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Forum pour les questions techniques sur les 996
Ma GT3 a pris de la valeur, mais comme je pense reprendre une 4 places à air d'ici peu, et qu'elles montent aussi, à part un hypothétique profit à terme ça ne change rien. C'est compliqué pour le "primo-accédant" Porsche, la mise initiale devient trop importante ... Du coup vu le contexte pour ne pas parler gros sous, je proposerai un échange avec ou sans soulte selon le modèle dans un 1er temps.
J'étais+2
J'étais+2
Après l'envolée des 965, nous venons d'assister à celle des 996 GT3!
Il y a 4 mois, j'ai failli signer pour une superbe mk2 très propre bien optimisée pour 48 k€...
C'est dingue et le pire c'est que je ne vois pas pourquoi ça a flambé comme ça
C'est dommage car on pouvait encore aller pister en porsche avec un bel outil pour un budget raisonnable et c'est fini.
Effectivement le ticket d'entrée dans la marque devient élevé avec la montée également des 3,2 et des 64.
Sinon, je souscris à la 96 TT, c'est le bon plan du moment et je pense qu'elle va continuer de monter. C'est le meilleur rapport qualité/prix/perfs/fiabilité. Et avec la difference de prix avec une GT3, ça paiera deux trois consommables
Il y a 4 mois, j'ai failli signer pour une superbe mk2 très propre bien optimisée pour 48 k€...
C'est dingue et le pire c'est que je ne vois pas pourquoi ça a flambé comme ça
C'est dommage car on pouvait encore aller pister en porsche avec un bel outil pour un budget raisonnable et c'est fini.
Effectivement le ticket d'entrée dans la marque devient élevé avec la montée également des 3,2 et des 64.
Sinon, je souscris à la 96 TT, c'est le bon plan du moment et je pense qu'elle va continuer de monter. C'est le meilleur rapport qualité/prix/perfs/fiabilité. Et avec la difference de prix avec une GT3, ça paiera deux trois consommables

Attention après car une Turbo pistardisée, je pense que ça devient une auto très et trop spécifique à la revente !
Elle perdra nécessairement de la valeur...A mon sens
Alors certes, on achète pas pour spéculer mais l'objectif est quand même de se faire plaisir au max et de ne pas trop perdre d'argent à la sortie sur des voitures qui constituent un excellent placement (c'est un constat !).
Elle perdra nécessairement de la valeur...A mon sens
Alors certes, on achète pas pour spéculer mais l'objectif est quand même de se faire plaisir au max et de ne pas trop perdre d'argent à la sortie sur des voitures qui constituent un excellent placement (c'est un constat !).
Micka2412 a écrit : Oui c'est vrai ...
Et maintenant que le club ouvre ses portes aux mutlimarques , je serais peut être tenter de trouver un truc aussi efficace mais moins cher en achat et consommables ...
Mais quoi ? Là est la question

Membre


denteux42 a écrit : Micka , un truc léger , c'est la clé pour ne pas consommer du pneus , du frein .....et une voiture faite pour le circuit , un proto à moteurde moto , une formule renault 2 litres , un proto avec un deux litres , de série .....,
Un pote vient d'acheter une Norma avec un moteur 6 cylindres BMW M3 321 ch d'origine (incassable et bruit sublime) et il met une correction sévère à absolument tout ce qui roule en track day.
Mais ça n'ira pas pour rouler 3 ou 4 fois par an ...
J'ai oublié de préciser : et qui passe par la route !
Avec ma nouvelle vie, plus de place pour stocker un plateau
La caterham j'y pensais mais c'est BCP trop cher : 40ke pour un truc sérieux ( r300 ) qui marche fort et encore meme pas sur que ça soit à la hauteur de la gt3 en chrono sur piste
Finalement ma m3 jaune qui ressemblait pas à un prix de beauté etait une bonne option mais le pb c'est qu a construire , ça m'avait coûté 25ke de prépa ... + le prix du jouet ... Pas raisonnable
Mais je l'ai vendu 15ke ! Faudrait trouver un gars qui a fait la bonne prépa et qui vend à un prix normal ( car plus de 15 à l époque meme bien préparée , cetait invendable )
[hr]
Par contre je suis d'accord sur le léger ... Forcément en consommable ça coute que dalle ensuite
[hr]
Budget 20/25 , léger , qui passe par la route , qui affiche les chronos de la gt3 et solide ( après le fait que ce soit beau on en a rien a foutre )
Et J'aiymerais autant une vraie voiture aussi : c'est à dire qui se conduit avec 2 volants : propulsion
Traction ça m'a jamais fait bander
[hr]
Je suis pas sûr que ça existe mon envie
Avec ma nouvelle vie, plus de place pour stocker un plateau

