Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

lasss58 a écrit : J'espère que votre problème sera réparé pour ce weekend, sinon je connais quelqu'un sur place mais il est un peu pris en ce moment.
Je demonterais l'admission cet ete pour resoudre cela, mais la j'en ai marre je veux rouler.

(et avec la pluie ca va pas se voir

Membre

La soiree a nettoyer le tableau de bord, les sieges; nettoyer et nourrir le beau Momo Clay R. (jamais restaure, une pure beaute), mettre le bandeau arriere (enfin !), remplacer l'ampoule du temoin de clignotant gauche, finir la petite platine de commande (pompe a essence, klaxon, et liseuse co-pilote), nettoyer les jantes (qui vont etre degoutantes vu qu'il fait un temps de crotte); preparation de l'outillage (leger puisque il n'y a pas de coin/casier securise au classic days); lavage des gants et de la combinaison (bah si faut jouer le jeu); pose des derniers autocollants (j'adore les autocollants !), etc.
J'ai atteint mon objectif, depuis juillet 2014; qu'elle soit prete pour les classic days.
Je suis exite comme un gamin de retrouver ma 911, ma SugarBaby. Elle n'est pas parfaite, mais elle est comme je l'ai voulue.

J'ai atteint mon objectif, depuis juillet 2014; qu'elle soit prete pour les classic days.
Je suis exite comme un gamin de retrouver ma 911, ma SugarBaby. Elle n'est pas parfaite, mais elle est comme je l'ai voulue.

Membre cotisant
n°4315

Membre

Vendredi soir, depart 18h00 de la region parisienne, sous la pluie. Pluie qui me suivra sur les 250 kms me separant de Magny-Cours. Personne sur la route. Un bon rythme sur la duree du trajet et RAS.
Panne de phare avant gauche. Je repare sur une aire.
J'arrive a l'hotel La Croix de Vernuche. Il est a 25 kms du circuit et d'une proprete exemplaire, la chambre est vaste avec une belle et spacieuse douche. Le petit dejeuner est simple mais de qualite (croissants, pains et brioche frais entre autres)
Debout a 7h00 le samedi matin : il pleut.

J'arrive sur circuit avec mon pote Jacques (et sa rsr 2.8) a 8h30. L'organisation est toujours parfaite. Sur le parking P2, au niveau de Porsche, beaucoup de G.
Premiere session en Old Compet au millieu des Mustangs, Mini, Galaxy (Ford), Porsche, Simca etc... un vrai bonheur. Les comportements en piste sont parfois surrealistes mais le plateau est tellement beau.
Sugarbaby est un peu fainenante dans les haut regimes mais cela est du a son reglage d'avance et de richesse.
En revanche je suis decu par les regalges des laisons au sol. Elle est desequilbree, l'arr gauche est tout mou et l'arr droit est comme du bois sur les appuis, elle est de traviole du cul. L'avant fait rien. il se passe rien, pas de transfert, rien. Je vais la ramener pour faire un debrief et trouver de nouveaux reglages. :) J'ai hate.
La pluie est toujours la, quelques maigres eclaircies. La seance de 16h00 demarre avec une piste seche et je peux un peu plus m'amuser mais la pluie revient et ca glisse. J'aime pas la pluie.
Je sors de la piste et decide de rentrer a la maison.

Panne de phare avant gauche. Je repare sur une aire.
J'arrive a l'hotel La Croix de Vernuche. Il est a 25 kms du circuit et d'une proprete exemplaire, la chambre est vaste avec une belle et spacieuse douche. Le petit dejeuner est simple mais de qualite (croissants, pains et brioche frais entre autres)
Debout a 7h00 le samedi matin : il pleut.

J'arrive sur circuit avec mon pote Jacques (et sa rsr 2.8) a 8h30. L'organisation est toujours parfaite. Sur le parking P2, au niveau de Porsche, beaucoup de G.
Premiere session en Old Compet au millieu des Mustangs, Mini, Galaxy (Ford), Porsche, Simca etc... un vrai bonheur. Les comportements en piste sont parfois surrealistes mais le plateau est tellement beau.
Sugarbaby est un peu fainenante dans les haut regimes mais cela est du a son reglage d'avance et de richesse.
En revanche je suis decu par les regalges des laisons au sol. Elle est desequilbree, l'arr gauche est tout mou et l'arr droit est comme du bois sur les appuis, elle est de traviole du cul. L'avant fait rien. il se passe rien, pas de transfert, rien. Je vais la ramener pour faire un debrief et trouver de nouveaux reglages. :) J'ai hate.
La pluie est toujours la, quelques maigres eclaircies. La seance de 16h00 demarre avec une piste seche et je peux un peu plus m'amuser mais la pluie revient et ca glisse. J'aime pas la pluie.
Je sors de la piste et decide de rentrer a la maison.

