Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une tt sur circuit c'est marrant.
Quoiqu on en dise ça suit une gt3 ;)
Il suffit juste de s'arrêter 2 ou 3 plus souvent pour changer les plaquettes puis les pneus....puis les disques, puis les plaquettes ....et faire le plein.
C'est juste mon expérience d'apprenti pilote du dimanche ;)
Membre cotisant n°4206
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Une tt sur circuit c'est marrant.
Quoiqu on en dise ça suit une gt3 ;)
Il suffit juste de s'arrêter 2 ou 3 plus souvent pour changer les plaquettes puis les pneus....puis les disques, puis les plaquettes ....et faire le plein.
C'est juste mon expérience d'apprenti pilote du dimanche ;)
Donc idéal pour les vessies déficientes :thumbup:
J'étais+2
tom
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
wilbo a écrit :
pour améliorer encore le comportement sur piste, notamment grasse, je vais faire faire un réglage de carossage (+1 ou 2° sur le train avant) pour limiter le sous-virage.
Ca + le changement de liquide de frein avec du haute température, et je pense que les limites du pilote seront atteintes avant celle de la voiture...
Les lumières sur la tête d'amortisseur limiteront le réglage du carrossage au alentour de 1°30' ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais également une petite prépa moteur (échappement sport + cartographie reprise) montant la puissance de ma X50 à 525 ch...
En relance et dans les lignes droites, ça aide un peu à tricher sur le reste des 911 (GT3)!
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
wilbo a écrit :
oui, j'ai oublié de vous dire que j'avais également une petite prépa moteur (échappement sport + cartographie reprise) montant la puissance de ma X50 à 525 ch...
En relance et dans les lignes droites, ça aide un peu à tricher sur le reste des 911 (GT3)!
Sympa, mais sur piste ce qui est gratifiant ce sont les courbes et les trajectoires.
Les freinages aussi.
Doubler dans les lignes droites avec des CV est à la portée du premier venu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
Sympa, mais sur piste ce qui est gratifiant ce sont les courbes et les trajectoires.
Les freinages aussi.
Doubler dans les lignes droites avec des CV est à la portée du premier venu ;)
Ce à quoi on peut répondre qu'avec une TT qui a de l'embonpoint rapport à une GT3, forcément, elle sera moins à son aise dans les courbes. Ce qui n'empêche pas de se faire plaisir malgrés tout. Bref, "light is right"...ou alors tu compenses le gras par des chevaux. Chacun ses armes :D
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
J'ai les deux, plus pour longtemps d'ailleurs, mais ne t'y trompe pas, j'adore la TT.
C'est juste qu'en pilotage sur piste, c'est pas la GT3.
Après, elle sait tout faire :thumbup: c'est sur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En résumé, la TT n'est pas une pistarde, mais elle peut monter en piste. :) Donc pour 2/3 fois par an ça le fait, tout en ayant une super machine sur la route. :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
J'ai les deux, plus pour longtemps d'ailleurs, mais ne t'y trompe pas, j'adore la TT.
C'est juste qu'en pilotage sur piste, c'est pas la GT3.
Après, elle sait tout faire :thumbup: c'est sur.
Clair qu'elle sait tout faire. Aller faire les courses à Carrouf' le samedi, pister le dimanche, et partir en vacances le lundi. Et ça, avec tout le respect qu'on peut avoir, c'est pas forcément donner à un GT3 ;)

Sur mon TT, j'ai monté les bras avant réglables de GT3 ( -2,5° de carrossage), un jeu de roues dédié piste avec des semis slicks, des combinés filetés, freins 6 pistons de GT2, plaquettes et liquide qui vont bien, et sincèrement, certes c'est pas une caisse de cup, mais pour le paillote du dimanche que je suis et qui piste 3/4 fois par an, je prend déjà bien mon panard :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai pisté avec ma TT a Dijon, avec carto (500cv), kit filetés chinois, r888 et bien je poussais les clio cup, r26r, gt3rs et cie dans les virages, et dans les lignes droite le mec avec la 996 gt3 je l ai même pas vu! (Preuve a l appui!)

