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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Toutes les 996 n'ont que deux plages.
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DME Bosch 5.2, 7.2 et 7.8 n'ont que 2 plages. DME 7.8.1 sur 997 a 6 plages.
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Pour revenir à la cote, il n'est pas inintéressant de relever que un peu plus de la moitié de l'offre est constituée de voitures proposées par des pros. Qui, évidemment, margent sur les voitures...
Alors quand ce sont des voitures qui entrent dans un système de reprise sur achat, en stock, visibles dans un showroom, généralement vendues révisées et avec une garantie, en ajoutant l'immobilisation financière, la marge est fondée et le service proposé matérialisable.
Mais par contre, quand il ne s'agit que de "mandataires", de "courtiers", de "spécialistes de l'import" qui proposent des voitures en vente en Italie, Allemagne, Hollande, Belgique, Espagne ... en prenant 5 à 6.000 euros sur le prix affiché en annonces dans leur pays d'origine, on n'est pas loin de la manipulation de la cote.
Il très facile, en quelques minutes, de retrouver les véhicules proposés par des vendeurs français sur les sites étrangers et de constater qu'ils utilisent grossièrement les mêmes photos, preuve que les voitures sont achetées sur dossier, sans déplacement ni expertise sur place.
Ce volume de véhicules importés qui prennent 15, 20, 25% en entrant sur le territoire français contribue à maintenir artificiellement haute la cote des voitures...
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Bah...s'il y a des couillons pour acheter ce genre de véhicule...:(
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sc113 a écrit :
je vois pas le probleme c est un metier comme un autre ,
Métier = professionnel = sérieux

Quand on voit des annonces où les photos ne sont même pas les bonnes et que derrière les mecs font du brassage pour fourguer un max de véhicules en sortant la flûte pour les acquéreurs potentiels (qui découvrent à leurs frais la réalité ensuite...), moi je vois un problème...:mad:
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Message Envoyé
Quand je cherchai ma 996 j'en ai contacté dans le genre, leurs explications et détails sur les voitures en annonces sont parfois assez risible... ça vaut le coup de perdre 15min, les gus te parlent comme s'ils tenaient une multinational et tout et tout.:cool:
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Et encore, il faudrait qu'ils aient la voiture, beaucoup essayent de faire un coup et de vendre une voiture qu'ils n'ont pas.
C'est pourquoi c'est les mêmes photos :D :D
Ne payer que ce que l'on voit !!
Pour la cote, on achète une 996 pour le plaisir, pas pour spéculer !!!
Ou alors on a menti à maman et on est mal pour le prouver !!!
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BEN72 a écrit :
Pour la cote, on achète une 996 pour le plaisir, pas pour spéculer !!!
Ou alors on a menti à maman et on est mal pour le prouver !!!
:D
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BEN72 a écrit :
Pour la cote, on achète une 996 pour le plaisir, pas pour spéculer !!!
Certes ...
Mais entre payer le juste prix et se faire mettre de 5 ou 6.000 euros (20 à 30% du prix d'une C2) au seul motif qu'un type propose des voitures en vente à Turin ou à Milan, c'est quand même gros.

A un moment, t'es quand même fondé à t'interroger sur certaines pratiques commerciales consistant a repérer des voitures sur les sites étrangers pour les proposer en France en rajoutant un billet de 5.000 sur le prix. Et de l'effet sur la cote de ces pratiques... à fortiori quand tu constate que 75% des 996 sur le marché sont proposées par des "pros" (LaCentrale) => les prix des "pros" deviennent la référence.
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C'est vrai (j'ai pas le chiffre exact mais 75% me semble pas idiot), la plupart des 911 sont venudes par des pros. Mais quand on sait que les pros "margent" sur leurs véhicules d'occasion (et pas qu'un peu dans le cas des Porsche...), on a du mal à comprendre pourquoi ça ne se vend pas plus entre particuliers.

La raison est pour moi double:
- les acheteurs croient qu'en passant par un pro ils sont à l'abri des mauvaises surprises (c'est très vrai pour certains pros, très faux pour d'autres)
- les vendeurs ne veulent pas s'embêter pour la vente de leur 911 (j'en connais plus d'un qui s'en fichent de perdre 3000 ou 4000 euros sur leur prix net vendeur, question de point de vue financier et de moyens...).

