Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Bonjour,
J'ai besoin de conseils d'un avocat.Il y a quelques jours, ma compagne a signé un bon de commande pour une Jaguar type R avec un cheque d'acompte de 6000€.
En rentrant à la maison et suite à une facture travaux qui n'était pas prévue, elle a voulu annuler via voie postale en A.R.
Le vendeur a rappelé hier et nous a dit qu'il aller voir ce qu'il pouvait faire et ce matin le chèque est mis a l'encaissement.
Quel est notre recours si il y en a?
Ca fait cher la commande de 2 heures:mad:
J'ai besoin de conseils d'un avocat.Il y a quelques jours, ma compagne a signé un bon de commande pour une Jaguar type R avec un cheque d'acompte de 6000€.
En rentrant à la maison et suite à une facture travaux qui n'était pas prévue, elle a voulu annuler via voie postale en A.R.
Le vendeur a rappelé hier et nous a dit qu'il aller voir ce qu'il pouvait faire et ce matin le chèque est mis a l'encaissement.
Quel est notre recours si il y en a?
Ca fait cher la commande de 2 heures:mad:
Vendeur officiel Jaguar
[hr]
Chèque deposé après le A.R
Ils ont déposé le chèque en connaissance de cause.
[hr]
Pas de reprise et pas de crédit sur l'auto
[hr]
La voiture a 300 km mais elle a signé un bon de commande en voiture neuve avec une remise et avec configuration de l'auto présente.
Est ce considéré comme du neuf, si une voiture de demo.
Livrable dans un mois après le délai.
[hr]
Chèque deposé après le A.R
Ils ont déposé le chèque en connaissance de cause.
[hr]
Pas de reprise et pas de crédit sur l'auto
[hr]
La voiture a 300 km mais elle a signé un bon de commande en voiture neuve avec une remise et avec configuration de l'auto présente.
Est ce considéré comme du neuf, si une voiture de demo.
Livrable dans un mois après le délai.
bikouse a écrit : Non pas stipulé dans le bon de commande.
On nous dit que la commande est définitive, elle a été prise chez eux sans démarchage de leur part.
J'aimerai l'avis d'un avocat.
mais apparemment si c'est ta femme qui s'est déplacée à la concession, qu'il n'y a pas de crédit, et qu'elle s'est mise d'accord avec le vendeur sur la chose et sur le prix, ce qui semble être le cas vu qu'elle a versé un chèque d'ACOMPTE ( ça c'est important), la vente est conclue et le reste est dû.....
Pour toi, j'espère me tromper, mais je crois qu'il en est ainsi

Pam17 a écrit :On va attendre l'avis d'un avocat,bikouse a écrit : Non pas stipulé dans le bon de commande.
On nous dit que la commande est définitive, elle a été prise chez eux sans démarchage de leur part.
J'aimerai l'avis d'un avocat.
mais apparemment si c'est ta femme qui s'est déplacée à la concession, qu'il n'y a pas de crédit, et qu'elle s'est mise d'accord avec le vendeur sur la chose et sur le prix, ce qui semble être le cas vu qu'elle a versé un chèque d'ACOMPTE ( ça c'est important), la vente est conclue et le reste est dû.....
Pour toi, j'espère me tromper, mais je crois qu'il en est ainsi![]()
![]()
Il faut bien que tu distingues arrhes et acompte.
Des arrhes, tu verses une certaine somme pour réserver un article,
tu l'achètes ensuite, tu payes la différence, tu décides de ne pas l'acheter, tu perds tes arrhes point barre....
Un acompte, tu verses une somme qui t'engage dans l'achat, et le reste de la somme est due quel qu'en soit la cause, l'acte d'achat est scellé
Des arrhes, tu verses une certaine somme pour réserver un article,
tu l'achètes ensuite, tu payes la différence, tu décides de ne pas l'acheter, tu perds tes arrhes point barre....
Un acompte, tu verses une somme qui t'engage dans l'achat, et le reste de la somme est due quel qu'en soit la cause, l'acte d'achat est scellé

Membre cotisant
n°5550

Pour l'histoire du véhicule neuf ou pas:
1/ Est-ce que le véhicule est déjà immatriculé ?
2/ Si oui, est-ce au nom du garage?
3/ Si oui, est-ce en W-garage?
4/ Si non-non-non
: est-ce inscrit sur ton bon de commande en toutes lettres: neuf+300km?
Sinon, la Jag type R, si c'est la même qui vient aux mensuelles IDF, c'est une tuerie
!!!
1/ Est-ce que le véhicule est déjà immatriculé ?
2/ Si oui, est-ce au nom du garage?
3/ Si oui, est-ce en W-garage?
4/ Si non-non-non

Sinon, la Jag type R, si c'est la même qui vient aux mensuelles IDF, c'est une tuerie