Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour à tous,
Je viens de prendre possession de ma 997 ph2 Carrera S (boite manuelle) il y a une semaine et c'est un pur bonheur !
J'avais précédemment un Cayman 2.7l 245 qui me parait très soft maintenant
C'est ma première 911, et malgré de nombreux avis / posts sur des forums, je ne suis "globalement" pas choqué par la différence de prise en main (je n'ai certes pas encore fais de folie avec).
De façon assez contradictoire, je la trouve assez facile à conduire sur des routes sinueuses de campagne (autour de 140km/h), également en ville plus agréable que le cayman. Par contre je suis un peu surpris sur autoroute à allure 170-180km/h j'ai deux ressentis :
- L'impression que l'avant du véhicule n'est pas stable et bouge vraiment facilement, c'est un peu déroutant. Cela me dissuade donc pour le moment de rouler plus vite car j'ai l'impression qu'au delà elle ne va plus être maniable / tenir la route, je ne sais pas comment expliquer mieux que ça
- Prise au vent vraiment net (de l'avant) après dépassement d'un camion par exemple.
Si vous avez des avis ou recommandations, je suis preneur
Je viens de prendre possession de ma 997 ph2 Carrera S (boite manuelle) il y a une semaine et c'est un pur bonheur !
J'avais précédemment un Cayman 2.7l 245 qui me parait très soft maintenant

C'est ma première 911, et malgré de nombreux avis / posts sur des forums, je ne suis "globalement" pas choqué par la différence de prise en main (je n'ai certes pas encore fais de folie avec).
De façon assez contradictoire, je la trouve assez facile à conduire sur des routes sinueuses de campagne (autour de 140km/h), également en ville plus agréable que le cayman. Par contre je suis un peu surpris sur autoroute à allure 170-180km/h j'ai deux ressentis :
- L'impression que l'avant du véhicule n'est pas stable et bouge vraiment facilement, c'est un peu déroutant. Cela me dissuade donc pour le moment de rouler plus vite car j'ai l'impression qu'au delà elle ne va plus être maniable / tenir la route, je ne sais pas comment expliquer mieux que ça

- Prise au vent vraiment net (de l'avant) après dépassement d'un camion par exemple.
Si vous avez des avis ou recommandations, je suis preneur

Pam17 a écrit : Si comportement à ce point,
1) vérifier les pressions des pneus
2) peut être refaire une géométrie
pas très normal en tous cas![]()
![]()
Récupéré la semaine dernière chez un revendeur spécialiste (first automobile) et encore garantie Approved jusqu'à août... Les pneus sont quasiment neuf, j'ose espérer que la pression et géométrie est ok (pas de tremblement du volant, et ne tire pas d'un côté ou de l'autre particulièrement).
Tops a écrit : Si PA poses la direct en CP...
Je ne veux juste pas passer pour un c** parce qu'il s'agirait uniquement de la différence de comportement entre un cayman ph1 et la 997 ph2
" Fausse alerte ". J'étais sur le retour aujourd'hui entre Strasbourg et Prague, bonne portion d'autoroute allemande avec très peu de circulation :
----> Quelques passages à 250 / 260km/h pas de problème de comportement
Donc surement du à un petit temps d'adaptation entre cayman et 911 et précédent trajet "venteux".
En tout cas un pur régal
D'ailleurs où puisse-je poster des photos de ma belle ? Je n'ai pas trouvé la catégorie hormis la rubrique "presentation des membres" (où j'ai déjà un post).
----> Quelques passages à 250 / 260km/h pas de problème de comportement
Donc surement du à un petit temps d'adaptation entre cayman et 911 et précédent trajet "venteux".
En tout cas un pur régal

D'ailleurs où puisse-je poster des photos de ma belle ? Je n'ai pas trouvé la catégorie hormis la rubrique "presentation des membres" (où j'ai déjà un post).