Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
salut et merci pour les superbes vids Julien;) tu vois ma daube qui avance pas..0,7 de sural..mdr!! en plus chassis qui va pas du tout!!! j'ai niquer mon pneu avant gauche!!un cup2 tout neuf..suis deg!!! suis a 4 secondes de mes temps!!!journée de merde quoi!!!
mais content de vous avoir vu en reel la bande de turbaleux de ouf;)
un pilote moto a tjrs un tres bon coup de volant en voiture??felicitations a toi
j'espere qu'on se reverra sur un circuit ou autre part;)
bon dimanche et dommage pour jules en SSP:o
un pilote moto a tjrs un tres bon coup de volant en voiture??felicitations a toi

peq86 a écrit : speciale dedicace a vonvon! sacre bourre toute la journee
session 1
La journée avait l'air superbe !
Tu peux gagner pas mal en traj sur la parabolique et aussi dans Pouas

Bat'
[hr]
vonvon a écrit : salut et merci pour les superbes vids Julien;) tu vois ma daube qui avance pas..0,7 de sural..mdr!! en plus chassis qui va pas du tout!!! j'ai niquer mon pneu avant gauche!!un cup2 tout neuf..suis deg!!! suis a 4 secondes de mes temps!!!journée de merde quoi!!!
Ca bricole, ca bricole et des fois ca marche pas

batman996 a écrit :Sympa la vid :)peq86 a écrit : speciale dedicace a vonvon! sacre bourre toute la journee
session 1
La journée avait l'air superbe !
Tu peux gagner pas mal en traj sur la parabolique et aussi dans Pouas
Bat'
[hr]Qu'est-ce qui se passe sur ton auto, t'as changé plein de trucs ?vonvon a écrit : salut et merci pour les superbes vids Julien;) tu vois ma daube qui avance pas..0,7 de sural..mdr!! en plus chassis qui va pas du tout!!! j'ai niquer mon pneu avant gauche!!un cup2 tout neuf..suis deg!!! suis a 4 secondes de mes temps!!!journée de merde quoi!!!
Ca bricole, ca bricole et des fois ca marche pas![]()
j'ai reussi un 33,6 alors que la derniere fois j'avais un 29,6!!!!
une journée gachée et pneu av gauche mort!!!:D
vonvon a écrit : salut et merci pour les superbes vids Julien;) tu vois ma daube qui avance pas..0,7 de sural..mdr!! en plus chassis qui va pas du tout!!! j'ai niquer mon pneu avant gauche!!un cup2 tout neuf..suis deg!!! suis a 4 secondes de mes temps!!!journée de merde quoi!!!

Mais tu as l'air d'avoir souvent des soucis de réglage, ça vient de quoi?
Tu es repassé en semi slicks?
Edition:
Ok j'ai vu ta réponse à mes questions au dessus.
Achète une Cup, tu roules et point barre (sauf quand tu casses le levier de vitesse !!)
On vient de vérifier son carrossage
Ben la gauche et à l'ouest et la droite au sud mdr mdr mdr
On aurait vue sa avant de rouler Ben c étais même pas la peine de rouler pfffff
Trop de chose à faire et on oublie pour une connerie de vérifier mais bon c'est comme sa qu on apprend aussi
Trop de chose à faire et on oublie pour une connerie de vérifier mais bon c'est comme sa qu on apprend aussi
jerem574 a écrit : On vient de vérifier son carrossage
Putain il est bon mon fils:D ;)exact!! le train AV complètement déréglé !!! On comprends mieux now...
Ola, quelque News du flat!
donc je recap le souci rencontré 1 semaine apres la sortie piste de dijon le 20/03/15.
lorsque je mettais la 4ème, le levier de vitesse se mettait a trembler comme si la vitesse allait sauter, entre 1000 et 3000tr, et aussi un bruit de roulement en 2nde.
grace a quelques contacts et aussi un peu de chance (moins de 3 en vente dans la france) je tombe sur une occase de 40000km, pas chere et livrée a la maison, paiement que si tout etait ok lors du remontage!

tant qu a y etre, autant passer sur de l'embrayage renforce sachs

puis aussi tant qu'a y etre je fais peter un vm neuf!

donc une fois tout rapatrie au garage (je ne bricole pas chez moi), c'est parti pour une putain de galere!

