Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre


Membre


Bruno911 a écrit : Il est vrai que les CP ne sont pas très ouverts à la négo. Pourtant ils gardent parfois un bon moment des autos en stock mais ils ne daignent pas bouger le prix, pratique commerciale étonnante!!!
Olivier
OlivierG50 a écrit :Pas si étonnant que cela. A partir du moment où les ventes progressent, que des modèles sont tous pré-vendus avant commercialisation (Macan), faire très peu de remise maintient à un niveau élevé le prix de leurs véhicules d'occasion récents.Bruno911 a écrit : Il est vrai que les CP ne sont pas très ouverts à la négo. Pourtant ils gardent parfois un bon moment des autos en stock mais ils ne daignent pas bouger le prix, pratique commerciale étonnante!!!
Olivier

Olivier_TFE a écrit : Négocier, ce n'est pas forcément nécessaire. Tu la trouves trop cher par rapport à la côte? Tu as regardé la côte argus, celle de RS Magazine? etc
Ça serait dommage de passer à côté d'un bel exemplaire pour une histoire de 1000 ou 2000 euros, non?!
Je prends en compte évidemment qu'il y a un suivi, une garantie efficace et sérieuse, un suivi de l'auto, avoir un pro devant soi en cas de litige futur, etc....mais je trouve malgré tout la différence vraiment importante. On est sur des budgets important certes, mais ça fait de l'argent malgré tout.
Qu'en pensez-vous ?
Fredo
Fredo63 a écrit :En fait, après étude du marche en ce moment, les CP français vendent leurs 991 s environ 7000 € a 9000 € plus cher que les professionnels type mandataire ou particuliers.Olivier_TFE a écrit : Négocier, ce n'est pas forcément nécessaire. Tu la trouves trop cher par rapport à la côte? Tu as regardé la côte argus, celle de RS Magazine? etc
Ça serait dommage de passer à côté d'un bel exemplaire pour une histoire de 1000 ou 2000 euros, non?!
Je prends en compte évidemment qu'il y a un suivi, une garantie efficace et sérieuse, un suivi de l'auto, avoir un pro devant soi en cas de litige futur, etc....mais je trouve malgré tout la différence vraiment importante. On est sur des budgets important certes, mais ça fait de l'argent malgré tout.
Qu'en pensez-vous ?
Fredo

