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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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n°3703




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Enregistré le : 26 déc. 2013, 16:36
2 solutions, soit tu vas au centre Porsche prêt de chez toi avec ta voiture, dans ce cas le délai peut être assez long.
Soit sur internet tu commandes ta plaque avec les caractéristiques de ta voiture que tu retrouves sur ton certificat de conformité partiel que tu as du recevoir de Porsche France. Le prix est de 25€. Si tu veux je peux t'envoyer par Mail la photo de la mienne et l'adresse du site internet.
Personnellement j'ai fait faire ma plaque sur internet car tu la reçois dans les 48h et donc tu gagnes beaucoup de temps pour l'immatriculation. Sans ta plaque tu ne peux pas terminer ton dossier pour la DREAL.
Mais je pense qu'un de ces 4 j'irai chez Porsche pour faire une plaque au format Porsche. J'ai également fait venir ma Porsche du Japon
Soit sur internet tu commandes ta plaque avec les caractéristiques de ta voiture que tu retrouves sur ton certificat de conformité partiel que tu as du recevoir de Porsche France. Le prix est de 25€. Si tu veux je peux t'envoyer par Mail la photo de la mienne et l'adresse du site internet.
Personnellement j'ai fait faire ma plaque sur internet car tu la reçois dans les 48h et donc tu gagnes beaucoup de temps pour l'immatriculation. Sans ta plaque tu ne peux pas terminer ton dossier pour la DREAL.
Mais je pense qu'un de ces 4 j'irai chez Porsche pour faire une plaque au format Porsche. J'ai également fait venir ma Porsche du Japon

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Enregistré le : 26 mai 2009, 21:52
Je me permets de rajouter qu'il n'est plus nécessaire de la rivetée (collée avec double face est suffisant). Pour ma part quand j'ai passé ma 993 US à la DREAL, je n'avais pas encore la plaque constructeur. Une fois posée je l'ai pris en photo et envoyé par email (ou fax je sais plus) pour recevoir le sesame pour la carte grise.
Voilou..
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n°3703




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Pour la mienne, tout seul comme un grand. Mais venant du Japon il n'y a que les phares et la plaque constructeur pour la mise aux normes donc c'est très simple.
Pour la DREAL, je ne pouvais pas prendre RDV avant d'avoir ma plaque car pour finaliser le dossier qui est necessaire avant le RDV je devais envoyer une photo de la plaque posée dans ma voiture. En fait c'est assez différent selon les DREAL.
Pour la DREAL, je ne pouvais pas prendre RDV avant d'avoir ma plaque car pour finaliser le dossier qui est necessaire avant le RDV je devais envoyer une photo de la plaque posée dans ma voiture. En fait c'est assez différent selon les DREAL.
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Tu as demandé le certificat de conformité à Porsche France ? Cela te permettra de savoir ce que tu dois faire sur ta voiture mais apparemment tu as du faire le nécessaire.
Ensuite demande du dossier RTI à la DREAL. Dès qu'il ait rempli tu l'envoies et la DREAL te contactera pour un RDV.
Comme papiers il te faut, le certificat de conformité partiel de Porsche, la facture d'achat, la carte grise de l'ancien propriétaire ou le certificat d'exportation, le quitus fiscal 846 prouvant que tu t'ais acquitté de la TVA et frais de douane.
Ensuite demande du dossier RTI à la DREAL. Dès qu'il ait rempli tu l'envoies et la DREAL te contactera pour un RDV.
Comme papiers il te faut, le certificat de conformité partiel de Porsche, la facture d'achat, la carte grise de l'ancien propriétaire ou le certificat d'exportation, le quitus fiscal 846 prouvant que tu t'ais acquitté de la TVA et frais de douane.