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Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

Passionné de Porsche ayant envie de faire un peu de piste, je me demandais quel était votre avis sur le fait de commencer par une 996 c2 3.4.
A la lecture du forum, j'ai vu que certains parlent de 964, 993 ou encore de 968 ,etc...le tout "pistarisé", mais sauf erreur de ma part, personne ne parle jamais de 996 c2.
Ce sont les Porsche récentes les moins chères, on peu meme en trouver aux alentours de 15000€, donc pas de problème à en vider une, lui mettre des bons pneus, faire une petite prépa et la fiabiliser ?

Merci de m'eclairer sur ce sujet.

A+
jim
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Salut,

Le gros souci sur les 996 ( et la tout le monde pense IMS) :(

Non le vrai problème c est que l ESP n est pas déconnectable du moins il se réactive au moment ou tu freines :mad:

Et l ESP ce n est pas "compatible" avec le circuit quoi ça dépend si tu veux faire un tour de circuit ou Piloter ta voiture sur circuit :)

968/ 993 / 964 pas d esp :cool:

996 esp

997 esp qui se remet quand tu déclenches l ABS

991 esp qui se remet quand au moins 2 roues déclenchent l ABS

A prêt tu peux virer le fusible d ABS pour le déconnecter mais ce n est pas viable tu vas avoir de mauvais ressentie avec l assistance au freinage. Mais il doit bien avoir un moyen de le déconnecter via la valise, je pense :question:
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Faux!
L'ESP Porsche (PSM) n'était pas livré de série, mais disponible en option.
La 911 Carrera 3,4L ne dispose en série que d'un "modeste" antipatinage.

Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
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difparis a écrit :
Par contre il faut résoudre un autre problème: la 996 n'est pas équipée d'un carter sec!
Donc en conduite sportive, gros risques de déjaugeage!
+1, risqué donc de tourner en slicks...
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Message Envoyé
Donc la solution de la 996 n est pas viable ?
A priori pour l'esp ca peut se gérer, mais pour l'absence de Carter sec, ça peut se résoudre ?
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?

Merci
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Une 996 GT3, c'est un autre monde......



.........................voiture conçue pour la piste contrairement à la Carrera ;) :thumbup:
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Message Envoyé
boxster83 a écrit :
Donc la solution de la 996 n est pas viable ?
A priori pour l'esp ca peut se gérer, mais pour l'absence de Carter sec, ça peut se résoudre ?
Pas ces problèmes avec une 996 gt3?
Sur les Cayman, un début de solution a été trouvé avec l'ajout d'un accusump.

Pas de problème de lubrification sur Turbo/GT2 et GT3 ;)
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Message Envoyé
On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)

A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump

problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
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boxster83 a écrit :
On est d'accird que les gt3 c est un autre monde, mais pas le meme budget :-)

A priori la solution d'accusump est facilement adaptable et peu honereus, merci du conseil Michael :
https://fr.merlinmotorsport.co.uk/s/cir ... e/accusump

problème de Carter sec réglé, problème d'esp aussi ;-), alors qu est de que vous en pensez ? A moins que vous y voyez d'autres problèmes technique...
C'est bien toi qui a parlé de GT3 :o :o :o :o :o :o :o
boxster83 a écrit :

Pas ces problèmes avec une 996 gt3?

Merci
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Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
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boxster83 a écrit :
Oui oui en effet Pam, mais c'etait pour connaître les différences et savoir comment ces problèmes avaient été réglé.
Le problème a été réglé en changeant tout simplement le moteur.....


................pas la même conception ;) :thumbup:
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Michael228 a écrit :
Sur les Cayman, un début de solution a été trouvé avec l'ajout d'un accusump.
Ce système fonctionne très bien.

Il y a également un développement de FVD dont je n'ai pas de rex
http://www.fvd.de/us/fr/Porsche-0/-/-/- ... sport.html
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Message Envoyé
difparis a écrit :
Michael228 a écrit :
Sur les Cayman, un début de solution a été trouvé avec l'ajout d'un accusump.
Ce système fonctionne très bien.

Il y a également un développement de FVD dont je n'ai pas de rex
http://www.fvd.de/us/fr/Porsche-0/-/-/- ... sport.html
Il parait pourtant que cela n'empêchait pas certains blocs de casser, dixit certains pistards...
difparis a écrit :
Il y a également un développement de FVD dont je n'ai pas de rex
http://www.fvd.de/us/fr/Porsche-0/-/-/- ... sport.html
Il y avait eu un post de mémoire sur cet élément. Une recherche s'impose...
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Tu parles de casses, sur cayman ou 996 ?
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boxster83 a écrit :
Tu parles de casses, sur cayman ou 996 ?
Cayman Cup.
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Message Envoyé
pourquoi la 996 c2 ne serait pas un bon plan? une admission directe , un ipd, vidée, arceautée, baquets, harnais, chassis sport et roulez jeunesse....
c' est sur qu 'à 15000 y a pas photo...
moi j ai eu la même pensée pour les rallyes... ;)
et puis tu peux taper... des caisses sans moteur ça manque pas....
bref... ton seul risque c est de te faire très plaisir ;)
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Justement c'est parcequ'il y a tellement de caisses sans moteur que c'est pas un bon plan
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cosca666 a écrit :
pourquoi la 996 c2 ne serait pas un bon plan? une admission directe , un ipd, vidée, arceautée, baquets, harnais, chassis sport et roulez jeunesse....
c' est sur qu 'à 15000 y a pas photo...
moi j ai eu la même pensée pour les rallyes... ;)
et puis tu peux taper... des caisses sans moteur ça manque pas....
bref... ton seul risque c est de te faire très plaisir ;)
En volia un qui est d'accord avec moi, ça fait plaisir :-)

Tu as un projet de préparation ?
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Connaissez vous des gens qui tournent en 996 c2 ?
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J'ai un peu tourné en 996 C2 il y a une dizaine d'année.
L'ESP est frustrant et la boite de vitesse m'a lâchée sur l'autoroute au retour d'un circuit.
J'ai fait refaire la boite et l'ai revendue pour une 996 GT3 :D
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