tombé sur un post de 2008, sur un autre forum mais où tu as le même pseudo, et dans lequel tu parlais déjà de cette déception due à la lourdeur et au côté pataud de ce modèle.![]()
On en trouve des trucs sur internet!

Content de te lire à nouveau Fred.:)
Un peu déçu que ta RS soit partie sans que j'ai pu la voir, pas bête l'idée d'une 993 Turbo vu tes jouets et usage(s).
Faut que je pense à aller faire le plein de SdF
, on a bu l'avant-dernière avec la cousine le week-end dernier.


Faut que je pense à aller faire le plein de SdF



Membre


Hello Hervé! :)
Content de te lire aussi.
LA Cousine??? Quelle bonnasse celle-là! Elle va bien?
Je me souviens de nos soirées CHAUDES...


Il reste pas une photo?
Oui, je cogite. Entre les flambées de prix, la raison, les avis éclairés et nos taxes importantes sur des voitures pas encore ancêtres (plus de 25 ans), et le fait d'aimer ce modèle.
Tu sais ce que c'est de tout mettre dans la balance... euh... sans la cousine!
Content de te lire aussi.
LA Cousine??? Quelle bonnasse celle-là! Elle va bien?

Je me souviens de nos soirées CHAUDES...





Il reste pas une photo?

Oui, je cogite. Entre les flambées de prix, la raison, les avis éclairés et nos taxes importantes sur des voitures pas encore ancêtres (plus de 25 ans), et le fait d'aimer ce modèle.
Tu sais ce que c'est de tout mettre dans la balance... euh... sans la cousine!

Beef a écrit : Je parle vraiment de plaisir de conduite avant tout. Pour moi la 993 tt est un mythe et une belle auto mais au dela de son côte aseptisé elle n'offre aucun plaisir de conduite. Apres on peut aimer la posseder dans le garage.

Membre cotisant
n°2443




GeeTee2 a écrit : Et raisonnable par dessus le marché![]()
Pour le reste, c'est bien qu'il y ait autant d'avis que d'utilisateurs.
Un préfère la ligne, l'autre les performances pures et dures, encore un autre le caractère sport/confort.....
Le constructeur l'a bien compris et décliné la gamme dans ce sens.
Donc, il y a un modèle pour toutes les sensibilités et chacun choisira en fonction de ses goûts le modèle qui lui conviendra.
C'est mieux que l'on ait des envies différentes sinon on serait tous avec la même femme...:)
RD
turbofred a écrit :Pour toi, parceque elle ne correspond pas à ce que tu attends d'une auto, pour moi qui en ait eu 2, ca reste un de mes meilleurs souvenirs en 911 turbo et j'ai eu toutes les générations.Beef a écrit : Je parle vraiment de plaisir de conduite avant tout. Pour moi la 993 tt est un mythe et une belle auto mais au dela de son côte aseptisé elle n'offre aucun plaisir de conduite. Apres on peut aimer la posseder dans le garage.![]()
Mais bon, aucune turbo ne rivalise avec une GT3 ... en sportivité et trique au volant ... Pour un adepte du bolidage et du payloting s'entend ...
Beef a écrit : Mais bon, aucune turbo ne rivalise avec une GT3 ... en sportivité et trique au volant ... Pour un adepte du bolidage et du payloting s'entend ...




Membre

