Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
Il y en avait quelques une à la dernière sortie de Lurcy Levy, et il me semble bien que leurs proprios se soient bien amusé avec :thumbup:
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
boxster83 a écrit :
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
Pour la 997 sport cup ils partent de 997 S, il n'y a pas de grosses différences, avec la 996, concernant le moteur et donc le circuit d'huile, il faut voir ce qu'ils ont fait .
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Il y en avait quelques une à la dernière sortie de Lurcy Levy, et il me semble bien que leurs proprios se soient bien amusé avec :thumbup:
Je pense que notre ami cherche surtout une 996 Carrera "pistardisée". En tout cas, cela existe en Allemagne (vu encore cette année à Spa), et il y a même un championnat en Angleterre dédié à des Boxster ainsi transformés ;)
laurent997 a écrit :
boxster83 a écrit :
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
Pour la 997 sport cup ils partent de 997 S, il n'y a pas de grosses différences, avec la 996, concernant le moteur et donc le circuit d'huile, il faut voir ce qu'ils ont fait .
http://cms.porsche-clubs.com/PorscheClu ... gazine.pdf
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
En effet, j'ai vu à plusieurs reprises des articles dur des 996 préparés en UK, en France c'est beaucoup plus rare !!
Membre
Logo Logo
Messages : 1334
Enregistré le : 24 mai 2006, 16:28

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
La voix de la sagesse ;)

Apres renault sport c'est chiant les tractions, mais pourquoi pas une petite lotus élise ou acheter une caisse déjà préparée les petites annonces pullulent même si ca doit pas être évident de faire le tri
[hr]
Je corrige "je trouve ca chiant les tractions" avant que que les talibans des CRS et MRS me tombent dessus
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite…
Les 15 k€, c'est juste la base. Après, oui la transformation coûte cher, et oui, c'est dur à revendre ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
En effet, j'ai vu à plusieurs reprises des articles dur des 996 préparés en UK, en France c'est beaucoup plus rare !!
Ca c'est pas un argument ces tarés d'anglais préparent tout et n'importe quoi ! :D :D
[hr]
Robby a écrit :
Je corrige "je trouve ca chiant les tractions" avant que que les talibans des CRS et MRS me tombent dessus
Merci c'est bien, du coup je vais me retenir de répondre… :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4300
Enregistré le : 22 août 2003, 15:43

Message Envoyé
C'est pas faux Xavier 911, les english préparent tout et n'importe quoi :D

Tiens un exemple :

http://flatsixes.com/cars/for-sale-cars ... volume-19/
[hr]
Après en même temps, tu pars de ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810588558.htm?ca=22_s

ou de ça,

http://www.leboncoin.fr/voitures/771349711.htm?ca=22_s

tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
C'est pas faux Xavier 911, les english préparent tout et n'importe quoi :D

Tiens un exemple :

http://flatsixes.com/cars/for-sale-cars ... volume-19/
Toutes américaines… ;) Ils parlent anglais mais sont indépendants de la couronne d'Angleterre depuis un petit moment… :D
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
Après en même temps, tu pars de ça :

http://www.leboncoin.fr/voitures/810588558.htm?ca=22_s

ou de ça,

http://www.leboncoin.fr/voitures/771349711.htm?ca=22_s

tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
Y a de l'idée :P
Membre
Logo Logo
Messages : 4985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 18:22

Message Envoyé
Berik964 a écrit :
tu ajoutes du liquide de frein RBF600, avec des pagid jaune, une paire de jantes avec des MSC2, une paire de baquet et il y a déjà de quoi bien s'amuser en piste avant d'aller chercher les derniers dixième et donc de détruire le moteur a cause du "non cloisonnage" du carter !
C'est quand même une auto qui fait 300cv, avec un bon chassis, propulsion, qui doit être bien plus fun qu'une Rinolt Sport :D
En théorie c'est tentant. En pratique sur les circuits tu vois plein de Renault Sport qui tournent toute la journée et repartent tranquillement par la route. Des 996 Carrera: tu n'en vois aucune…
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
Perso, je pense que c'est tentant sur le papier. Après les coûts associés peuvent rapidement te refroidir.

Pour un budget mini quitte à trouver une Lotus Elise avec une petite prépa comme celle-ci par exemple :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=269374205

Le pb des Lotus par contre semblerait que leur structure ne permette pas une réparation si tu tapes.

