Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonjour
pouvez vous me donner les références des sondes lambda utilisables sur 996 TT.
Dans un précédent post Gregg avait évoqué des références : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=155394.
Mais je ne sais pas s'il les a effectivement installées ...
Une des références est une sonde adaptable à la prise de la sonde d'origine. Fiable dans le temps ??
merci
Macflat
[hr]
pour faire suite à mon message...
faut-il commander de la visserie ou des brides lors d'un changement d'échappement sur 996 TT.
J'ai pu lire que la visserie était souvent corrodée ..
merci
Macflat
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Macflat,

Pour les sondes, elles seront posées dans quelques jours...

Pour les sondes je n'ai pas pris les compatibles car pour la différence de prix autant ne pas lésiner.

Pour la quincaillerie, j'ai fait une commande chez RP. Il faut effectivement les changer. Dans mon cas les écrous ne se desserrent pas c'est les goujons qui se dévissent.

Donc commande 8 goujons, 8 écrous, 2 joints d'échappement et 2 goujon pour les 2 brides d'échappement. Après si les vis des échoppes se desserrent après qq. spritz de WD40, alors pas besoin de remplacer.
Attention le prix total fait mal au c.. pour juste de la quincaillerie. Mais impossible de trouver les autrements (TPA et autres). Je précise que c'est des écrous et goujons en cuivre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pour les sondes : c'est à dire as tu pris les bosch chez mister auto sans la version à monter. c'est bien cela ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Exact.
La référence que j'ai indiqué est la version pour la 996 TT.

Si tu prends une générique (uniquement pour le post cat) il faut récupérer la cosse de l’ancienne . Pour cela il faut couper à 15cm de la cosse puis faire la connexion fil à fil avec le kit fourni avec et suivant le schéma (code couleur).

Si tu fais faire ça par un pro, il va déjà te compter 1/2h de boulot voir plus. Donc autant prendre les sondes dédiées au modèle.

Note que j'insite bien pour la quincaillerie. Avec les années tu peux rien récupérer sauf les rondelles (4€ pièce chez RP....)... Elles doivent être faites mains chez Hermes LOL
Répondre
3 messages