je commence par changer les joints spy de la remplacente

on vire le 4RM, je me suis pose la question un fraction de seconde, mais naaaaaan

je passe sur le nombre de merde a deconecter autour de la boite : tuyau de ldr, renfort de caisse, les cardans, selection, pattes en tout genre, demarreur, sphere plus recepteur... deja la c'est un casse tete
puis vient le moment de virer l'axe de la fourchette et heureusement nico dou brasil m'avait briefe!
en fait c'est un mecanisme a tirer et non pas conventionnel!
c'est a dire qu'il debraye en tirant dessus, de se fait il y'a une fourchette solidaire de la boite qui tire sur la butée qui elle meme est fixée au diaphragme!
donc si vous suivez bien, on ne peux pas enlever la boite sans enlever l'axe de la fourchette!
et forcement l'acces est carement pas accesible!

donc mi journee tout est par terre et on commence le remontage
joint vm

vm et embrayage en place

donc l'astuce consiste a scotcher la fourchette sur le mecanisme et venir inserer la boite et le logement de la fourchette pile au bon endroit!
autant dire qu'il faut viser juste!
donc j'arrive a la mettre en place, je mets l'axe mais il ne rentre pas au fond de son logement! rien a faire!
je ressort la boite, je mets la cage a aiguille au fond de son logement en prenant garde que les aiguilles restent bien a leur place, remets la boite en place et ouf l'axe rentre bien jusqu'au fond!
le hic c'est qu'il y a un cache plastique a mettre par dessus de la taille d'une piece de 10cts et forcement je le tombe dans la cloche, coince dans le fond!
c'etait le soir, j'ai plie et passe la nuit!
le lendemain, j'essaye de le sortir avec des crochets et une petite glace mais rien a faire!
ressort la boite pour le recuperer et remets la boite!
cette fois c'est bon, je referme tout, remonte tout les perif, rempli la boite d huile neuve, refais les niv de ldr etc.
bingo ca marche et tout marche! selection hyper fluide, plus de bruit, plus de vibrations, le bonheur!
voila 2 jours de taf!
pour la peine j ai paye la mienne!
[/quote]
donc je recap le souci rencontré 1 semaine apres la sortie piste de dijon le 20/03/15.
lorsque je mettais la 4ème, le levier de vitesse se mettait a trembler comme si la vitesse allait sauter, entre 1000 et 3000tr, et aussi un bruit de roulement en 2nde.
grace a quelques contacts et aussi un peu de chance (moins de 3 en vente dans la france) je tombe sur une occase de 40000km, pas chere et livrée a la maison, paiement que si tout etait ok lors du remontage!

tant qu a y etre, autant passer sur de l'embrayage renforce sachs

puis aussi tant qu'a y etre je fais peter un vm neuf!

donc une fois tout rapatrie au garage (je ne bricole pas chez moi), c'est parti pour une putain de galere!

je commence par changer les joints spy de la remplacente

on vire le 4RM, je me suis pose la question un fraction de seconde, mais naaaaaan

je passe sur le nombre de merde a deconecter autour de la boite : tuyau de ldr, renfort de caisse, les cardans, selection, pattes en tout genre, demarreur, sphere plus recepteur... deja la c'est un casse tete
puis vient le moment de virer l'axe de la fourchette et heureusement nico dou brasil m'avait briefe!
en fait c'est un mecanisme a tirer et non pas conventionnel!
c'est a dire qu'il debraye en tirant dessus, de se fait il y'a une fourchette solidaire de la boite qui tire sur la butée qui elle meme est fixée au diaphragme!
donc si vous suivez bien, on ne peux pas enlever la boite sans enlever l'axe de la fourchette!
et forcement l'acces est carement pas accesible!

donc mi journee tout est par terre et on commence le remontage
joint vm

vm et embrayage en place

donc l'astuce consiste a scotcher la fourchette sur le mecanisme et venir inserer la boite et le logement de la fourchette pile au bon endroit!
autant dire qu'il faut viser juste!
donc j'arrive a la mettre en place, je mets l'axe mais il ne rentre pas au fond de son logement! rien a faire!
je ressort la boite, je mets la cage a aiguille au fond de son logement en prenant garde que les aiguilles restent bien a leur place, remets la boite en place et ouf l'axe rentre bien jusqu'au fond!
le hic c'est qu'il y a un cache plastique a mettre par dessus de la taille d'une piece de 10cts et forcement je le tombe dans la cloche, coince dans le fond!
c'etait le soir, j'ai plie et passe la nuit!
le lendemain, j'essaye de le sortir avec des crochets et une petite glace mais rien a faire!
ressort la boite pour le recuperer et remets la boite!
cette fois c'est bon, je referme tout, remonte tout les perif, rempli la boite d huile neuve, refais les niv de ldr etc.
bingo ca marche et tout marche! selection hyper fluide, plus de bruit, plus de vibrations, le bonheur!
voila 2 jours de taf!
pour la peine j ai paye la mienne!