Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors, c'est le grand jour. N'oublie pas, il faut Rester lucide pour que le rêve reste un rêve. Bonne journée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement, et c'est dur! :D

je suis en train de lire et relire ces conseils et d'autres pour essayer de n'en oublier que le minimum une fois en levitation sur place devant mon reve d'enfant en fin de matinee :exclamation:

merci a tous,
Paul
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
Gp21 a écrit :
Mieux vaut rater une affaire que de prendre un auto dans la précipitation et se retrouver avec un bouzin.

Sur le site de Doudi 911typeg.org, je ne doutes pas que tu trouveras quelqu'un pour t'accompagner.
Ici aussi... Faut juste savoir où se trouve la bagnole et l'acheteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis dans le 44 et la voiture m'attend mais je ne sais pas encore ou exactement. :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
je parlais de lonestar
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors ce premier essai et ce premier examen a donné quoi ? Elle était comment cette auto ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir a tous.

La journee fut tres enrichissante. Je vais vous le faire un peu plus rapide que tout ce qu'il y aurait a dire, en restant factuel car j'ai pour l'instant du mal a analyser mes impressions.

Je me suis trompe, et j'ai probablement melange les donnees de deux coups de fil: La voiture est en fait "dans son jus". J'ai pris pas mal de photos avec mon smartphone d'entree de gamme, desole si elles sont un peu degueubeurkes.

La peinture est d'origine, meme si elle a ete regiclee ici et la. Elle montre son age, avec quelques craquelures, des points de corrosion qui me paraissent superficiels, mais qui ne sont au moins pas dissimules, et quelques bugnes dans les portes, dont une grosse cote passager.

Image$

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai longuement joue avec mon aimant (genereusement prete par ma fille de 8 ans...) et n'ai rien trouve aux endrois strategiques qui semblent ne pas etre magnetique.

L'habitacle est au diapason. La voiture presente un joli volant "20e anniversaire 911 - 1982" dont les inscriptions sont bien usees. J'ai souleve un peu toutes les moquettes, sans rien trouver de suspect, mais sans trop savoir vraiment ou regarder non plus. Les planchers ont l'air "clairs". Les vide-poches dans les portes sont uses, sans etre degueus, ce n'est pas que je me focalise sur les vide-poche, mais je trouvais cela symptomatique. Les garnitures de porte sont bien fatiguees, mais de nouveau, ce sont des skai d'il y a 30 ans...

Image

L'ensemble affiche clairement ses 227kkm, ce n'est pas une surprise. Je n'avais pas realise, mais le cuir est bleu, alors que sur les photos on aurait cru du noir :exclamation: Mais une fois la premiere surprise passee, ce n'est pas desagreable, et bien accorde avec l'exterieur.

Cote soubassements, j'ai pris le plus de photos possibles, en me glissant aussi loin sous le chassis que je le pouvais, ou alors en tendant le bras et en shootant "au hasard", flash aidant. Visuellement, rien de choquant, mais de nouveau, peut-etre ne sais-je pas ou regarder.

Image

Image

Image

Cote moteur, efffectivement le passage tendeurs meca->hydro a ete effectue. J'ai egalement pu voir les factures des pieces, ainsi (de nouveau, pour ce que ca vaut au tribunal, et encore...) une liste des travaux effectues.

Image

Par contre, comme un couillon, j'ai oublie de verifier le carnet... erreur de debutant. Je demanderai confirmation cette semaine.

J'ai pour finir du deployer des tresors de negociation pour avoir droit a un essai, le vendeur lisant sur mon visage la deception quant a l'etat general du vehicule, et n'ayant pas envie de s'em***der 15mn de plus avec un potentiel client pour une voiture a 30KEUR alors qu'il y des trucs a 6 chiffres dans la boutique, mais finalement j'ai eu gain de cause; nous sommes alles faire un petit tour dans le coin, avec un ou deux ronds points pris enthousiastiquement, ainsi que une acceleration plein pot en 3e et un freinage ou je me suis fait reprimander par mon passager car je risquais d'avoir fait un plat sur les pneus (je ne sais s'il etait serieux ou pas).

Le ralenti oscille effectivement genereusement dans les 60 premiers secondes apres demarrage. Au roulage, la boite 915 ne m'a pas choque plus que ca... en fait la premiere voiture que j'ai "conduite" c'etait la Willis restauree de mon papa, sur ses genoux maintes fois, je pense que ca m'a vaccine contre les directions qui ne reviennent pas au neutre toutes seules (faible angle de chasse?) et les commandes de boite recalcitrantes (il gerait l'embrayage et moi le levier, jusqu'a ce que j'ai l'age et la taille de toucher les pedales :D). En gros, je me suis senti a mon aise tout de suite au volant, le point d'embrayage etait un peu haut en debattement a mon gout, mais de nouveau, je n'ai pas de point de comparaison. Les syncros ne m'ont pas choque, j'ai rate un retrogradage 3e->2e, mais c'etait entierement ma faute. La manoeuvre de sortie de son parking, fastoche, les doigts dans le nez, marche arriere tres cooperative. La voiture accelere droit, tire droit. Je l'ai forcee a reprendre en 4e en presque sous-regime (1500rpm) et elle a repris sans broncher. Le ralenti est parfaitement stable une fois le moteur chaud.

