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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Salut a tous,
J'ai fait refaire chez un pro reconnu mon turbo a neuf.
Au premier roulage il a coule a la bride, j'ai tout nettoye puis plus rien ABSOLUMENT rien pdt 100 km. Pas une goutte. Ce week end suis partis a francorchamps et au retour je suis plein d'huile partout sur la bride et ca coule sur le pot. Ca viens pdt le roulage et apparemment qd je tire sur le turbo. J'avais aussi revise la pompe de reprise huile donc pas de probleme de ce cote.
Je vais de toute facon faire recontroler le turbo mais avez vous une autr idee. On me parle d une bille? ou se trouve t elle et pourrait elle intervenir pdt le roulage
Merci
J'ai fait refaire chez un pro reconnu mon turbo a neuf.
Au premier roulage il a coule a la bride, j'ai tout nettoye puis plus rien ABSOLUMENT rien pdt 100 km. Pas une goutte. Ce week end suis partis a francorchamps et au retour je suis plein d'huile partout sur la bride et ca coule sur le pot. Ca viens pdt le roulage et apparemment qd je tire sur le turbo. J'avais aussi revise la pompe de reprise huile donc pas de probleme de ce cote.
Je vais de toute facon faire recontroler le turbo mais avez vous une autr idee. On me parle d une bille? ou se trouve t elle et pourrait elle intervenir pdt le roulage
Merci
C'est une bille et effectivement il n'y a pas de ressort. le retour se fait par gravité.
Si tu n'as changé que le turbo pas de raison d'avoir touché à la bille.
Par contre elle est peut etre absente depuis longtemps comme dans mon cas.
Il y a fallu que j'aille chez un fabricant de roulement sur mesure pour trouver la bille ayant le bon diametre.
Je ne me souviens plus de diametre, je l'avais eu sur Forum Pelucan Parts, c'est d'ailleurs eux qui m'avait aiguillé
Si tu n'as changé que le turbo pas de raison d'avoir touché à la bille.
Par contre elle est peut etre absente depuis longtemps comme dans mon cas.
Il y a fallu que j'aille chez un fabricant de roulement sur mesure pour trouver la bille ayant le bon diametre.
Je ne me souviens plus de diametre, je l'avais eu sur Forum Pelucan Parts, c'est d'ailleurs eux qui m'avait aiguillé

Encore merci maintenant je suis certain de l' endroit. J'avais en effet change le joint de la piece juste a cote l'annee passee.
J'avais un gros doute car qq avait ecrit que si j'avais change le turbo j'avais obligatoirement bouge et donc peut etre perdu la bille.
Merci
J'avais un gros doute car qq avait ecrit que si j'avais change le turbo j'avais obligatoirement bouge et donc peut etre perdu la bille.
Merci
Voilà c'est résolu,
Vous n'allez pas me croire...
Après avoir tout démonté et reporté le turbo 2 x ( très enervé le spécialiste..) je l'ai amené au garage car j'étais a court d'idée.
je l'ai déposée avec la liste de ce que j'avais contrôlé, et là il a remis un second joint au bouchon de vidange de la petite bache à huile de récolte des huile du palier turbo et probleme RESOLU !!!!.
Comme quoi
A +
Vous n'allez pas me croire...
Après avoir tout démonté et reporté le turbo 2 x ( très enervé le spécialiste..) je l'ai amené au garage car j'étais a court d'idée.
je l'ai déposée avec la liste de ce que j'avais contrôlé, et là il a remis un second joint au bouchon de vidange de la petite bache à huile de récolte des huile du palier turbo et probleme RESOLU !!!!.
Comme quoi
A +