Membre cotisant
n°4315

Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

Entre temps, pour tuer le temps, je m'occupe d'un casque recupere sur le trotoir. Demontage, nettoyage. Je refais les parties textiles de maniere a les coordonner a la 911.
Il me reste a coller l'interieur sur la coque en polystyrene, re remplcer les rivets de snagle et les pressions pour la visiere. Rien de bien mechant.

Il me reste a coller l'interieur sur la coque en polystyrene, re remplcer les rivets de snagle et les pressions pour la visiere. Rien de bien mechant.

Membre cotisant
n°4315

Membre

Membre

SugarBaby a écrit : Entre temps, pour tuer le temps, je m'occupe d'un casque recupere sur le trotoir. Demontage, nettoyage. Je refais les parties textiles de maniere a les coordonner a la 911.
![]()
Manquerait plus qu'il fasse également la cuisine....
Xavier, si je fais mon coming out, on se mettra en couple

Mécanique, couture, cuisine....wahooooo ça va être torride!

Membre cotisant
n°4315

Je me cache pour écrire, ma femme va découvrir que l'oiseau rare existe 
Un vrai couteau Suisse notre Xavier. C'est l'homme de toutes les situations :)
Mais le ménache dans tout ça... faut pas oublier le ménache...

Au plaisir de vous rencontrer demain, Buell_it, Difparis et tous les autres...

Un vrai couteau Suisse notre Xavier. C'est l'homme de toutes les situations :)
Mais le ménache dans tout ça... faut pas oublier le ménache...

Au plaisir de vous rencontrer demain, Buell_it, Difparis et tous les autres...

Membre

Ah oui mais pour en arriver la j'ai souffert : Dernier d'une grande fratrie, un père policier, les scouts s'Europe, une scolarité chez les Brothers non mixte, 2 ans d'armée au 501 etc...
Bon, je me tâte a prendre le réseau secondaire pour aller à Lurcy et profiter de ce beau temps.
Bon, je me tâte a prendre le réseau secondaire pour aller à Lurcy et profiter de ce beau temps.
Membre cotisant
n°4315

Membre

SugarBaby a écrit : Bon, je me tâte a prendre le réseau secondaire pour aller à Lurcy et profiter de ce beau temps.
J'ai une petite appli qui permet de faire iti spécial motard (virolos, routes secondaires, pas d'autoroute...)
Résultat: un très beau parcours mais....7 heures de route!

Finalement, c'est bien l'autoroute.
Xavier, si tu veux l'iti (pdf ou export GPX) un mp avec ton email

Membre

Et oui BOUM ! Sur la ligne droite de Lurcy, en pleine charge en 4 : Boum. Moteur HS.
Trop tôt pour savoir ce qui s'est passé. Elle rentre a la maison mercredi. Je vais commencer par démonter les caches culbuteurs et ainsi de suite.
Par ailleurs. Je cherche en urgence un long block SC 3.0l 180, 188 ou 204 cv.sans échappement et sans admission.
J'étudie toutes proposition
Vu le nombre de sorties que j'ai prochainement, j'étudie la possibilité de mettre un moteur tournant et réparer le mien plus tard.
Trop tôt pour savoir ce qui s'est passé. Elle rentre a la maison mercredi. Je vais commencer par démonter les caches culbuteurs et ainsi de suite.
Par ailleurs. Je cherche en urgence un long block SC 3.0l 180, 188 ou 204 cv.sans échappement et sans admission.
J'étudie toutes proposition
Vu le nombre de sorties que j'ai prochainement, j'étudie la possibilité de mettre un moteur tournant et réparer le mien plus tard.
Membre

Membre cotisant
n°1406

SugarBaby a écrit : Le demontage me le dira. Mais bon c'est en tombant que l'on apprend a marcher.
Je vous tiens au jus.
J'ai eu ce problème sur ma c3.0 qui a des pistons de 204 CV. Mon mécano m'a retiré de l'avance et m'a sommé de débrancher la capsule de l'allumeur, paraît que c'est pas bon du tout pour les pistons. L'avance est fonction du taux de compression et la capsule de l'allumeur d'une c3.0 en ajoute de trop lorsque le moteur est monté avec des piston HC.
Membre