Je developperai plus demain, mais en conclusion:

Mecaniquement, la voiture ne me choque pas, mais de nouveau je n'y connais que dalle.

Cosmetiquement, elle est dans son jus, mais je peux me la payer - c'est le compromis qui definit ce vehicule. Soit elle reste telle quelle, mais j'ai peur qu'au bout de quelques mois je n'en voie que les defauts... Soit il faut y mettre le budget cote restauration, que j'ai potentiellement, mais que je ne suis psychologiquement pas pret a mettre, en tout cas pas tout de suite. Le tout dans un contexte de flambee des prix...

Toutes les photos sont dispos ici - vos opinions sont plus que les bienvenues:

http://s400.photobucket.com/user/Userna ... t=3&page=1

Merci a tous, votre aide est inestimable.

Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement ca a l'air sec en dessous mais peu de photos du bloc.
Tu as vérifié les passages de roues ?
Pour le reste pas mal de cosmétique en effet, et des points de rouille qui commencent a apparaitre.
Je n'ai pas vu la traverse avant.
Bon les 3.2 ca rouille moins car Galva.
Mais rien que la cosmeto ca coûte un peu.
Débutant
Logo

Message Envoyé
Salut,

Pour moi, la partie mécanique a l'air ok par rapport aux photos et à la liste des opérations faites. Je vérifirai quand même si il y a une facture des pièces qu'ils ont changées, un mémo ça ne prouve rien. Un point qui parait positif , c'est que le moteur n'a pas l'air d'avoir été bidouillé, il a son pot d'origine et son système d'insuflation d'air. Coté carrosserie, bon point aussi si dans son jus avec juste quelques petites boursouflures non traitées mais à condition de bien regarder s'il n'y a pas de rouille au niveau structure. Regardes bien le bas de porte au niveau gâche et protection caoutchouc; regardes bien le long du longeron arrière , les attaches des bas de caisses, le support de carré de cric, à l'avant la traverse /support de batterie.
Membre cotisant n°3607
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon elle a l'air effectivement dans son jus mais au regard des travaux pas mal niveau meca.

Je serais un peu plus circonspect sur là carrosserie / rouille, il y a quand meme semble-t-il beaucoup de points de rouille et si c'est plus profond/attaqué sous la peinture, ça peut vite chiffrer.

Il faudrait vraiment y retourner et regarder ça de plus près + verifier qu'elle n'a pas été accidentée.

A voir aussi combien tu es pret a mettre par la suite pour la rendre impeccable.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
the phoenix a écrit :
Pour le reste pas mal de cosmétique en effet, et des points de rouille qui commencent a apparaitre.
Bonjour

et erreur, la galvanisation existe depuis la 2.7 et le millésime 1976!!!!!

pour moi , cette caisse est vraiment pourrie......la mienne qui de février 1979 n'a aucun point de rouille,elle a eu juste un voile de peinture extérieure en 2005,la peinture n'étant évidemment plus parfaite au bout de 26 ans. Le carrossier n'a rien trouvé au démontage de certaines pièces......elle n'a pas eu de traitement de carrosserie particulier, je me demande toujours comment ont été stockée ces voitures percées de partout!!!!!!
:question: :question: :question:

tu vas découvrir d'autres surprises au démontage.......
:exclamation: :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Phil il faut apprendre a lire, je dis que la caisse est galvanisee donc moins de isques de rouille, je ne fais pas un historique sur la galva ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Bonsoir a tous.

Je me suis trompe, et j'ai probablement melange les donnees de deux coups de fil: La voiture est en fait "dans son jus".

mes impressions en regardant les photos (juger sur photo est difficile :D)

mécaniquement elle a l'air de se tenir vu les travaux faits

par contre elle n'est pas 'dans son jus'
cette voiture a été repeinte sur le capot arrière et le PC
à mon avis elle a tapé (première photo de l'album, on voit bien les différence de teinte)

sinon , vu les traces de rouille visibles , elle semble bien attaquée
limite pourrie car ce que tu ne vois pas sera pire

perso sur une voiture comme ça je passe mon tour à moins de la refaire en carrosserie pour un budget conséquent
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
the phoenix a écrit :
Phil il faut apprendre a lire, je dis que la caisse est galvanisee donc moins de isques de rouille, je ne fais pas un historique sur la galva ;)
Je sais lire tu écris :"les 3.2 litres rouillent moins car galvanisées "

