Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu l'occasion d'importer 2 véhicules d'occasion d'Allemagne, pas de soucis vu qu'ils avaient plus de 6 mois et plus de 6000 kms.

Dans ma recherche d 'un nouveau daily, j'ai vu des offres intéressantes pour du neuf, mais dans ce cas, qu'elle est la démarche ?

On achète hors taxe et on règle la TVA à nos (cher . . ) impôts en France afin d'obtenir un quitus fiscal pour établir la carte grise ? ou est ce "plus compliqué" ?

merci pour vos tuyaux.

Alex.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui n oublie pas la taxe co
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exactement les mêmes démarches que pour un VO a l'exception de la TVA payée en France ;)

La taxe CO2 sera calculée dans le prix de la CG
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En principe, tu achètes hors taxe et tu règles la tva au centre des impots.
Il m'est déjà arrivé de devoir payer ttc en Allemagne et d'obtenir le remboursement de la tva auprès du vendeur après lui avoir produit l'attestation de paiement de la tva en France.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à vous pour ces infos, effectivement je n'avais pas intégrer la taxe CO2 puisque les constructeurs arrivent à présent à nous proposer des daily de 200ch n'étant pas affublés d'un malus :cool:

Tout cela me semble très bien et aussi simple que pour l'import d'une occasion :thumbup:

Alex.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex a écrit :
Merci à vous pour ces infos, effectivement je n'avais pas intégrer la taxe CO2 puisque les constructeurs arrivent à présent à nous proposer des daily de 200ch n'étant pas affublés d'un malus :cool:

Tout cela me semble très bien et aussi simple que pour l'import d'une occasion :thumbup:

Alex.
ATTENTION à bien verifier que la facture indique "NETTO" çe qui veut dire brut chez nous !!
Membre cotisant n°3723
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
A prévoir par conséquent:
- après avoir effectué le virement au PZ pour obtenir les docs du véhicule,
- un passage au Centre des Impôts pour régler la TVA et obtenir le Quitus Fiscal,
- et à la Préfecture pour régler la taxe "écolo" et la carte grise et obtenir l'immatriculation,
- de faire réaliser les plaques afin de les monter au PZ pour ramener le véhicule "at home".
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ck747 a écrit :
- un passage au Centre des Impôts pour régler la TVA et obtenir le Quitus Fiscal,
- et à la Préfecture pour régler la taxe "écolo" et la carte grise et obtenir l'immatriculation,
- de faire réaliser les plaques afin de les monter au PZ pour ramener le véhicule "at home".
;)
Si la transaction se fait, j'avais en tête de prendre des plaques provisoires "rouges", mais effectivement l'immatriculer avant d'aller la chercher est une bonne solution :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alex a écrit :
ck747 a écrit :
;)
Si la transaction se fait, j'avais en tête de prendre des plaques provisoires "rouges", mais effectivement l'immatriculer avant d'aller la chercher est une bonne solution :thumbup:
Le garage te procure des plaques "Kurzkennzeichein" sans soucis..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lucio67 a écrit :
En principe, tu achètes hors taxe et tu règles la tva au centre des impots.
Il m'est déjà arrivé de devoir payer ttc en Allemagne et d'obtenir le remboursement de la tva auprès du vendeur après lui avoir produit l'attestation de paiement de la tva en France.
Il n'y a pas moyen de faire autrement? Tu lui fait le virement hors taxes ( prix total de l'auto ) il garde l'auto ( comme garantie ;) ) il t'envoi les documents ( factures hors taxes, carte grise..) tu vas au centre des impôts pour récupérer le quitus fiscal, tu fais ta carte grise et tes plaques et tu récupères ton auto au PZ.:cool:
Répondre
9 messages