Il ne tient qu'à nous de changer la donne en nous disant qu'un jour on sera en position de vendeur et un autre en position d'acheteur, arrêtons d'alimenter les pros de façon systématique...
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BEN72 a écrit :
Et encore, il faudrait qu'ils aient la voiture, beaucoup essayent de faire un coup et de vendre une voiture qu'ils n'ont pas.
C'est pourquoi c'est les mêmes photos :D :D
Ne payer que ce que l'on voit !!
Pour la cote, on achète une 996 pour le plaisir, pas pour spéculer !!!
Ou alors on a menti à maman et on est mal pour le prouver !!!
Tu vises juste!!!

j'appelle un pro, qui me sort tout un discours de comme quoi la voiture est clean et ras, je demande quand je peux passer (vendeur situé à lyon) et la bon il m'explique que la voiture est sur bordeaux chez son client qui attend la livraison de sa f430 et patati patata en me la racontant je suis ouvert depuis 1000ans etc etc... et que sur 24000eur faut que je lui envoie 8300eur,

à ce moment je commence à le balader gentiment et sans le sentir arriver il se trahie lamentablement sur le fait qu'il n'a jamais vu la voiture, je lui fait remarquer sa connerie et la ça bug...

je lui souhaite une bonne journée quand même et lui rappel qu'en 2015 les gens sont informés et que les pigeons seront de moins en moins facile à attraper
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titou27 a écrit :
C'est vrai (j'ai pas le chiffre exact mais 75% me semble pas idiot), la plupart des 911 sont venudes par des pros. Mais quand on sait que les pros "margent" sur leurs véhicules d'occasion (et pas qu'un peu dans le cas des Porsche...), on a du mal à comprendre pourquoi ça ne se vend pas plus entre particuliers.

La raison est pour moi double:
- les acheteurs croient qu'en passant par un pro ils sont à l'abri des mauvaises surprises (c'est très vrai pour certains pros, très faux pour d'autres)
- les vendeurs ne veulent pas s'embêter pour la vente de leur 911 (j'en connais plus d'un qui s'en fichent de perdre 3000 ou 4000 euros sur leur prix net vendeur, question de point de vue financier et de moyens...).

Il ne tient qu'à nous de changer la donne en nous disant qu'un jour on sera en position de vendeur et un autre en position d'acheteur, arrêtons d'alimenter les pros de façon systématique...
Ouais, mais avec la réputation sulfureuse des 996 et 997 mk1, mieux vaut serrer les fesses pendant quelques mois (voire plus) si tu vends à un particulier: si casse moteur, tu risques d'avoir quelques ennuis... ;)
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Pouch216 a écrit :
Ouais, mais avec la réputation sulfureuse des 996 et 997 mk1, mieux vaut serrer les fesses pendant quelques mois (voire plus) si tu vends à un particulier: si casse moteur, tu risques d'avoir quelques ennuis... ;)
C'est aussi ce genre de phrase qui entretien le mythe autour des 996-997 ...
Un particulier qui n'a fait aucune dissimulation ou contrôle technique de complaisance n'a pratiquement rien à craindre en cas de problème. Il n'est éventuellement redevable que des vices cachés au jour de la vente, pas le lendemain et à fortiori quelques mois plus tard. Et charge à l'acheteur de prouver que le défaut était présent et caché le jour de la vente...
A ce compte là, plus aucune vente de particulier à particulier ne se ferait, pas plus de la bétaillère gazout que des Porsche...
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type901 a écrit :
Pouch216 a écrit :
Ouais, mais avec la réputation sulfureuse des 996 et 997 mk1, mieux vaut serrer les fesses pendant quelques mois (voire plus) si tu vends à un particulier: si casse moteur, tu risques d'avoir quelques ennuis... ;)
C'est aussi ce genre de phrase qui entretien le mythe autour des 996-997 ...
Un particulier qui n'a fait aucune dissimulation ou contrôle technique de complaisance n'a pratiquement rien à craindre en cas de problème. Il n'est éventuellement redevable que des vices cachés au jour de la vente, pas le lendemain et à fortiori quelques mois plus tard. Et charge à l'acheteur de prouver que le défaut était présent le jour de la vente...
A ce compte là, plus aucune vente de particulier à particulier ne se ferait, pas plus de la bétaillère gazout que des Porsche...
Exactement ce n'est pas du vice caché, un copain sur une M3 acheté 15jours plus tôt explose le moteur (bielle sortie sur le coté du bloc), il décide de lancer une procédure, je lui ai déconseillé... mais n'ayant pas digéré l'histoire il a continué la procédure qui après expertise puis contre expertise n'a finalement rien donné.
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:mad: IMS, responsabilité du vendeur, ces forums partent en quenouille du fait des nombreux psychoteurs qui s'auto-alimentent et pourrissent le moral, le marché etc. Y'en a marre.
Les Porsche, et 996 entre autres, sont des voitures ! des voitures formidables, certes, mais elles sont soumises aux mêmes règles et lois que les Tata. :mad:
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Encore un poste qui traite de la côte de telle ou telle voiture...
Je me balade sur le forum et c'est au moins le 10ème que je vois en 30min :thumbdown: et je pense que je suis loin d'avoir fait le tour.