CHRIS6913 a écrit :No souciFredo63 a écrit :Merci Chris pour l'envoi du mp. Je ne peux te répondre par mp car je n'ai pas pour l'instant accès à cette fonction.CHRIS6913 a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci encore, c'est sympa.
Fredo. et tu peux y aller les yeux fermés
![]()
![]()
04 ans sans .... 04 ans de souffrance.
Je suis dans le même démarche que Fredo... peu de choix surtout en couleur en France alors pourrais tu me faire profiter également de ton expérience.
Ps Bonsoir Fredo
Alors comment c'est soldé cette affaire.
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Didier
Bonjour didier,
L'affaire s'est conclut par... Un achat !
J'ai effectivement acheté la 991s en bleu aquatique que j'avais trouve.
Au départ, comme tout le monde ( ou presque ..), je cherchais un modèle en gris et je suis tombé par hasard sur ce modele en bleu dans mon CP local, et j'ai adoré le coloris !
J'ai malgre tout hésité a passer le cap, surtout question revente. Mais elle me plaisait, je trouve le comrpis tres lumineux, original.
En fait, je crois que je préfère les sportives aux couleurs vives désormais.
J'ai eu l'occasion par exemple de voir dans ma région une 991s en rouge, jantes noires et c'était superbe. Quand on voit une 911 dans une couleur sympa, la réaction est différente par rapport à un catalogue.
Question revente, je pense ne pas rencontrer plus de problème que ca en fait, ou pas plus pour être précis que les 991 aux couleurs plus classqiues. Pour info, mon CP avait plus d'appel pour ce modele que la 991 en gris présente dans le show Room en même temps.
Je suis pleinement satisfait de l'auto. C'est vrament super efficace partout et meme sur le mouille...plus efficace que ma précédente 997 4s phase 1.
Le seul reproche que je lui fait, c'est la gestion électronique de la boîte pdk qui est à mon goût trop typée confort...meme en mode sport, les rapports passent trop tôt. Le mode sport plus est pratiquement inutilisable sur route, ca gueule trop. En revanche, les palettes c'est le pied absolu.
Concernant l'achat, j'ai préféré pour ma part passe par un CP pour etre plus serein. C'est certes plus cher ( encore que..), mais plus confort pour moi. J'ai contacté plusieurs mandataires dont certains conseilles par des passionnés du forum mais le fait de payer l'auto tout ou partie avant de la voir, l'essayer m'effrayait . Peut être a tord.
Bonne recherche didier.
Fredo
L'affaire s'est conclut par... Un achat !
J'ai effectivement acheté la 991s en bleu aquatique que j'avais trouve.
Au départ, comme tout le monde ( ou presque ..), je cherchais un modèle en gris et je suis tombé par hasard sur ce modele en bleu dans mon CP local, et j'ai adoré le coloris !
J'ai malgre tout hésité a passer le cap, surtout question revente. Mais elle me plaisait, je trouve le comrpis tres lumineux, original.
En fait, je crois que je préfère les sportives aux couleurs vives désormais.
J'ai eu l'occasion par exemple de voir dans ma région une 991s en rouge, jantes noires et c'était superbe. Quand on voit une 911 dans une couleur sympa, la réaction est différente par rapport à un catalogue.
Question revente, je pense ne pas rencontrer plus de problème que ca en fait, ou pas plus pour être précis que les 991 aux couleurs plus classqiues. Pour info, mon CP avait plus d'appel pour ce modele que la 991 en gris présente dans le show Room en même temps.
Je suis pleinement satisfait de l'auto. C'est vrament super efficace partout et meme sur le mouille...plus efficace que ma précédente 997 4s phase 1.
Le seul reproche que je lui fait, c'est la gestion électronique de la boîte pdk qui est à mon goût trop typée confort...meme en mode sport, les rapports passent trop tôt. Le mode sport plus est pratiquement inutilisable sur route, ca gueule trop. En revanche, les palettes c'est le pied absolu.
Concernant l'achat, j'ai préféré pour ma part passe par un CP pour etre plus serein. C'est certes plus cher ( encore que..), mais plus confort pour moi. J'ai contacté plusieurs mandataires dont certains conseilles par des passionnés du forum mais le fait de payer l'auto tout ou partie avant de la voir, l'essayer m'effrayait . Peut être a tord.
Bonne recherche didier.
Fredo
Test grandeur nature ce week-end d'une 991 Carrera 4S : 1000 km à bord.
Que du bonheur, cette auto est phénoménale. Elle pèse une enclume mais son châssis sport rabaissée arrive à faire oublier le poids tellement il est excellent (même s'il faut se battre avec le volant pour placer le train avant qui subit le poids). La boite PDK quelque soit le mode est un régal : largement plus rapide que la 997 (j'ai repris ma Schtroumpfette sur une spéciale de 20 km en Sport+ et je retrouveais la lenteur d'une manuelle
)
Je valide à 100% et quelle beauté dans cette livrée Blau Saphir. Quand ma Flobie apprendra ça...
Ah oui, j'oubliais le magique PSE et ses borborygmes de folie:P
Je crois bien l'avoir vendue ce week-end cette belle




[hr]
Bleu Saphir pour ce superbe modèle
Que du bonheur, cette auto est phénoménale. Elle pèse une enclume mais son châssis sport rabaissée arrive à faire oublier le poids tellement il est excellent (même s'il faut se battre avec le volant pour placer le train avant qui subit le poids). La boite PDK quelque soit le mode est un régal : largement plus rapide que la 997 (j'ai repris ma Schtroumpfette sur une spéciale de 20 km en Sport+ et je retrouveais la lenteur d'une manuelle

Je valide à 100% et quelle beauté dans cette livrée Blau Saphir. Quand ma Flobie apprendra ça...
Ah oui, j'oubliais le magique PSE et ses borborygmes de folie:P
Je crois bien l'avoir vendue ce week-end cette belle





[hr]
Bleu Saphir pour ce superbe modèle