Il y a plein d'autres alternatives sympa mais je te concéde, moins sexy qu'une 911 mais toit aussi fun et à budget moindre.

Si tu es absolument Porsche, une 944 ou une 924 sont aussi des moyens de débuter en petit budget.
Membre
Logo Logo
Messages : 156
Enregistré le : 08 avr. 2014, 00:19

Message Envoyé
moi j'ai une 996 c2 et aussi une 944 préparée vhrs... la seule raison pour laquelle je roule en vhrs avec la 944 c'est qu'elle y est admissible (plus de 30 a)....
il y a quand même moitié moins de chevaux et petite prépa chassis obligatoire....
ma 996 a un M30 , et 300 cv....donc qd je peux faire le rallye en prestige (ça se fait de plus en plus) je la prends....et là c'est un plaisir immense....
la 944 est aussi une voiture equilibrée et sympa à conduire, elle manque un peu de watt....mais le plaisir est là aussi ;)
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
Image

Image

à noter qd même que qqu'un m'a expliqué qu'il avait fait une legère touchette sur circuit avec une exige... 27000 euros de devis....
voilà.... je pense que mon avis est proche du tien ;)
et encore une fois... l'important c'est de se faire plaisir ;) et là y a de quoi :)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
cosca666 a écrit :
donc recapitulons.... tu prends une 996 c2 à 15000 avec pots et M30, un arceau 600, deux baquets 300, harnais 200, un coupe circuit, un extincteur.... une admission directe 300, un ipd 800, et plus si affinités, pour le CT il suffit de garder les ceintures d'origine en plus des harnais ....
Si elle pouvait avoir l'autobloquant en plus (M220) ;)
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
Messages : 6925
Enregistré le : 23 oct. 2014, 13:34
2

Message Envoyé
Xavier911 a écrit :
Ce dont vous parlez ça emmène loin des 15/20k€… ;) La 997 Sport Cup coûte plus de 30k€ de prépa en plus de l'auto... Une 996 Carrera fortement pistardisée ça va coûter en prépa et être invendable ensuite… Même chose pour les Boxster vidés. Sans parler du problème du contrôle technique et homologation route.

Pour vraiment débuter en piste on prend une Renault Sport, pas une Porsche…

Si obsession Porsche, après l'envolée des 911 à air il reste les 944 pour un petit budget 15/20k€.
Le plus logique est encore le Cayman S: 30k€ avec freins et amortos remis à neuf. Sans rien toucher il y a déjà de quoi s'amuser et apprendre. :):thumbup:
Une entretoise de Carter d'huile et vider l'auto , c'est pas 30k€ ! L'idée c'est de fiabiliser pour s'amuser , pas essayer d'en faire une cup .....
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
Tant qu'a parler fiabiliser, autant éviter le 3.4 des 996 de 1ere generation.. Pour les autres prévoir un roulement IMS renforcé.
Membre
Logo Logo
Messages : 1668
Enregistré le : 21 févr. 2011, 16:29

Message Envoyé
944 Turbo avec une petite prepa piste (et moteur...) et tu peux avoir une super auto pour les sorties club.
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
C'est marrant, j'ai abordé le sujet avec quelques membres lors de la dernière mensuelle en RP.
Si on veut pister avec une 911 et son célèbre sac à dos, il ne reste plus que les 996 son on souhaite rester dans un budget raisonnable.
Toutes les pré 996 sont arrivées à des niveaux de prix totalement délirants et même pour une bouse il faut débourser 30/35K€ auxquels il faut ajouter une prépa piste de 10 à 20K€ (avec refection moteur).
In fine, on se retrouve rapidement avec un budget de 50K€...ou plus. Je passe mon tour pour une pistarde.

Pour une 996 MKI 99 sans PSM, achat à 15K€, prépa châssis + frein, vidage de caisse, 2 baquets 1 arceau +/- 7,5K€ = 22,5K€.
Ca laisse un peu de marge pour faire l'IMS en préventif + embrayage renforcé ;)

En tout cas, je médite...je médite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 564
Enregistré le : 14 avr. 2012, 19:05

Message Envoyé
A confirmer mais il me semble que sur les 99 on ne prit pas changer le roulement de l'IMS. Des spécialistes ici présents te diront. Sachant qu'un moteur 996 c'est 20K& pour info :-(
Répondre
75 messages
1 2 3 4