Ou est la passion là dedans ? :(
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Il ne faut pas être naif. Toute cette psychose autour des 996 contribue à fabriquer du business :

- Les "pros" dont je parlais + haut pour se rassurer
- Les pseudo garanties pour se rassurer
- Les avocats et assistances juridiques pour se donner l'impression qu'on va tout péter
- Les experts et contre-experts qui expertisent et contre-expertisent

... bref, sans aller jusqu'à parler de complot ou faire venir Mulder et Scully, on peut quand même s'interroger si tout ceci n'est pas artificiellement fabriqué et manipulé par ces acteurs commerciaux qui se frottent les mains :o

@Guytou : la passion des uns est parfois une vache à lait pour d'autres ... excuse nous de nous interroger sur certaines pratiques...
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Guytou a écrit :
Encore un poste qui traite de la côte de telle ou telle voiture...
Je me balade sur le forum et c'est au moins le 10ème que je vois en 30min :thumbdown: et je pense que je suis loin d'avoir fait le tour.

Ou est la passion là dedans ? :(
Pour éviter ça, tu as le topic des "bombinettes" dans les hors sujet.


On y apprends que la côte de la 205 Rallye a explosée en 10 ans.


:D
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seb6v a écrit :
type901 a écrit :
Pouch216 a écrit :
Ouais, mais avec la réputation sulfureuse des 996 et 997 mk1, mieux vaut serrer les fesses pendant quelques mois (voire plus) si tu vends à un particulier: si casse moteur, tu risques d'avoir quelques ennuis... ;)
C'est aussi ce genre de phrase qui entretien le mythe autour des 996-997 ...
Un particulier qui n'a fait aucune dissimulation ou contrôle technique de complaisance n'a pratiquement rien à craindre en cas de problème. Il n'est éventuellement redevable que des vices cachés au jour de la vente, pas le lendemain et à fortiori quelques mois plus tard. Et charge à l'acheteur de prouver que le défaut était présent le jour de la vente...
A ce compte là, plus aucune vente de particulier à particulier ne se ferait, pas plus de la bétaillère gazout que des Porsche...
Exactement ce n'est pas du vice caché, un copain sur une M3 acheté 15jours plus tôt explose le moteur (bielle sortie sur le coté du bloc), il décide de lancer une procédure, je lui ai déconseillé... mais n'ayant pas digéré l'histoire il a continué la procédure qui après expertise puis contre expertise n'a finalement rien donné.
Peut être est-il tombé sur un bon juge?;)
Moi j'ai des exemples très différents comme un moteur de moto qui serre 1 mois après la vente...= vente annulée +dédommagement et frais divers à la charge du vendeur.
Alors pour les 996/997 je ne vendrai JAMAIS à un particulier (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la mienne). Un IMS qui casse après une vente était bien le même qui était mal conçu le jour de la vente;)
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jeepee a écrit :
:mad: IMS, responsabilité du vendeur, ces forums partent en quenouille du fait des nombreux psychoteurs qui s'auto-alimentent et pourrissent le moral, le marché etc. Y'en a marre.
Les Porsche, et 996 entre autres, sont des voitures ! des voitures formidables, certes, mais elles sont soumises aux mêmes règles et lois que les Tata. :mad:
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