Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Hello
le fusible " sportomatic " (situé dans le boitier noir 3 fusibles sur la platine electrique dans capot moteur) claque dés que je met le contact au TDB
même sans lancer le démarreur, juste mise au contact.
J'ai essayé un 5A , puis un 8A, puis un 16A
ils claquent tous un par un
Il y a deux jours ça tournait comme une horloge !
une piste peut-etre ? merci pour le coup de main
le fusible " sportomatic " (situé dans le boitier noir 3 fusibles sur la platine electrique dans capot moteur) claque dés que je met le contact au TDB
même sans lancer le démarreur, juste mise au contact.
J'ai essayé un 5A , puis un 8A, puis un 16A
ils claquent tous un par un
Il y a deux jours ça tournait comme une horloge !
une piste peut-etre ? merci pour le coup de main
Un retour de masse...quelque part sur le circuit....il n'y a pas eu d'intervention récente sur la voiture ?
Ou alors un composant du circuit en court circuit....bobine, relais, etc...
Attention....de mettre des fusibles de plus en plus fort pour que ca tienne !!! C'est plus le fusible qui claque mais ce qui y a avant !!! donc très déconseillé.
Voir échauffement des cables et départ d'incendie....!!!
Ou alors un composant du circuit en court circuit....bobine, relais, etc...
Attention....de mettre des fusibles de plus en plus fort pour que ca tienne !!! C'est plus le fusible qui claque mais ce qui y a avant !!! donc très déconseillé.
Voir échauffement des cables et départ d'incendie....!!!
Non, pas d'intervention
j'ai fait une virée dimanche am,
je la gare, marche arriere marche avant tout nickel
ce matin, je démarre, pas de souci.
mais impossible de passer les vitesses cause fusible sporto claqué
normalement c'est un 15A
tu as raison Nico,
j'ai essayé les resistances superieures a l'arret , le nez sur le moteur, et a titre de test uniquement.
Je sens que je vais bien me prendre le chou pour remonter au probleme .
'..tain ça soule ! je sais meme pas par quoi commencer

j'ai fait une virée dimanche am,
je la gare, marche arriere marche avant tout nickel
ce matin, je démarre, pas de souci.
mais impossible de passer les vitesses cause fusible sporto claqué
normalement c'est un 15A
tu as raison Nico,
j'ai essayé les resistances superieures a l'arret , le nez sur le moteur, et a titre de test uniquement.
Je sens que je vais bien me prendre le chou pour remonter au probleme .
'..tain ça soule ! je sais meme pas par quoi commencer

pour la soupape régulatrice , tu débranches la broche qui va dessus ( attention sur la broche il y a souvent une petite goupille qui la traverse et qui est chiante à enlever) et tu amènes dessus directement du 12V , peu importe la polarité , c'est un électro-aimant :
si ça claque c'est que ta soupape fonctionne normalement , sinon c'est peut-être là le problème !!!
si ça claque c'est que ta soupape fonctionne normalement , sinon c'est peut-être là le problème !!!

Bon alors voila :
Test electrovanne OK
j'ai branlé la base du levier (le contacteur pour etre plus précis)
Le fusible ne claque plus
Pourtant , aucun fil n'est dénudé, ni coupé ;
Ma 911 m'étonne de jour en jour
ce résultat ne me satisfait pas , ce n'est pas une panne franche , faudrait pas que ça recommence en pleine virade
j'aime pas trop beaucoup ça
Test electrovanne OK
ce résultat ne me satisfait pas , ce n'est pas une panne franche , faudrait pas que ça recommence en pleine virade
Donzenac a écrit : Bon alors voila :
Test electrovanne OK

vérifie quand même que le contacteur de levier est bien positionné avec le petite fente devant !!!!;)
en fait , j'avais commandé un contacteur neuf il y a 2 semaines, que j'ai du renvoyer a l'expediteur, car
bague plastique blanche beaucoup trop fine, ça passait pas au niveau du levier
et de plus , les lamelles etaient defectueuses.
donc j'ai remis l'ancien contacteur , (qui n'est pas d'origine car sans fente)
Et là tout fonctionne, (mais c'est quand meme celui-ci qui etait monté lorsque les fusibles ont claqués.)
bague plastique blanche beaucoup trop fine, ça passait pas au niveau du levier
et de plus , les lamelles etaient defectueuses.
donc j'ai remis l'ancien contacteur , (qui n'est pas d'origine car sans fente)
Et là tout fonctionne, (mais c'est quand meme celui-ci qui etait monté lorsque les fusibles ont claqués.)
belote, et rebelote
c'est incomprehensible
pas de souci pendant 10 jours
hier , j'ai fait 150 kms route ville tout , AUCUN probleme avec les passages de vitesses
ce matin je fais un tour, 15 bornes tranquille pour la faire chauffer
et là, le fusible sporto qui claque à un feu rouge .
Par précaution, j'ai une bonne 20taine de fusibles dans la boite à gant
je change le fusible sporto , je met le contact , ça reclaque au contact.
je change encore le fusible , contact, le fusible ne claque pas, je démarre, les vitesses passent, je repars, ouf
sauf que je ne trouve pas l'origine du court-circuit ,totalement aléatoire ,
donc impossible de rouler avec l'esprit tranquille avec l'épee de damocles du fusible qui peut claquer à tout moment
c'est incomprehensible
pas de souci pendant 10 jours
hier , j'ai fait 150 kms route ville tout , AUCUN probleme avec les passages de vitesses
ce matin je fais un tour, 15 bornes tranquille pour la faire chauffer
et là, le fusible sporto qui claque à un feu rouge .
Par précaution, j'ai une bonne 20taine de fusibles dans la boite à gant
je change le fusible sporto , je met le contact , ça reclaque au contact.
je change encore le fusible , contact, le fusible ne claque pas, je démarre, les vitesses passent, je repars, ouf
sauf que je ne trouve pas l'origine du court-circuit ,totalement aléatoire ,
donc impossible de rouler avec l'esprit tranquille avec l'épee de damocles du fusible qui peut claquer à tout moment
Hello
le court-circuit est repéré :):) (Olive avait vu juste)
sur le solenoide de l'electrovanne sporto il y a normalement cette diode noire ( petite boule ovale sur la photo)
sur mon electrovanne cette diode noire s'est volatilisée, et du coup les 2 fils à l'interieur de cette diode noire se mettaient parfois en contact.
j'ai donc pu franchement eloigner ces deux fils , il n'y a plus de court circuit
appels aux electriciens auto : quelqu'un saurait il expliquer quelle est la fonction de cette diode noire ? en ce moment tout fonctionne sans elle , mais si elle existe c'est surement pour une tres bonne raison (?)
Merci aux contributeurs de ce post;
et notamment merci Olive, Manu, William pour leur aide precieuse personalisée

le court-circuit est repéré :):) (Olive avait vu juste)
sur le solenoide de l'electrovanne sporto il y a normalement cette diode noire ( petite boule ovale sur la photo)
sur mon electrovanne cette diode noire s'est volatilisée, et du coup les 2 fils à l'interieur de cette diode noire se mettaient parfois en contact.
j'ai donc pu franchement eloigner ces deux fils , il n'y a plus de court circuit
appels aux electriciens auto : quelqu'un saurait il expliquer quelle est la fonction de cette diode noire ? en ce moment tout fonctionne sans elle , mais si elle existe c'est surement pour une tres bonne raison (?)
Merci aux contributeurs de ce post;
et notamment merci Olive, Manu, William pour leur aide precieuse personalisée