Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Ha - je crois que je commence a comprendre. Effectivement, vu comme ca...
C'est fou, j'etais sur place a scruter la voiture sous toutes ses coutures pendant 45mn et je n'y ai vu que du feu
Bon... entre ca et le reste, je pense qu'il va falloir commencer a penser a un autre vehicule...
Un grand merci pour votre patience. Je commence a retrouver un peu la foi en les forums internet
Vos commentaires supplementaires sont quoi qu'il en soit bienvenus, j'apprends enormement. Merci a tous.
Paul
C'est fou, j'etais sur place a scruter la voiture sous toutes ses coutures pendant 45mn et je n'y ai vu que du feu

Bon... entre ca et le reste, je pense qu'il va falloir commencer a penser a un autre vehicule...
Un grand merci pour votre patience. Je commence a retrouver un peu la foi en les forums internet

Vos commentaires supplementaires sont quoi qu'il en soit bienvenus, j'apprends enormement. Merci a tous.
Paul
Lonestar a écrit :probablement - c'est la gare des Avents, ton avatar?Fab996tt a écrit : Tiens, mais elle est tout près de chez moi cette 911
Je pensais passer dans le coin, car il y a un garage qui a pas mal de Porsche, mais aussi la réputation d'être cher !
Paul
edit - ha non je suis bete c'est au GSB![]()
Gare de Martigny-Croix

Ha - je crois que je commence a comprendre. Effectivement, vu comme ca...
C'est fou, j'etais sur place a scruter la voiture sous toutes ses coutures pendant 45mn et je n'y ai vu que du feu
Bon... entre ca et le reste, je pense qu'il va falloir commencer a penser a un autre vehicule...
Un grand merci pour votre patience. Je commence a retrouver un peu la foi en les forums internet
Vos commentaires supplementaires sont quoi qu'il en soit bienvenus, j'apprends enormement. Merci a tous.
Paul
Sage décision, je suis sûr que tu te crééras d'autres opportunités, ne lache pas dans ta recherche et fais toi accompagner d'un oeil expert.

Question aux experts : comment vous expliquer que le capot moteur déborde sur le bandeau arrière par rapport aux ailes ?
choc AR ? mauvais réglages aux niveaux des compas ?
Ouais , je pense aussi que tu fais bien de passer ton chemin. La traverse arrière repeinte c'est pas bon signe, généralement quand on fait un voile sur l'arrière, on évite de repeindre la traverse. Dans le cas d'un voile, je préfère que tout ce qui n'est pas visible voiture fermée ne soit pas repeint (intérieur moteur, intérieur capot). Si ça a été repeint et que la voiture n'as pas reçu une restauration complète, il y a de grandes chances que la voiture ait été fortement accidentée. Le passage de roue avant a l'air d'être attaqué par la rouille et j'ai pas l'impression qu'il est dans sa couleur d'origine. A ce sujet, c'est bien aussi d'avoir la peinture d'origine dans les passages de roues, pas de blaxon ou autre cache misère. Les attaches de bas de caisse ont l'air bien attaquées, si elles ont communiqué la maladie au longeron (fermeture) sur lequel elles sont soudées, il y a du boulot à prévoir. Par rapport à ce que tu dis dans l'ensemble au niveau rouille ça commence à faire beaucoup.
Au niveau moteur , après avoir bien vu ce qu'ils ont fait, changer deux trois joints plus l'embrayage et une révision 20000 plus un bon nettoyage, ç'est relativement peu de choses. Au final, compte tenu le risque rouille, carosserie accidentée et le peu de travail sur le moteur, elle ne vaut certainement pas dans les 30000 demandés.
Au niveau moteur , après avoir bien vu ce qu'ils ont fait, changer deux trois joints plus l'embrayage et une révision 20000 plus un bon nettoyage, ç'est relativement peu de choses. Au final, compte tenu le risque rouille, carosserie accidentée et le peu de travail sur le moteur, elle ne vaut certainement pas dans les 30000 demandés.
Merci encore a vous tous pour vos conseils... Vous m'avez probablement evite de faire une betise.
Je suis de nouveau decu ce soir... Par un concours de circonstance j'avais localise une magnifique 3.2 1986 relativement abordable, que je suis alle essayer en urgence hier, et qui me plaisait beaucoup, malgre ses presques 300kkms. Elle devait passer demain sur le lift d'un ami garagiste pour une inspection un peu plus approfondie que mon incompetent coup d'oeil... mais elle s'est vendue ce soir, la premiere personne qui avait vu le vehicule (j'etais le deuxieme) n'a pas hesite, lui.
Plouf, puis re-plouf... Le vendeur m'a donne le numero de telephone d'un ami a lui qui a une 85 a vendre... j'appelle demain.
Pas simple, hein... Mon seul espoir, c'est que ma recherche s'eternise et que pendant le temps la bulle eclate.
On peut rever, non?!?
L'autre point positif, c'est que j'ai lache la cavalerie de ma sub (presentation ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157232) lors du trajet pour aller voir la 911, et que je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps. Je me suis rendu compte comment cette voiture est geniale a conduire sur les B-roads. En gros, ce n'est pas que je me traine en twingo tout le temps et que j'aie desesperement besoin de sensations fortes "de rattrapage" pour sauver mon ame, je ne suis pas a plaindre, et pour l'instant je ne suis pas plus leger de 40KEUR. La vie pourrait etre pire
Boxeristiquement, et au prochain numero!
Merci encore,
Paul
Je suis de nouveau decu ce soir... Par un concours de circonstance j'avais localise une magnifique 3.2 1986 relativement abordable, que je suis alle essayer en urgence hier, et qui me plaisait beaucoup, malgre ses presques 300kkms. Elle devait passer demain sur le lift d'un ami garagiste pour une inspection un peu plus approfondie que mon incompetent coup d'oeil... mais elle s'est vendue ce soir, la premiere personne qui avait vu le vehicule (j'etais le deuxieme) n'a pas hesite, lui.