Ok c est lourd et tout ça, la piste s y prête car rapide, et peut être aussi le pilote fait la différence mais il n empêche qu un TT c est redoutable!

Ps: l histoire ne dit pas que j ai peté la boîte en rentrant de Dijon... Lol
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ma part j'ai sorti la TT 1 fois sur piste à Barcelone juste pour voir.
J'ai trouvé son comportement train sain pour un auto assez lourde.
Ca freine fort, ça prend bien les courbes, et ça pousse.
Ce sont les pneus routiers et plaquettes qui finissent par saturer même sans chercher la limite.

Mais une GT3 avec un bon conducteur pour ne pas dire pilote, la TT ne peut pas rivaliser, c'est impossible. A moins d'artifices pour l'optimisation comme sur celle de pep86.
Et encore peut être seulement sur les gros circuit type F1.

Avec des semi slicks et plaquettes plus typées, je suis convaincu que la TT peut aller sur piste à l'occasion et rouler toute la journée en se faisant plaisir.
Sur du gros circuit et vu sa facilité de prise en main, elle pourra toucher pas mal de GT3 si le proprio sait s'en servir et n'a pas peur de pousser aux limites.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
peq86 a écrit :
Faut pas oublier que la boîte de vitesse des tt est fragile...
Vu que c'est le même bloc entre la 996TT et la 997TT phase 1 : est ce que la boite méca de 997 rencontre aussi ce problème ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:exclamation: :exclamation: :thumbup:

996 TT...RS!
sacrée voiture, et sacré pilote : souvent entre 200 et 250! - et il ne glisse pas beaucoup.... pas si sous-vireuse que la TT bien menée et sans doute un peu préparée.
ceci dit j'étais assez surpris du comportement moteur, il semble ce GT3isée, avec regain de caractère sur la zone des 6000 Tr/mn

Enfin sur le 7'15 : j'ai l'impression que la ligne de chrono est en pleine grande ligne droite alors qu'il est parti de plus loin dans le circuit il me semble ? >Ne manque-t-il pas 1à à 15 sec ?
de toute façon, ça reste un sacré tour, et sacrément clair - doit être rare au Nurb...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La prepa est dans le descriptif il à suspension kw, barre stab, propulsion réglages chassis gt3, et 580cv rien de bien fou la prepa pourrait être encore plus poussée si il le voulait je pense. Pour le tour normal que sa demarre plus tard car tour BTG pas officiel donc ligne droite coupé donc faut rajouté 20 secondes environ. Une 991 gt3 rs fait 7.20 de mémoire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En bref la GT3 pour les sportifs et les TT pour que Tom cruise !!!!:D :D :D :D :D

C'est aussi une question qui me turlupinait, pourquoi les TT ne seraient pas faites pour le circuit ..... Sans parler usure des consommables et donc budget .... Sur le papier, elle en est tout à capable . Par contre ça donne quoi avec les 620CH de la 997 GT2 RS ? Une pompe à feu en short ? Elle me faisait rêver cette caisse, chaque semaine j'étais sur le site de Porsche, je me faisais une config ou relisait tout le détail !!!!! Et ensuite, il y a eu la 991 .... donc plus de GT2 RS .... de toute façon, je n'ai pas les moyens .....

@+
Seb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai une 96 TT je l'a met sur circuit et je m'amuse bien pour 6/7 sorties/an ...:P

Le châssis étant pour moi le problème principale. Mais elle est chez le docteur donc ça devrait nettement s'améliorer...

Vivement la prochaine sortie :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mikl a écrit :
J'ai une 96 TT je l'a met sur circuit et je m'amuse bien pour 6/7 sorties/an ...:P

Le châssis étant pour moi le problème principale. Mais elle est chez le docteur donc ça devrait nettement s'améliorer...

Vivement la prochaine sortie :D
Et il fait quoi ton docteur ? Ablation des TT ?:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Amortisseurs Olhins , barres stab H.R, barres anti-raprochement FVD, géométrie au poids par roue... Un bout de bois à roulette :D :D :D
Répondre
40 messages
1 2