Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Paul_e a écrit :Ah bon ?gfbt a écrit :Perso, je trouve que ce style d auto, surtout a ce tarif, se doit d avoir les jantes d origine.alban.997 a écrit : http://www.leboncoin.fr/voitures/808250727.htm?ca=22_s
http://fr.ww3.autoscout24.be/classified ... asrc=fa|as
Fredbelgique a écrit : La 996 TT est plus agréable, pousse fort mais est plus asceptisée. Et ce n'est pas ce que je recherche.
J'aime bien une voiture qui a du charme, des courbes et pas que des watts.
Et puis j'ai toujours mon Boxster S (986) de 2000 et j'ai un peu envie de changer d'intérieur...
C'est quoi le pseudo de l'assureur, que je sache de quoi on parle...?![]()
lourde, etc..., mais quelle polyvalence et quel pied quand tu roules.
Ne change pas d'idée surtout.
bonne recherche.
Membre cotisant
n°2443




Beef a écrit : Je trouve la 993 tt tres tres aseptisee. J'avais du faire une prepa pour trouver un peu de sensations.
Sinon tu débranches le pont avant...

Pour le reste, même en version "stock", cela doit déjà offrir quelques possibilités intéressantes pour le commun des mortels..
RD.
Membre cotisant
n°2861




993 turbo et "raisonnable" sont deux termes légerement antinomique ;
si ce modèle te plait et que tu trouves la bonne, FONCES, sans te faire des "noeuds au cerveau" à savoir si c'est résonnable ou pas

Si tu veux une voiture "raisonnable" prends une zoe, une dacia, mais c'est moins sexy et jouissif
....
si ce modèle te plait et que tu trouves la bonne, FONCES, sans te faire des "noeuds au cerveau" à savoir si c'est résonnable ou pas



Si tu veux une voiture "raisonnable" prends une zoe, une dacia, mais c'est moins sexy et jouissif

A ce jour cette auto est la 911 qui m'a couté le plus cher en maintenance normale et que j'ai trouvé la plus fragile par rapport à toutes les autres ... restons calmes, c'est quand même solide ...
Et honnêtement c'est une auto au comportement peu agréable, lourde et au moteur linéaire qui marche fort mais met peu la trique ... Avec une prépa à 465 cv, la mienne était devenue terrible, mais il avait fallu mettre le gros nembrayage SACHS racing sinon danlku et aussi amener certains éléments de fiabilisation : turbos neufs, radiateur d'huile additionnel (comme sur le kit 430 cv au passage), durits de turbo renforcées, .... Résultat une caisse sympa qui torchait ses 4 pneus en moins de 5000 km ....
Une 996 TT a plus de potentiel de prépa, plus de fiabilité et surtout un comportement bcp bcp plus moderne et jouissif ... Moins pateau .....
Et à plus de 100 K€, la question de la 997 GT2 peut commencer à se poser ....
Et honnêtement c'est une auto au comportement peu agréable, lourde et au moteur linéaire qui marche fort mais met peu la trique ... Avec une prépa à 465 cv, la mienne était devenue terrible, mais il avait fallu mettre le gros nembrayage SACHS racing sinon danlku et aussi amener certains éléments de fiabilisation : turbos neufs, radiateur d'huile additionnel (comme sur le kit 430 cv au passage), durits de turbo renforcées, .... Résultat une caisse sympa qui torchait ses 4 pneus en moins de 5000 km ....
Une 996 TT a plus de potentiel de prépa, plus de fiabilité et surtout un comportement bcp bcp plus moderne et jouissif ... Moins pateau .....
Et à plus de 100 K€, la question de la 997 GT2 peut commencer à se poser ....
Membre