Ce qui suppose que les sc ne le sont pas. ....
:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends mieux, juste j'ai oublié que c'etait une sc et mis 3.2 ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci a vous tous - j'essaie de repondre a tout le monde, donnez-moi quelques minutes.
the phoenix a écrit :
Bonjour, merci pour ton input. Oui, j'ai verifie les passages de roues, a premiere vue rien de choquant, il y a des photos sur l'album photobucket, mais de nouveau elles ne sont pas forcement concluantes je trouve...

sauf erreur, ca, c'est un passage de roue (pas sur, a posteriori!):D

Image

Pour la traverse avant, je n'ai pas sorti la batterie, le vendeur commencait a etre de moins en moins bien dispose a mon egard, je me voyais mal lui faire le coup de "on enleve la batterie?!?" a ce stade du processus. Il etait alle la passer au nettoyage le matin et il y avait un peu d'eau sous les moquettes, il m'a dit que des infiltrations sont inevitables au lavage (?!?). La batterie etait egalement connectee au jump-starter, ce qui n'arrangeait pas les choses.

Image

Image

(notez la rigolote barre anti-rapprochement Ruf... je ne sais quoi en penser, de celle-la... en fait, je prefere ne pas y penser, je crois.)

[hr]
log40 a écrit :
Pour moi, la partie mécanique a l'air ok par rapport aux photos et à la liste des opérations faites. Je vérifirai quand même si il y a une facture des pièces qu'ils ont changées, un mémo ça ne prouve rien. Un point qui parait positif , c'est que le moteur n'a pas l'air d'avoir été bidouillé, il a son pot d'origine et son système d'insuflation d'air. Coté carrosserie, bon point aussi si dans son jus avec juste quelques petites boursouflures non traitées mais à condition de bien regarder s'il n'y a pas de rouille au niveau structure. Regardes bien le bas de porte au niveau gâche et protection caoutchouc; regardes bien le long du longeron arrière , les attaches des bas de caisses, le support de carré de cric, à l'avant la traverse /support de batterie.
Bonjour, merci pour ton aide.

Il y a la facture des pieces avec l' "attestation", donc de ce cote-la, ca se tient.

Niveau bas de porte, on voit certaines amorces de corrosion, mais qui m'a l'air de surface seulement. Je n'ai pas specifiquement inspecte les gaches de porte... les bas de caisses ont l'air sains, mais de nouveau, mon regard n'est peut-etre pas assez acere... (flute je pensais avoir un cliche mais ce n'est pas le cas).

Sur une des photos ci-dessus, on voit malgre tout un peu de corrosion sous les moquettes de coffre, la ou, justement, l'humidite persiste apres lavage (logique, donc).

Si j'y retourne il faut imperativement une inspection plus poussee. Je manquais un peu de temps, en fait, en plus d'avoir une furieuse impression d'enquiquiner le vendeur (arrive en retard malgre prise de rdv 48h avant).

Merci,
Paul
[hr]
Pour le coup de peinture dont vous parlez tous, en tout cas derriere - en nature, je n'ai rien vu de particulier, il me semble que les photos et les jeux de lumiere accentuent en tout cas un phenomene que je n'ai pas decele sur site... Mais le vendeur a avoue que la voiture avait ete giclee la ou c'etait approprie...

Je dois continuer a reflechir a tout ca. Lors d'une longue conversation telephonique avec mon paternel (qui, comme vous l'avez compris, est deja passe par la par le passe, il a eu la Willis, une TR4, une Morgan, recemment une MG TF, etc...), il m'a explique que dans ces cas de voitures "imparfaites", et qui roulent tres peu, tout ou tard, on se sent oblige de passer par la case restauration, car sinon le plaisir disparait un peu trop vite - Chacune des rares sorties se transforme alors en revue de detail de ce qui ne va pas, au lieu d'etre l'evenement jubilatoire du weekend. Et ca ne vaut plus le coup :(

Je pense que le cas de cette SC, il faudra compter bien des sous pour l'exterieur, et encore plus pour l'interieur... en supposant que la "caisse" soit saine.

Merci a tous,
Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
Pour le coup de peinture dont vous parlez tous, en tout cas derriere - en nature, je n'ai rien vu de particulier, il me semble que les photos et les jeux de lumiere accentuent en tout cas un phenomene que je n'ai pas decele sur site... Mais le vendeur a avoue que la voiture avait ete giclee la ou c'etait approprie...
sur cette photo la différence de teinte entre capot arrière et les ailes est flagrante !

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tiens, mais elle est tout près de chez moi cette 911 ;)

Je pensais passer dans le coin, car il y a un garage qui a pas mal de Porsche, mais aussi la réputation d'être cher !

Pour une auto dans cet état, je la trouve justement un peu cher !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fab996tt a écrit :
Tiens, mais elle est tout près de chez moi cette 911 ;)

Je pensais passer dans le coin, car il y a un garage qui a pas mal de Porsche, mais aussi la réputation d'être cher !
probablement - c'est la gare des Avents, ton avatar? ;)

Paul

edit - ha non je suis bete c'est au GSB :D
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je vois ça, je passe mon tour sans aucune hésitation...
Répondre
48 messages
1 2 3