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Messages : 1084
Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

Message Envoyé
Hello

le fusible " sportomatic " (situé dans le boitier noir 3 fusibles sur la platine electrique dans capot moteur) claque dés que je met le contact au TDB

même sans lancer le démarreur, juste mise au contact.

J'ai essayé un 5A , puis un 8A, puis un 16A
ils claquent tous un par un

Il y a deux jours ça tournait comme une horloge !
une piste peut-etre ? merci pour le coup de main
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Message Envoyé
Un retour de masse...quelque part sur le circuit....il n'y a pas eu d'intervention récente sur la voiture ?

Ou alors un composant du circuit en court circuit....bobine, relais, etc...

Attention....de mettre des fusibles de plus en plus fort pour que ca tienne !!! C'est plus le fusible qui claque mais ce qui y a avant !!! donc très déconseillé.

Voir échauffement des cables et départ d'incendie....!!!
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Message Envoyé
Non, pas d'intervention
j'ai fait une virée dimanche am,
je la gare, marche arriere marche avant tout nickel

ce matin, je démarre, pas de souci.
mais impossible de passer les vitesses cause fusible sporto claqué


normalement c'est un 15A
tu as raison Nico,
j'ai essayé les resistances superieures a l'arret , le nez sur le moteur, et a titre de test uniquement.

Je sens que je vais bien me prendre le chou pour remonter au probleme .
'..tain ça soule ! je sais meme pas par quoi commencer :( :( :(
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Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
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Message Envoyé
il y a de forte chance que ce soit une broutille ....... commence déjà par tester ta soupape régulatrice, ensuite débranche les 2 capteurs sur la boite et vérifie que les cables qui y parviennent ne soient coupé et touche une partie métallique !!! ;)
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Message Envoyé
Mode boulet 1 on:

"comment tester la soupape regulatrice ?"

Mode boulet 2 on:

"Ou sont les 2 capteurs sur la boite (oui sur la boite me direz vous) mais ou sur la boite ?" je vais chercher ...

Modes boulets "off"

Merci Olive :thumbup: , et merci Nico :thumbup:
Je vous tiens au jus
D S
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3

Message Envoyé
regarde là , c'est olive qui en est l'auteur , ça pourra t'aider je pense !

;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=153944&highlight=boite+sportomatic
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yes merci Ds :thumbup:
Je l'ai lu une bonne demi douzaine de fois ce superbe topic
J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ;)
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Message Envoyé
pour la soupape régulatrice , tu débranches la broche qui va dessus ( attention sur la broche il y a souvent une petite goupille qui la traverse et qui est chiante à enlever) et tu amènes dessus directement du 12V , peu importe la polarité , c'est un électro-aimant :
si ça claque c'est que ta soupape fonctionne normalement , sinon c'est peut-être là le problème !!! ;)
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Message Envoyé
Je jèterai aussi un œil sur la base du levier de vitesse, pour vérifier les contacts et les fils qui s'y trouvent...
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Enregistré le : 06 janv. 2015, 21:14

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Bon alors voila :

Test electrovanne OK

j'ai branlé la base du levier (le contacteur pour etre plus précis)
Le fusible ne claque plus

Pourtant , aucun fil n'est dénudé, ni coupé ;
Ma 911 m'étonne de jour en jour

ce résultat ne me satisfait pas , ce n'est pas une panne franche , faudrait pas que ça recommence en pleine virade
j'aime pas trop beaucoup ça
Membre cotisant n°456
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Message Envoyé
Change ou achète en spare et garde la dans ta boite à gants la pièce qui fait contact à l''embase du levier, c'est dispo et ça vaut dans les
70 € chez Porsche;)
Membre cotisant n°310
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Message Envoyé
pareil que Gilles ;)
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Message Envoyé
Donzenac a écrit :
Bon alors voila :

Test electrovanne OK

j'ai branlé la base du levier (le contacteur pour etre plus précis)
Le fusible ne claque plus

Pourtant , aucun fil n'est dénudé, ni coupé ;
Ma 911 m'étonne de jour en jour

ce résultat ne me satisfait pas , ce n'est pas une panne franche , faudrait pas que ça recommence en pleine virade
j'aime pas trop beaucoup ça
:o Bizarre tout ça .... sur le levier c'est un inter pour ouvrir la masse ou non !!! si soucis de ce coté , fil coupé ou rupture de contact , c'est plutôt l'embrayage qui débraye pas .....

vérifie quand même que le contacteur de levier est bien positionné avec le petite fente devant !!!!;)
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Olivier
sur les nouveaux contacteurs,je ne crois pas qu'il y ait de fente
Mais je ne sais pas si celui de Donzenac est recent
A+
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Message Envoyé
en fait , j'avais commandé un contacteur neuf il y a 2 semaines, que j'ai du renvoyer a l'expediteur, car
bague plastique blanche beaucoup trop fine, ça passait pas au niveau du levier
et de plus , les lamelles etaient defectueuses.

donc j'ai remis l'ancien contacteur , (qui n'est pas d'origine car sans fente)
Et là tout fonctionne, (mais c'est quand meme celui-ci qui etait monté lorsque les fusibles ont claqués.)
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Ok les gars !!!
s'il n'y a pas la petite fente , il faut bien que les lamelles de contact soient perpendiculaires à l'axe de la route ;)

mais je me répète , je suis quasi sûr que le problème ne vient pas de là !!! :(
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Message Envoyé
belote, et rebelote

c'est incomprehensible

pas de souci pendant 10 jours

hier , j'ai fait 150 kms route ville tout , AUCUN probleme avec les passages de vitesses

ce matin je fais un tour, 15 bornes tranquille pour la faire chauffer

et là, le fusible sporto qui claque à un feu rouge .

Par précaution, j'ai une bonne 20taine de fusibles dans la boite à gant

je change le fusible sporto , je met le contact , ça reclaque au contact.
je change encore le fusible , contact, le fusible ne claque pas, je démarre, les vitesses passent, je repars, ouf

sauf que je ne trouve pas l'origine du court-circuit ,totalement aléatoire ,

donc impossible de rouler avec l'esprit tranquille avec l'épee de damocles du fusible qui peut claquer à tout moment
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Hello

le court-circuit est repéré :):) (Olive avait vu juste)

sur le solenoide de l'electrovanne sporto il y a normalement cette diode noire ( petite boule ovale sur la photo)

sur mon electrovanne cette diode noire s'est volatilisée, et du coup les 2 fils à l'interieur de cette diode noire se mettaient parfois en contact.

j'ai donc pu franchement eloigner ces deux fils , il n'y a plus de court circuit

appels aux electriciens auto : quelqu'un saurait il expliquer quelle est la fonction de cette diode noire ? en ce moment tout fonctionne sans elle , mais si elle existe c'est surement pour une tres bonne raison (?)

Merci aux contributeurs de ce post;
et notamment merci Olive, Manu, William pour leur aide precieuse personalisée :thumbup: :thumbup: :thumbup:





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D S
Membre cotisant n°914
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Message Envoyé
contant pour toi, car les pannes électriques par intermittence c'est toujours une plaie :mad:

" Olive est demandé en caisse central , merci " :cool: :cool: :cool:
GO Pays de Savoie
n°2048
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Message Envoyé
C'est pas une diode de roue libre ? une protection contre les surtensions en électronique
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