La caterham j'y pensais mais c'est BCP trop cher : 40ke pour un truc sérieux ( r300 ) qui marche fort et encore meme pas sur que ça soit à la hauteur de la gt3 en chrono sur piste
Finalement ma m3 jaune qui ressemblait pas à un prix de beauté etait une bonne option mais le pb c'est qu a construire , ça m'avait coûté 25ke de prépa ... + le prix du jouet ... Pas raisonnable
Mais je l'ai vendu 15ke ! Faudrait trouver un gars qui a fait la bonne prépa et qui vend à un prix normal ( car plus de 15 à l époque meme bien préparée , cetait invendable )
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Par contre je suis d'accord sur le léger ... Forcément en consommable ça coute que dalle ensuite

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Budget 20/25 , léger , qui passe par la route , qui affiche les chronos de la gt3 et solide ( après le fait que ce soit beau on en a rien a foutre )
Et J'aiymerais autant une vraie voiture aussi : c'est à dire qui se conduit avec 2 volants : propulsion
Traction ça m'a jamais fait bander
[hr]
Je suis pas sûr que ça existe mon envie

Quelque piste sur le choix 996T pour circuit :
J'ai choisi cette option il y a maintenant bientot deux ans et ai fait 1400 kms de pistes :
les point fort :
rapport prix perf, facile vers 500 ch et 70 m/kg de couple
auto acces facile à conduire
polivalence en usage route
4 places
Les points faible :
poids, l'alléger est possible, arrivé au poid d une gt3/gt2 et difficile et tres couteux
les freins sont critique la solution éfficace coute plus de 5 KE (brembo type III + etrier 6 pistons des version S), actuellement je roule en brembo flotant avec pagid jaune et l'autonomie frein en full attack et de 5 tours (magny court ou le mans), je cherche encore une solution ( je dois prochainement essayer un autre type de plaquettes)
dernier point qui n'est pas critique sont les amortisseurs qui manque de détente, cependant plusieurs solution existe ( olhins, retarage, PSS10, antrax etc) selon la bourse
Le reste est raisonnable ( pneus sport cup1 on 900 kms et peuvent encore en faire 200-300 kms ).
l'option bacquet est quasi indispensable en usage piste.
La conso est faible et directement lié à l'enfoncement de l'accel de 10L/100 sur autoroute à 135 à 45l/100 sur piste. en usage mixte ville / route je suis autour de 17L/100
Concernant la revente, ma philosophie à été de ne faire que des modifications facilement réversible et de garder les pièces changées, le jour ou une journée de boulot et elle reviens à l'état OEM.
J'ai choisi cette option il y a maintenant bientot deux ans et ai fait 1400 kms de pistes :
les point fort :
rapport prix perf, facile vers 500 ch et 70 m/kg de couple
auto acces facile à conduire
polivalence en usage route
4 places
Les points faible :
poids, l'alléger est possible, arrivé au poid d une gt3/gt2 et difficile et tres couteux
les freins sont critique la solution éfficace coute plus de 5 KE (brembo type III + etrier 6 pistons des version S), actuellement je roule en brembo flotant avec pagid jaune et l'autonomie frein en full attack et de 5 tours (magny court ou le mans), je cherche encore une solution ( je dois prochainement essayer un autre type de plaquettes)
dernier point qui n'est pas critique sont les amortisseurs qui manque de détente, cependant plusieurs solution existe ( olhins, retarage, PSS10, antrax etc) selon la bourse
Le reste est raisonnable ( pneus sport cup1 on 900 kms et peuvent encore en faire 200-300 kms ).
l'option bacquet est quasi indispensable en usage piste.
La conso est faible et directement lié à l'enfoncement de l'accel de 10L/100 sur autoroute à 135 à 45l/100 sur piste. en usage mixte ville / route je suis autour de 17L/100
Concernant la revente, ma philosophie à été de ne faire que des modifications facilement réversible et de garder les pièces changées, le jour ou une journée de boulot et elle reviens à l'état OEM.
Le mystère des GT3 disparues !!!! Méoùqu'elles sont passées ??
les proprios commenceraient ils à les sur-protéger pour les préserver..... Peut-être ...
Et moi , parfois , je me dis que j'aimerais bien changer ma GT3 pour une 996 Cup pour circuiter l'esprit plus tranquille : la même avec plus de 100 kg sur de moins ..... Miammmmm !!!

Et moi , parfois , je me dis que j'aimerais bien changer ma GT3 pour une 996 Cup pour circuiter l'esprit plus tranquille : la même avec plus de 100 kg sur de moins ..... Miammmmm !!!
