Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Hello,
Je possède une 996 TT Tiptro de 2003 avec 73000kms.
J'envisage le montage d'un silencieux modifié par Sieur Nico & Jeannot de la clinique de l'allumeur ;-)
J'ai trouvé un silencieux de 50000kms d'une 996 TT de 2002.
Mon idée serait donc d'envoyer ce silencieux à Nico et dès retour de le faire monter dans la demi journée.... (je dois encore trouver la personne / garage dans le coin de la Moselle).
La question : vu le kilométrage de la voiture, que les sondes semblent ne jamais été changées et que le risque de casse au démontage de la sonde est possible, dois-je prévoir le remplacement des 4 sondes ?
J'ai vu des sondes générique 4x moins cher sans la cosse, est-ce un bon choix et quel modèle choisir ?
D'avance merci.
Je possède une 996 TT Tiptro de 2003 avec 73000kms.
J'envisage le montage d'un silencieux modifié par Sieur Nico & Jeannot de la clinique de l'allumeur ;-)
J'ai trouvé un silencieux de 50000kms d'une 996 TT de 2002.
Mon idée serait donc d'envoyer ce silencieux à Nico et dès retour de le faire monter dans la demi journée.... (je dois encore trouver la personne / garage dans le coin de la Moselle).
La question : vu le kilométrage de la voiture, que les sondes semblent ne jamais été changées et que le risque de casse au démontage de la sonde est possible, dois-je prévoir le remplacement des 4 sondes ?
J'ai vu des sondes générique 4x moins cher sans la cosse, est-ce un bon choix et quel modèle choisir ?
D'avance merci.
ChrisTT a écrit : Pour les sondes après cava c'est tout bon, pour les avant c'est des 5 fils il me semble donc en générique pas certain que l'on trouve![]()
Je viens de regarder en détail. J'ai trouvé ou se situer les 4 connecteurs. (gaine de fil grise et noir).
J'ai vu sous la voiture (sans lever) la sonde avant cat avec la gaine noir.
Est-ce possible de les sortir sans démonter l'échappement ?
Donc tu conseilles de profiter pour les remplacer ?
gregg a écrit :
D'avance merci.
Les génériques c'est pas du tout conseillés sur nos Porsche

Ca fera pas de mal a ta gestion moteur

OK je vais donc me mettre à la recherche de ces sondes en commencant par identifier la bonne référence pour les avants cat et les après cat.
Pour les avant il semble avoir des modèles avec 5 fils et 4fils.... Pour les après cat je trouve que des 4 fils. Sur OS...O les après en Bosch coûte 65€ / pièce et les avants +/- 135€ pièce.
Donc ça fait 400€ de sonde.... ça commence à me revenir chère cette motif ;-)
Pour les avant il semble avoir des modèles avec 5 fils et 4fils.... Pour les après cat je trouve que des 4 fils. Sur OS...O les après en Bosch coûte 65€ / pièce et les avants +/- 135€ pièce.
Donc ça fait 400€ de sonde.... ça commence à me revenir chère cette motif ;-)
Xami a écrit : salut gregg,
du nouveau pour tes sondes?
si tu les a changé tu les a prit ou?
merci
Voici déjà ce que j'ai trouvé :
LAMBDA Pré Cat (5 fils) BOSCH 0 258 007 044 ou Ref Porsche 996 606 128 00 -> 2 x 120€
LAMBDA Post Cat (4 fils) BOSCH 0 258 006 205 ou Ref Porsche 996 606 138 01. Avec connecteur pour 996 TT c'est 2 x 143€ mais en version générique Bosch c'est 2 x 70€ il suffit de récupérer l'ancien connecteur.
De ce que j'ai vu sur d'autres forum les post cat peuvent sans problème être des génériques.
Le site : 24piecesauto.fr ou mister-auto.fr
Concernant les lambdas les avis sont qu'il faut de remplacer... après 12 ans et les kms pourquoi pas remplacer au lieu de démonter au risque de casser, d'attendre les pièces pour continuer et pour finir se retrouver quelques temps après à tout démonter pour les remplacer.... enfin c'est juste mon avis.
Au point où on en est, tant qu'à démonter le pare-choc et ce qui a autour, autant remplacer les bougies si il est presque temps.
Pour les références des sondes en BOSCH :
- Avant Cat : BOSCH 0 258 007 044 prix 108€ pièce chez Mis....to
- Après Cat : BOSCH 0 258 006 205 prix 125€ pièce chez Mis....to
Je précise, si nécessaire, il faut 2 avant cat et 2 après cat.
Pour les avants cat, il faut faire attention, il y a des erreurs sur certains website. Il faut des sondes 5 fils. Pour les après cat : 4 fils.
Et parce que vous le valez bien, le code promo 3% : WEBAUTO3
Au point où on en est, tant qu'à démonter le pare-choc et ce qui a autour, autant remplacer les bougies si il est presque temps.
Pour les références des sondes en BOSCH :
- Avant Cat : BOSCH 0 258 007 044 prix 108€ pièce chez Mis....to
- Après Cat : BOSCH 0 258 006 205 prix 125€ pièce chez Mis....to
Je précise, si nécessaire, il faut 2 avant cat et 2 après cat.
Pour les avants cat, il faut faire attention, il y a des erreurs sur certains website. Il faut des sondes 5 fils. Pour les après cat : 4 fils.
Et parce que vous le valez bien, le code promo 3% : WEBAUTO3