Membre

rc211v a écrit :Le moteur n'a jamais émis de cliquetis signe d'un peu trop d'avance ?SugarBaby a écrit : Le demontage me le dira. Mais bon c'est en tombant que l'on apprend a marcher.
Je vous tiens au jus.
J'ai eu ce problème sur ma c3.0 qui a des pistons de 204 CV. Mon mécano m'a retiré de l'avance et m'a sommé de débrancher la capsule de l'allumeur, paraît que c'est pas bon du tout pour les pistons. L'avance est fonction du taux de compression et la capsule de l'allumeur d'une c3.0 en ajoute de trop lorsque le moteur est monté avec des piston HC.
J'ai senti une legere perte de puissance au tour d'avant, un coup d'oeil sur les differents compteurs et pas d'anomalie. Dans le feu de l'action je me suis dis que c'etait dans ma tete.
La veille, j'ai aussi eu apres les 3 heures d'autoroute un soucis de ralenti instable.
[hr]
papyr6 a écrit : Tant d'efforts et d'abnégation partis en fumée! Mais je parie qu'elle sera remontée et roulante dans 10 jours! Après l'émotion, j'ai senti l'entrain
Sinon, vois avec ton CP, je crois qu'ils ont un 3,4 DFI qui traine dans l'atelier. P'etre que ça rentre?... Mouahaha![]()
Membre cotisant
n°2848

Membre

Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

Pour nous , spectateurs de bord de piste lors de ta rentrée au paddock, ça a été un moment vraiment exceptionnel et spectaculaire !!!
> de la fumée, de la fumée blanche, dense, épaisse, pire qu'un lancé de fumigène...
> un "tac tac tac" de moteur qui se secoue les cacahouètes à faire trembler un dentier mal collé
> des flammes hiératiques en sortie de pots à allumer un feu de sioux d'hiver
> et tout ça dans un calme olympien, Sugar allant jusqu'à garer son auto bien sagement au fond du parking, moteur refusant de s'éteindre, on aurait dit la fin interminable d'un opéra italien ...
Bref, maintenant, en route pour le futur, avec un détail des causes et conséquences de l'opération à cœur ouvert qui va suivre...
Bon courage
> de la fumée, de la fumée blanche, dense, épaisse, pire qu'un lancé de fumigène...
> un "tac tac tac" de moteur qui se secoue les cacahouètes à faire trembler un dentier mal collé
> et tout ça dans un calme olympien, Sugar allant jusqu'à garer son auto bien sagement au fond du parking, moteur refusant de s'éteindre, on aurait dit la fin interminable d'un opéra italien ...
Bref, maintenant, en route pour le futur, avec un détail des causes et conséquences de l'opération à cœur ouvert qui va suivre...
Bon courage

Membre

BertoSpid a écrit : Pour nous , spectateurs de bord de piste lors de ta rentrée au paddock, ça a été un moment vraiment exceptionnel et spectaculaire !!!
Bon courage![]()
Quel dramaturge !
Membre

Vite le diag Xavier.
J'ai vu Laurent ce matin...dépité le garçon.
Avec vous deux à la manoeuvre ça devrait aller vite
[hr]
m'a quand même vidé sur le retour Lurcy > RP une boite de kleenex le garçon 
Mais non, Xavier est un mec comme ça
J'ai vu Laurent ce matin...dépité le garçon.
Avec vous deux à la manoeuvre ça devrait aller vite

[hr]
MadMax a écrit : ...et j'admire effectivement le calme olympien de SugarBaby![]()

Mais non, Xavier est un mec comme ça

Membre

Membre

Bon en attendant de regarder un bon film ou de me rememorer notre escape romantique avec David, j'ai recupere ma 911. C'est deja une bonne nouvelle.
L'histoire se repete, enfin presque.
Je la rentre dans mon autre box, celui avec de la lumiere et de l'electricite. Je souleve, mets sur chandelles, enleve les roues.
J'ai d'abord vidange la bache a huile. ensuite via la trappe centrale (j'ai garde la photo pour la fin). Ce genre de recit se doit d'etre comme un bon fil; a suspens, sinon cela n'a pas de sens.
J'ai d'abord commence par retirer les caches-culbuteurs. Le premier est celui de la rengee par laquelle je pensais trouvee la surprise, et ....bingo. A l'admission, cylindre 3 : coupelle en deux....je retire les deux moities...eh ben non, il en manque un peu...hmmm je trifouille et je trouve pas....tiens ?!?! mais ..... il manque un ecrou sur la vis de reglage ! Je la cherche et rien. bon je continue a regarder, et je trouve pas non plus les deux demi lunes, et il manque en plus un bout de la vis de reglage....je cherche je trouve pas...
Bon j'attaque le cache-culbuteurs inferieur de la meme rangee. ahhh (de satisfaction) je retrourve a l'echappement du cylindre 3 mes petits : les bouts de demi lunes pulverises et mon ecrou, ainsi que le bout de la vis de reglage...je suis bien content....mais...ont-ils ete vraiment si sages ces petits plaisantins ???!!!?? Ont-ils fait des emules de l'autre cotes dans la famille 4.5.6 ?
Je vais leur rendre visite, non rien de rien, comme les 1 et 2.
Je demonte les bougies afin de les controler et m'attendre a voir la #3 en sale etat : bingo.
Bon je finis la vidange et retire la plaque centrale sous la pompe a huile......les petits bouts rebelles sont bien la....
Bon on va descendre le bloc a nouveau et on demonte, on separe, on nettoie, on verifie, on hurle et on prend une decision...si c;est le 3 a refaire, c'est cool hop hop on y va a fond, si c;est plus profond, j'ai pas l'energie de recommencer : je vends en l'etat on je mets en sommeil le temps de retrourver la foi.
J'ai toujours mon superbe Cayman que je recupere vendredi.
Place aux photos.