Plouf, puis re-plouf... Le vendeur m'a donne le numero de telephone d'un ami a lui qui a une 85 a vendre... j'appelle demain.
Pas simple, hein... Mon seul espoir, c'est que ma recherche s'eternise et que pendant le temps la bulle eclate.
On peut rever, non?!?
L'autre point positif, c'est que j'ai lache la cavalerie de ma sub (presentation ici: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=157232) lors du trajet pour aller voir la 911, et que je ne l'avais pas fait depuis un bout de temps. Je me suis rendu compte comment cette voiture est geniale a conduire sur les B-roads. En gros, ce n'est pas que je me traine en twingo tout le temps et que j'aie desesperement besoin de sensations fortes "de rattrapage" pour sauver mon ame, je ne suis pas a plaindre, et pour l'instant je ne suis pas plus leger de 40KEUR. La vie pourrait etre pire

Boxeristiquement, et au prochain numero!
Merci encore,
Paul
Bonjour a tous,
J'ai essaye deux autres vehicules cette semaine, la fameuse 3.2, et j'avais pris rdv pour la monter sur un lift afin de peut-etre passer a l'acte, mais elle s'est vendue quelques heures avant. En enfin aujourd'hui je suis alle essayer un tres joli cabrio 996 4S, histoire de vraiment me faire une idee TypeG ou moderne! Clairement deux familles bien differentes, mais appreciables tout autant l'une que l'autre :)
J'ai egalement pris rdv pour une autre 3.2 la semaine prochaine, j'espere qu'elle ne me filera pas sous le nez comme la premiere, a condition que ce soit la bonne, bien sur!
La suite au prochain numero, probablement dans la section 3.2 du forum (dommage qu'elles soient separees, quand meme bien des choses en commun!)
Boxeristiquement
Paul
J'ai essaye deux autres vehicules cette semaine, la fameuse 3.2, et j'avais pris rdv pour la monter sur un lift afin de peut-etre passer a l'acte, mais elle s'est vendue quelques heures avant. En enfin aujourd'hui je suis alle essayer un tres joli cabrio 996 4S, histoire de vraiment me faire une idee TypeG ou moderne! Clairement deux familles bien differentes, mais appreciables tout autant l'une que l'autre :)
J'ai egalement pris rdv pour une autre 3.2 la semaine prochaine, j'espere qu'elle ne me filera pas sous le nez comme la premiere, a condition que ce soit la bonne, bien sur!
La suite au prochain numero, probablement dans la section 3.2 du forum (dommage qu'elles soient separees, quand meme bien des choses en commun!)
Boxeristiquement
Paul