Beef, tu as tout à fait raison dans ce que tu dis et à la fois, je dois t'avouer que nous sommes sur des planètes de pensées différentes. 
Tu analyses une voiture pour son comportement avec ses multiples qualités et défauts mais avec tes yeux de maintenant.
Je regarde une voiture qui était une super car en 1995, soit il y a 20 ans et qui atomisait tout, à l'époque sur son passage.
Tu aimes la conduite type rallye (dans laquelle tu excelles) où le poids est l'ennemi de la performance.
Je regarde cette voiture pour ce qu'elle est: la dernière refroidie par air, un missile sol sol devenant difficile à trouver en bon état.
Tu regardes une voiture pour ce qu'elle peut t'apporter au moment présent, un bon trip, du plaisir mais avec un rapport qualité/prix/perf imbattable.
Mes yeux sont dirigés vers le collector, avec l'envie de trouver une belle qui partagera ma vie un bon bout de temps, pour ce qu'elle a été ou représente.
Tu as raison dans ce que tu évoques et ton avis est précieux car tu analyses ces voitures au niveau comportement avec raison, objectivité et réalisme.
Tu restes intègre dans ton analyse.
Mes voitures sont des véhicules qui deviennent des valeurs patrimoniales, qui sont toutes complémentaires et me donnent du plaisir. Et je sais que si un jour il m'arrive quelque chose, elles auront gardé leur valeur et mes enfants, mon épouse pourront dormir tranquille sans trop s'en faire à moyen terme.
Je n'avais pas la possibilité de l'acheter neuve en 96 car j'avais 26 ans mais je lisais les essais des journalistes de cette nouvelle supercar époustouflante.
Mon regard et analyse est décallée mais j'aime éprouver ce qu'on pouvait ressentir il y a 20 ans.
Comme c'était le cas avec une 2L S ou une 2,7RS qui faisait pas loin de 200cv quand la vitesse était libre en France et que la majorité des véhicules d'époque faisait 60cv et plafonnait à 120km/h.
Mon regard n'est pas le tien mais j'apprécie ton expérience :):thumbup:
Et je suis bien d'accord sur le fait que si je cherchais la perf, je prendrais une GT2 ou une 997 Turbo coutant 50% du prix de la 993TT

Tu analyses une voiture pour son comportement avec ses multiples qualités et défauts mais avec tes yeux de maintenant.
Je regarde une voiture qui était une super car en 1995, soit il y a 20 ans et qui atomisait tout, à l'époque sur son passage.
Tu aimes la conduite type rallye (dans laquelle tu excelles) où le poids est l'ennemi de la performance.
Je regarde cette voiture pour ce qu'elle est: la dernière refroidie par air, un missile sol sol devenant difficile à trouver en bon état.
Tu regardes une voiture pour ce qu'elle peut t'apporter au moment présent, un bon trip, du plaisir mais avec un rapport qualité/prix/perf imbattable.
Mes yeux sont dirigés vers le collector, avec l'envie de trouver une belle qui partagera ma vie un bon bout de temps, pour ce qu'elle a été ou représente.
Tu as raison dans ce que tu évoques et ton avis est précieux car tu analyses ces voitures au niveau comportement avec raison, objectivité et réalisme.
Tu restes intègre dans ton analyse.
Mes voitures sont des véhicules qui deviennent des valeurs patrimoniales, qui sont toutes complémentaires et me donnent du plaisir. Et je sais que si un jour il m'arrive quelque chose, elles auront gardé leur valeur et mes enfants, mon épouse pourront dormir tranquille sans trop s'en faire à moyen terme.
Je n'avais pas la possibilité de l'acheter neuve en 96 car j'avais 26 ans mais je lisais les essais des journalistes de cette nouvelle supercar époustouflante.
Mon regard et analyse est décallée mais j'aime éprouver ce qu'on pouvait ressentir il y a 20 ans.
Comme c'était le cas avec une 2L S ou une 2,7RS qui faisait pas loin de 200cv quand la vitesse était libre en France et que la majorité des véhicules d'époque faisait 60cv et plafonnait à 120km/h.
Mon regard n'est pas le tien mais j'apprécie ton expérience :):thumbup:
Et je suis bien d'accord sur le fait que si je cherchais la perf, je prendrais une GT2 ou une 997 Turbo coutant 50% du prix de la 993TT

JE comprends tout à fait l'icône qu'est cette auto, la preuve j'en ai rêvé et je l'ai acheté en 2005 et conduite pendant 20 000 km .... Elle est belle (plus qu'une 996).
Mais je pense qu'on peut essayer d'allier beauté, icone et plaisir de conduite ... Car le principal reproche que je lui fais est bien le manque de plaisir de conduite qu'elle m'a apporté en version stock ... D'ailleurs la 996 GT2 cela a été pareil ... Alors que la 997 GT3 ça a été l'extase et à ce jour cela reste pour moi la Porsche à avoir et à garder .. je parle de la version 3,6 et éventuellement en RS .... Fiable et performante ....
En turbo, je craquerais bien si j'en avais les moyens pour une 997 GT2 RS ....
D'où mes remarques car je pense qu'avec le budget achat, mise à niveau et maintenance d'une 993 TT on a un produit tout autant patrimonial, iconique et bcp plus triquesque à conduire ....
mais la passion est la passion et la 993 TT m'a fait le coup il y a 10 ans ... par contre, on ne m'y reprendra plus ... sauf pour une réplique GT ....