L'histoire se repete, enfin presque.
Je la rentre dans mon autre box, celui avec de la lumiere et de l'electricite. Je souleve, mets sur chandelles, enleve les roues.
J'ai d'abord vidange la bache a huile. ensuite via la trappe centrale (j'ai garde la photo pour la fin). Ce genre de recit se doit d'etre comme un bon fil; a suspens, sinon cela n'a pas de sens.
J'ai d'abord commence par retirer les caches-culbuteurs. Le premier est celui de la rengee par laquelle je pensais trouvee la surprise, et ....bingo. A l'admission, cylindre 3 : coupelle en deux....je retire les deux moities...eh ben non, il en manque un peu...hmmm je trifouille et je trouve pas....tiens ?!?! mais ..... il manque un ecrou sur la vis de reglage ! Je la cherche et rien. bon je continue a regarder, et je trouve pas non plus les deux demi lunes, et il manque en plus un bout de la vis de reglage....je cherche je trouve pas...
Bon j'attaque le cache-culbuteurs inferieur de la meme rangee. ahhh (de satisfaction) je retrourve a l'echappement du cylindre 3 mes petits : les bouts de demi lunes pulverises et mon ecrou, ainsi que le bout de la vis de reglage...je suis bien content....mais...ont-ils ete vraiment si sages ces petits plaisantins ???!!!?? Ont-ils fait des emules de l'autre cotes dans la famille 4.5.6 ?
Je vais leur rendre visite, non rien de rien, comme les 1 et 2.
Je demonte les bougies afin de les controler et m'attendre a voir la #3 en sale etat : bingo.
Bon je finis la vidange et retire la plaque centrale sous la pompe a huile......les petits bouts rebelles sont bien la....
Bon on va descendre le bloc a nouveau et on demonte, on separe, on nettoie, on verifie, on hurle et on prend une decision...si c;est le 3 a refaire, c'est cool hop hop on y va a fond, si c;est plus profond, j'ai pas l'energie de recommencer : je vends en l'etat on je mets en sommeil le temps de retrourver la foi.
J'ai toujours mon superbe Cayman que je recupere vendredi.
Place aux photos.

Membre

elbarbou a écrit : HELP j'y connais rien.
C'est grave 2 rondelles et un écrou ? Le moteur est vraiment HS ?
Autrement dit, l'ensemble du cylindre numero 3 a du morfler.
Si ce n'etait que cela en 1 semaine c'est reparti. Mais non, ce n'est pas tout. Les pieces qui ont fait leur petit voyage cosmique, ont laisse des trainees de matiere, et celle-ci ont continue leur voyage dans l'univers du moteur utilisant le tunnel ultra-rapide du retour d'huile qui va directement des culbuteurs a la pompe a huile. Cette derniere se trouvant dans le bas moteur...il est fort probable que des paillettes d'etoiles metalliques se soient baladees dans le circuit d'huile, meme si le filtre est la....
Il faut donc TOUT demonter a nouveau, nettoyer et controler, eventuellement changer.
Il ne faut pas prendre de risque.
J'ai par ailleurs deja pense a quelques ameliorations. En revanche la configuration restera comme elle est, ce moteur est vraiment detonant !
Membre

Membre cotisant
n°4315

Membre

neptune1381 a écrit : Toujours aussi clair tes compte rendu
Être si petites et faire autant de dégâts. Fait ch..r. Grrrr !!!
Bon courage Xavier y a du boulot
L'ingé est passé pour le BE ?
Au moins elle va tourner celle-la.
Membre cotisant
n°4315

Membre cotisant
n°2848