Mais je pense qu'on peut essayer d'allier beauté, icone et plaisir de conduite ... Car le principal reproche que je lui fais est bien le manque de plaisir de conduite qu'elle m'a apporté en version stock ... D'ailleurs la 996 GT2 cela a été pareil ... Alors que la 997 GT3 ça a été l'extase et à ce jour cela reste pour moi la Porsche à avoir et à garder .. je parle de la version 3,6 et éventuellement en RS .... Fiable et performante ....
En turbo, je craquerais bien si j'en avais les moyens pour une 997 GT2 RS ....
D'où mes remarques car je pense qu'avec le budget achat, mise à niveau et maintenance d'une 993 TT on a un produit tout autant patrimonial, iconique et bcp plus triquesque à conduire ....
mais la passion est la passion et la 993 TT m'a fait le coup il y a 10 ans ... par contre, on ne m'y reprendra plus ... sauf pour une réplique GT ....




BEEF, comme le dit Fred, tu penses principalement en terme de perf'.
Perso, j ai une 4S, c est pataud, c est lourd, ca manque de chevaux (ma femme arrivait à me coller avec notre 330Da!
), sur circuit c est un enclume... bref, on a l impression qu'elle n a que des défauts! 
oui mais voilà, quand on achete une 993, je pense que les perf' ne rentrent plus en premiere ligne: c est juste la ligne, les compteurs, l'atmosphere "911"! je regarde pour la remplacer, mais je ne vois pas par quoi la remplacer, sauf peut etre par une 993 turbo justement! (mais c'est devenu trop cher pour ma petite bourse!
)
et manifestement, Fred est plus dans cet optique. Et je suis presque sûr qu'une replique de GT ne l'interesse pas: il veut une auto proche de l origine et une réplique ne correspond pas à ca
(sur ce point je m avance beaucoup et cela n'engage que moi
)
Fred, quel est ton niveau d'exigence par rapport à ta recherche de 993 turbo? il faut qu'elle soit parfaite, en état concours? ou plutot en état "normal" avec les traces de roulage qui vont avec?
(je sens qu'il va me dire: ca dépendra du tarif!
)
Perso, j ai une 4S, c est pataud, c est lourd, ca manque de chevaux (ma femme arrivait à me coller avec notre 330Da!


oui mais voilà, quand on achete une 993, je pense que les perf' ne rentrent plus en premiere ligne: c est juste la ligne, les compteurs, l'atmosphere "911"! je regarde pour la remplacer, mais je ne vois pas par quoi la remplacer, sauf peut etre par une 993 turbo justement! (mais c'est devenu trop cher pour ma petite bourse!

et manifestement, Fred est plus dans cet optique. Et je suis presque sûr qu'une replique de GT ne l'interesse pas: il veut une auto proche de l origine et une réplique ne correspond pas à ca


Fred, quel est ton niveau d'exigence par rapport à ta recherche de 993 turbo? il faut qu'elle soit parfaite, en état concours? ou plutot en état "normal" avec les traces de roulage qui vont avec?


Membre


apres avoir eu une 993 RS, je m etonne que tu ne cherches pas une 993 GT??!
[hr]
qui? moi avec ma 4S ou beef avec sa turbo?
[hr]
Fredbelgique a écrit : :):thumbup:
Marrant, en cherchant un peu je suis tombé sur un post de 2008, sur un autre forum mais où tu as le même pseudo, et dans lequel tu parlais déjà de cette déception due à la lourdeur et au côté pataud de ce modèle.![]()
Brioche a écrit : Moi aussi je peux comprendre que l'on peut acheter, une auto pour ce qu'elle a été, et non pas pour ce qu'elle pourrait être.:)
Cela ne sert à rien de comparer l’incomparable.
